Type acier bague et axe tractopelle (mini-pelle...)

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S

SHADOCK11

Compagnon
Bonsoir, :wink: je prends le train en route ...et en lisant le sujet je me pose une question : pourquoi ne pas utiliser un axe extensible de réparation ? ( je ne suis pas sur si la dénomination est correcte ?, j'ai la doc au taf...)
je m'explique : au taf j'ai 3 gros chargeurs sur pneu "volvo" le pris des pièces détachés d'origine est hallucinant ( et je pèse mes mots..:shock:), donc je me suis mis en quête d'un fournisseur spécialisé pour la pièce TP volvo et j'ai trouvé ça sur le net en suéde 70% moins cher avec le port en 48 heures pour la petite histoire , c'est la que le représentant prends contact avec moi et me propose un système d'axe de réparation ( axe +bagues) qui ce met en place trés rapidement et qui selon ses dires est aussi costaud que le système classique un peut plus cher , mais plus rapide à monter et qui supprime les intervention d'alésage éventuel dans une certaine mesure , donc connaissez vous cette solution ? pourquoi ne pas l'envisager ? personnellement je ne connais pas mais ça me tente beaucoup car de mon coté l’immobilisation des engins pour réparation est très difficile et minutée...:roll:
 
J

jok

Apprenti
Salut, je ne connais pas ce système et ne vois pas comment ça peut être "extensible " vu qu'il faut de la précision justement. Faut ce que ce kit comporte, tu as une adresse ?
 
J

JeanYves

Compagnon
Re ,

Pour les tolerances de serrage de chaque bague , pas de pb ! , ensuite pour l'axe je pense qu'il faudra mettre du jeu pour que cela fonctionne bien avec les differentes portées , c'est à faire en dernier .
Il ne te faudra pas trop pinailler , ce n'est pas de la mecanique de precision .
 
Dernière édition:
J

JeanYves

Compagnon
Bjr ,

Enfin en principe ces trous sont ovalisés ,
aussi je ne vois pas trop comment ces manchons pourraient penetrer !, et il faut surement un minimum d'usure .
 
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