1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

U2 et I2 identification plaque moteur!

Discussion dans 'Electricité, variateurs, convertisseurs et moteurs' créé par Satamax, 4 Février 2015.

1. Satamax

Satamax Compagnon

Inscrit:
    8 Avril 2009
    Messieurs, j'ai une petite question.

A quoi correspondent ces U2 et I2? J'ai cherché un peu, ça semblerait être les courants et tension rotorique (c'est un moteur à bagues) Mais, c'est les maxi? Moyennes ou?

Merci beaucoup.

Max.

2. Labobine

Labobine Modérateur

Inscrit:
    13 Mars 2009
    Localité:
    F - 12000 RODEZ
  3. Satamax

Satamax Compagnon

Inscrit:
    8 Avril 2009
    Merci beaucoup Gerard.

Donc, le rotor absorberais à peu près 39kw de courant induit au démarrage?

Est-ce-qu'avec la loi d'ohm je peux déterminer la résistance des bobinages du rotor? Ou alors il vaut mieux mesurer entre deux bagues?

Merci encore.

Max.

4. Labobine

Labobine Modérateur

Inscrit:
    13 Mars 2009
    Localité:
    F - 12000 RODEZ
    Bonjour,
    C'est un peu plus compliqué que cela car la résistance ohmique ne reflette absolument pas la puissance et pour le calcul de section du fil il est tenu compte de la densité de courant par ampère/mm² et qui tient compte elle même de la qualité des tôles et du refroidissement.
    La résistance ohmique pure de m'enroulement ne peut être donc que par mesure directe entre bague, mais à cette puissance là cela veut dire quelques ohms, et pour quelque ohms la précision n'est guère fiable.

5. Satamax

Satamax Compagnon

Inscrit:
    8 Avril 2009
    Donc aucun moyen de prévoir le voltage et l'ampérage pour magnétiser ce rotor? Toujours dans l'optique de le transformer en générateur. J'ai acheté un moteur perkins 4.236, un poil sous motorisé pour ce faire. 85cv sae a 2000trm. Je ferais très certainement comme Moissan m'a dit, avec un inverter, entre deux des bagues.

6. JP2

JP2 Ouvrier

Inscrit:
    21 Juillet 2012
    Localité:
    Haute-Saône
    Non, ce raisonnement est faux ! La tension U2 est la tension à vide, bagues ouvertes elle ne reflète donc que le rapport de transformation entre stator et rotor. Le courant I2, lui est mesuré bagues en court-circuit.

Le produit de U2 par I2 (fois racine de trois !!!) n'a pas de sens.

Amicalement, JP2.

Chargement...

Partager cette page