V
vince_007
Compagnon
Salut à tous,
En septembre, je me suis offert une nouvelle machine pour aller au taf tous les jours. J'en avais raz le bol des bouchons Toulousain sauf que j'habite à 35Kms de Toulouse et que je prend les départementales, l'autoroute et le périph, pas de ville.
J'ai donc investi dans un HONDA Integra 750 DCT, pour ceux qui ne connaissent pas, en résumé, c'est un châssis de moto, des roues de moto, un moteur de moto (NC750) et une boite de moto (séquentielle automatique ou manuel) mais un carénage de maxi scooter.
Certains appel ça un maxi scoot, d'autre une moto, c'est les 2 en fait.
D'origine ça ressemble à ça, c'est un peu fade non ?:
Le mien est un peu plus sympa je trouve:
Bref, c'est une machine super sympa mais le problème, c'est que son éclairage avant n'est vraiment pas terrible. A la campagne, c'est vraiment galère sur les routes sinueuses.
Je me suis dit qu'il fallait que je m'occupe de ça, j'ai étudié pas mal de solution, les ampoules à LED, les ampoules Xenon H4 etc... Le problème de ces solutions, c'est que ça ne résout pas le problème de l'optique et ça ébloui les autres usagers.
J'ai donc trouvé la solution aux USA chez TheRetrofitSource, revendeur spécialisé dans les optiques notamment au Xenon.
Ils font des kits avec projecteur bi-xenon (feu de croisement et feu de route avec une seule ampoule) pour les motos.
Voici une petite vidéo de ce kit:
Après avoir commandé aux USA et payé la douane, j'ai reçu mon kit et je me suis attaqué à son installation.
PS: Je connais la réglementation sur les feux Xenon, je sais que ce n'est pas homologué donc merci de ne pas débattre de ce sujet sur mon post. C'est un tutorial à but didactique pas une incitation.
En septembre, je me suis offert une nouvelle machine pour aller au taf tous les jours. J'en avais raz le bol des bouchons Toulousain sauf que j'habite à 35Kms de Toulouse et que je prend les départementales, l'autoroute et le périph, pas de ville.
J'ai donc investi dans un HONDA Integra 750 DCT, pour ceux qui ne connaissent pas, en résumé, c'est un châssis de moto, des roues de moto, un moteur de moto (NC750) et une boite de moto (séquentielle automatique ou manuel) mais un carénage de maxi scooter.
Certains appel ça un maxi scoot, d'autre une moto, c'est les 2 en fait.
D'origine ça ressemble à ça, c'est un peu fade non ?:
Le mien est un peu plus sympa je trouve:
Bref, c'est une machine super sympa mais le problème, c'est que son éclairage avant n'est vraiment pas terrible. A la campagne, c'est vraiment galère sur les routes sinueuses.
Je me suis dit qu'il fallait que je m'occupe de ça, j'ai étudié pas mal de solution, les ampoules à LED, les ampoules Xenon H4 etc... Le problème de ces solutions, c'est que ça ne résout pas le problème de l'optique et ça ébloui les autres usagers.
J'ai donc trouvé la solution aux USA chez TheRetrofitSource, revendeur spécialisé dans les optiques notamment au Xenon.
Ils font des kits avec projecteur bi-xenon (feu de croisement et feu de route avec une seule ampoule) pour les motos.
Voici une petite vidéo de ce kit:
Après avoir commandé aux USA et payé la douane, j'ai reçu mon kit et je me suis attaqué à son installation.
PS: Je connais la réglementation sur les feux Xenon, je sais que ce n'est pas homologué donc merci de ne pas débattre de ce sujet sur mon post. C'est un tutorial à but didactique pas une incitation.