Type de format lu par Mach3

  • Auteur de la discussion lukas
  • Date de début
L

lukas

Nouveau
Bonjours à tous , je compte me lancer dans la transformation de ma petite fraiseuse d'atelier en CNC mais avant tout achat je souhaiterais savoir si le logiciel MACH 3 pouvais ouvrir le format .MPF?

merci. PS je peut vous joindre un fichier de se format si vous le souhaitez.
 
F

fabrice c

Compagnon
peut importe l'extension, du moment que ce soit un format texte
avec du gcode dedans bien sur
 
D

Dardar88

Compagnon
Salut lukas

s'il s'agit de fichiers clipart (dessins sous xp) ,non , mach3 ne convertit pas directement des fichiers images,il import d'abord en priorité des fichiers ISO pour commande numerique , c'est a dire du Gcode.

ces fichiers sont crées le plus souvent a partir de dessins industriels sauves sous le format DXF et ensuite traités par un logiciel de conversion
DAO vers CFAO dans lequel on indique les trajets de l'outil , sa dimension , la profondeur de passe, etc.. en anglais CAD/CAM (DAO vers CFAO)

Sinon , mach3 accepte d'autres types particuliers de fichiers , du HPGL qui est du fichier traceur a plume a la condition que ce soit des versions anciennes
car tres standards , donc du 2D , pratique pour de la decoupe avec cutter rotatif du genre vinyl cutter ou petit laser
De l'excelon qui est dedie au perçage de circuits imprimés
Et du DXF ,mais je n'ai jamais testé..

Franchement l'ideal est de creer les tracés a l'aide d'un programe de type autocad ou Draftsight (gratuit et super performant) et ensuite d'utiliser
un logiciel de traitement special CN dont quelques descriptions suivant capacité ou tarifs sont discutés sur le forum

il existe des versions bundle pas cheres (sinon gratuites) tout depend des besoins

t.
 

Sujets similaires

M4vrick
Réponses
25
Affichages
914
schum22
S
G
Réponses
3
Affichages
453
mickbzh
mickbzh
K
Réponses
10
Affichages
794
Kmillo
K
rebarbe
Réponses
7
Affichages
878
Squal112
Squal112
C
Réponses
1
Affichages
643
coolman59
C
B
Réponses
3
Affichages
1 059
dh42
P
Réponses
19
Affichages
12 830
dh42
M
Réponses
14
Affichages
1 391
Mika2A
M
K
Réponses
12
Affichages
2 572
dh42
Haut