Type de règles pour visu Heidenhain ND 780 ?

  • Auteur de la discussion Emann59
  • Date de début
E

Emann59

Apprenti
Bonjour à tous, je viens de faire l'acquisition de visues nd 780, pouvez vous me dire quel type de règles je dois installer avec ?

Dois je mettre des règles spécifiques ou puis je installer n'importe lesquelles ?

Merci d'avance.
 
A

Ambiorix

Compagnon
Bonsoir,

La doc en français:

http://content.heidenhain.de/doku/o...242135143232/1242135143240/1242135143240.html

Uniquement des règles avec signaux analogiques de 11µACC (crête à crête) ou celles en 1VCC.

Je n'ai jamais utilisé que des règles avec courant de sortie de 11µACC ,elles sont fournies avec un connecteur rond 9 broches qu'il faut remplacer par un connecteur Sub-D 15 broches avec la ND780.

Les plus courantes en occasions LS303(c)-LS403(c)-LS903 pour les modèle a encombrement réduit et deux marques de références, avec le suffixe C marques de références a distances codées 1000xP(20µM) soit une marque tout les 20mm.
En format standard LS603(c)

Pour celles en 1VCC : LS187-LS487 et LS185-LS485.

D'autres sont peut-être aussi compatibles.

Il existe aussi des règles chinoises (sous réserve de compatibilité pour les marques de références) en 1VCC ,renseignement ici:

http://www.trabiss-int.com/en/product-category/biga/linear-scale-1um/
 
Dernière édition:
E

Emann59

Apprenti
Merci pour ces infos,je vais devoir faire appel à quelqu'un car je n'y connais strictement rien,à vrai dire je n'ai pas tout compris, mais tes infos aiderons la personne à même de m'aider.

Ces visues ont l'air d'être beaucoup trop avancées pour mes vieilles machines conventionnelles !
 
G

gaston48

Compagnon
Ces visues ont l'air d'être beaucoup trop avancées pour mes vieilles machines conventionnelles !
Bonsoir,
Pas du tout, chez Heidenhain c'est le modèle le plus universel que tu puisses trouver, elle peut lire
les règles les plus anciennes, des années 70, jusqu'aux plus récentes mais uniquement sur le principe Heidenhain
sinus / cosinus ou compatible. Le connecteur propriétaire rond 9 ou 11 broches que tu trouveras au bout du cable de
la règle sera à remplacer par un connecteur D-sub 15 b qu'on trouve partout. Un peu de soudures fines câblage à faire.
Le site d'Heidenhain est très bien fait au sujet du fonctionnement de leurs règles.
 
Dernière édition:
E

Emann59

Apprenti
Merci ambiorix et Gaston48 pour vos réponses, donc peut être pourrais je trouver des règles d'occasion déjà équipées de d-sub 15 b ?

Si quelqu'un en voit sur les annonces du forum,peut il me mettre en relation car je n'ai pas encore assez de messages pour participer aux annonces..

Je posterai des photos pour la suite des événements. Bonne journée à tous.
 
H

HPS

Nouveau
Bonsoir,

Il est possible notamment de mettre des règles FAGOR en 1VPP.
 

Sujets similaires

D
Réponses
3
Affichages
720
Didy43
D
Satamax
Réponses
13
Affichages
1 071
Satamax
Satamax
marktwo
Réponses
16
Affichages
1 268
laboureau
laboureau
K
Réponses
19
Affichages
1 140
tournele
tournele
Watch.Mike.Ing
Réponses
28
Affichages
2 070
tooof
tooof
W
Réponses
7
Affichages
360
moufy55
moufy55
P
Réponses
64
Affichages
8 076
philbleu
P
T
Réponses
7
Affichages
1 611
Toucheatout974
T
C
Réponses
13
Affichages
5 908
cricri15
C
S
Réponses
2
Affichages
882
S
panerai
Réponses
29
Affichages
2 369
panerai
panerai
Z
Réponses
24
Affichages
3 855
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
K
Réponses
62
Affichages
5 646
kraehe
K
Haut