U2 et I2 identification plaque moteur!

  • Auteur de la discussion Satamax
  • Date de début
S

Satamax

Compagnon
Messieurs, j'ai une petite question.

154747.jpg


A quoi correspondent ces U2 et I2? J'ai cherché un peu, ça semblerait être les courants et tension rotorique (c'est un moteur à bagues) Mais, c'est les maxi? Moyennes ou?

Merci beaucoup.

Max.
 
L

Labobine

Modérateur
re,
La puissance 85 CV ? 283v 140a au rotor c'est possible
 
S

Satamax

Compagnon
Merci beaucoup Gerard.

Donc, le rotor absorberais à peu près 39kw de courant induit au démarrage?


Est-ce-qu'avec la loi d'ohm je peux déterminer la résistance des bobinages du rotor? Ou alors il vaut mieux mesurer entre deux bagues?

Merci encore.

Max.
 
L

Labobine

Modérateur
Bonjour,
C'est un peu plus compliqué que cela car la résistance ohmique ne reflette absolument pas la puissance et pour le calcul de section du fil il est tenu compte de la densité de courant par ampère/mm² et qui tient compte elle même de la qualité des tôles et du refroidissement.
La résistance ohmique pure de m'enroulement ne peut être donc que par mesure directe entre bague, mais à cette puissance là cela veut dire quelques ohms, et pour quelque ohms la précision n'est guère fiable.
 
S

Satamax

Compagnon
Donc aucun moyen de prévoir le voltage et l'ampérage pour magnétiser ce rotor? Toujours dans l'optique de le transformer en générateur. J'ai acheté un moteur perkins 4.236, un poil sous motorisé pour ce faire. 85cv sae a 2000trm. Je ferais très certainement comme Moissan m'a dit, avec un inverter, entre deux des bagues.
 
J

JP2

Compagnon
Satamax a dit:
Donc, le rotor absorberais à peu près 39kw de courant induit au démarrage?

Non, ce raisonnement est faux ! La tension U2 est la tension à vide, bagues ouvertes elle ne reflète donc que le rapport de transformation entre stator et rotor. Le courant I2, lui est mesuré bagues en court-circuit.

Le produit de U2 par I2 (fois racine de trois !!!) n'a pas de sens.

Amicalement, JP2.
 

Sujets similaires

tournele
Réponses
20
Affichages
2 543
tournele
tournele
G
Réponses
7
Affichages
920
Grimpabois
G
fred 69
Réponses
25
Affichages
1 024
Doctor_itchy
D
B
Réponses
29
Affichages
13 456
Lou78
L
L
Réponses
5
Affichages
3 697
lexav32
L
F
Réponses
17
Affichages
3 150
FB29
Q
Réponses
11
Affichages
1 042
chabercha
chabercha
B
Réponses
0
Affichages
929
Bobismiles
B
Haut