Tube ovalisé d'un côté

  • Auteur de la discussion USI
  • Date de début
U

USI

Nouveau
Bonjour , j'aurai besoin de votre aide car je dois concevoir un tube avec un coté ovalisé et pas l'autre ! Sauriez vous comment faire avec la version Etudiante de SW2015 ?

Je part d'un tube rond de diamètre 42 épaisseur 2mm et l'autre partie doit être ovalisé
 
Dernière édition:
S

SamC

Nouveau
Alors:
Tu esquisses ton cercle Ø42 , tu fais un plan à Xmm (longueur de tube dont tu as besoin) avec ta forme ovalisé
Un lissage puis une coque épaisseur 2mm
 
B

booddha

Compagnon
Bonjour,
Ça m’intéresse aussi, mais la réponse est vraiment succincte. Un lissage, d'accord mais lequel, dans quel menu ? En sélectionnant quoi, le rond ou l’ovale ?
Une coque d'accord, mais comment fait-on, on sélectionne quoi ? Quelle fonction ?
D'avance merci.

Edit, bon j'ai trouvé.
Après avoir fait les deux esquisses sur les deux plans décalés, choisir dans fonctions Bossage/base lissé.
Une fois la fenêtre de la fonction lissage ouverte, dans profil sélectionner les deux esquisses.
Valider le choix
Toujours dans les fonctions, choisir "coque"
Dans la fenêtre "paramètres" de la fonction coque, sélectionner les deux faces d'extrémités et indiquer 2 mm pour l'épaisseur.
Valider et voilà.
Merci a SamC d'avoir défricher le terrain.
 
Dernière édition:
S

SamC

Nouveau
Désolé d'avoir été un peu simple dans ma réponse, c'est vrai que j'oublis souvent que c'est mon job et que c'est pas forcément le cas des personnes en face :wink:
 

Sujets similaires

HBenjamin
Réponses
14
Affichages
1 022
zeppelin54
zeppelin54
Yokogumo
Réponses
14
Affichages
1 732
Yokogumo
Yokogumo
F
Réponses
1
Affichages
528
dh42
SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 524
FB29
FB29
T
Réponses
28
Affichages
3 043
Tristan l'apprenti
T
P
Réponses
19
Affichages
1 697
Boris_25
B
P
Général Promac 940
Réponses
2
Affichages
2 959
Picvert
P
D
Réponses
8
Affichages
333
Doctor_itchy
D
Haut