1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  1. emlaserve

emlaserve Ouvrier

Inscrit:
    3 Octobre 2010
    Localité:
    Rhone Alpes
    tube
    Bonsoir

Je cherche une personne pouvant me réaliser, moyennant finance, deux pièces dans de l'acier normal, désolé je ne connais pas les nuances.
    En fait je veux changer les roues arrières montées en pneu gazon de mon tracteur tondeuse par des roues avec pneu agraire récupérés d'un motoculteur.
    Voici le plan

La rainure dans le tube reçoit une clavette

2. jpleroux

jpleroux Compagnon

Inscrit:
    25 Septembre 2010
    Localité:
    isère - Bourgoin Jallieu
    tube
    Bonsoir,

si tu es en Rhones alpes, on est peut être pas bien loin, l'un de l'autre.

Maintenant, tes cotes qui me semble curieuses sont exprimées en quoi ? mm, cm ....

JP

3. emlaserve

emlaserve Ouvrier

Inscrit:
    3 Octobre 2010
    Localité:
    Rhone Alpes
    tube
    Bonsoir
    Les cotes sont en mm concernant le diamètre extérieur du tube il peut être arrondi à 34mm.
    Pour ma localisation je suis dans la vallée du Rhone et donc à 40kms environ de Bourgoin

4. jpleroux

jpleroux Compagnon

Inscrit:
    25 Septembre 2010
    Localité:
    isère - Bourgoin Jallieu
    tube
    Je vais regarder ce que j'ai dans ce diamètre.

Il y a quand même un problème dans les cotes :
    Si ton clavetage fait 4,8 au carré et que je pars de ton diamètre intérieur :
    18,8 + 4,8 + 4, 8 = 28,4 au lieu de 33,5

Ensuite, un clavetage fait rarement la même hauteur que la largeur puisque la clavette est en partie dans l'axe et l'autre dans le "tube".

Alors dans ce que je comprends, tu veux "tuber" l'axe d'origine en utilisant le clavetage d'origine, la fixation sur les roues ??? bref c'est un manchon ?

JP

Chargement...

Partager cette page