tutoriel mastercam X6 pour du 4 axes

  • Auteur de la discussion benji
  • Date de début
B

benji

Ouvrier
Bonjour à tous

J'essai en ce moment mastercam X6 pour de la programmation 4 axe.

Je maîtrise bien la programmation 3 axes, et j'ai vu les tutoriels excellent de Jean-Mi Neveu ex :


Pour la programmation 4 axes, voici ce que j'ai obtenue en farfouillant les paramètres, mais sans vraiment savoir ou aller... sans parvenir à travailler un profil. Bref je patauge
...
150422082950222492.jpg


J'aimerai savoir s’il existe un tuto d'aussi bonne qualité pour la programmation 4 axes en français si possible avec des exports CAO pour partir sur de bonnes bases ?
 
R

rh03

Apprenti
si j'ai bien comprit, tu cherche a faire du 4 axes mais tu utilise le module courbes 5 axes, et a en voir ton modèle en filaire, ta forme ressemble a une hélice, essaie plutôt, dans usinage multi axes d'utilisé la fonction circulaire qui elle est dédié spécifiquement au 4 axes.
 
B

benji

Ouvrier
salut

merci pour votre réponse

effectivement j'obtient un bien meilleur résultat, par contre je n’arrive pas a faire suivre l'outil sur le profil du filetage, avec un angle ou un pas. une idée ?

234719testmaster2.jpg


493443testmaster.jpg
 
C

Christ78

Nouveau
Bonjours,
je suis sous mastercam x7 et je voudrais savoir si vous connaissez un moyen d'inverser l'axe de rotation A
en gros lorsque je genere mon nc je me retrouve avec un basculement a A positif donc des Y negatif
j'aimerais passer en A négatif et Y positif
merci par avance
 
Haut