1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Tube hydraulique

Discussion dans 'Achats' créé par Tonio03, 29 Août 2011.

1. Tonio03

Tonio03 Ouvrier

Inscrit:
    14 Décembre 2010
    Tube hydraulique
    Bonjour,

Je suis à la recherche d'un tube hydraulique ou équivalent en acier (ce que j'appelle tube hydraulique, c'est un tube alésé, ((voire alésé poli de préférence)) à l'intérieur, et brut ou qu'importe sur l'extérieur).

D'un diamètre intérieur de 16 à 20mm, et d'un diamètre extérieur d'environ 40/45mm (soit des parois épaisses de 10mm minimum !!). Longueur 1.20m

J'ai déjà contacté pas mal de pros, qui n'ont pas. Je m'adresse donc à la bonne âme qui aura ça dans un coin de son atelier, ou d'un bon passionné qui serait capable de percer et d'aléser très proprement sur une telle longueur.

Merci d'avance de vos propositions que j'espère fructueuses !!! :wink:

2. chabercha

chabercha Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2009
    Localité:
    FR84 Vaucluse
    Tube hydraulique
    bonsoir
    tu pourrais voir du coté des vérins hydraulique, les camions poubelle sont équipés de longs vérins et Ø à peut prés pour le relevage du tablier, enfin c'est une piste.
    A+ bernard

3. Doctor_itchy

Doctor_itchy Modérateur

Inscrit:
    20 Avril 2007
    Tube hydraulique
    c'est pour faire un piston ou c'est pour faire circulé de l'huile sous pression ? 10mm ep c'est enorme pour un tube de circulation hydraulique !

j'ai du tube en inox de different diametre et de grande longueur et d'epaisseure entre 3 et 5mm je regarderais pour le diametre interne que tu as besoin si j'ai !

par contre j'ai des barre inox de 45 oui mais usiné un si petit diametre dans une si grande longueur !! ça va etre impossible pour moi ! il faut un outils spéçial et je n'ais pas !!!!

4. geanphy

geanphy Compagnon

Inscrit:
    3 Octobre 2009
    Localité:
    seine et marne sud
    Tube hydraulique
    je subodore dans les 1800 bars de pression , mais ce n'est qu'un avis...

5. Tonio03

Tonio03 Ouvrier

Inscrit:
    14 Décembre 2010
    Tube hydraulique
    C'est pour tenter une arquebuse comme celle qu'a faite Tourblanche. Je trouve le projet sympa, décoratif, et pas trop long...

Mais le tube, c'est mission impossible....
    Je n'ai trouvé que du tube mécanique, et les tolérances internes ne sont pas bonnes. Je ne vois pas qui pourrait m'aléser ça sur une si grande longueur...

6. BRICO 63

BRICO 63 Ouvrier

Inscrit:
    1 Janvier 2009
    Localité:
    riom (auvergne)
    Tube hydraulique
    Bonjour

Au vu de ton pseudo,il y a des chances que tu habites l'Allier

As tu essayé de contacter la Ste BELVA à Gerzat dans le Puy de dôme ils font de la fabrication et entretien de vérins et tout matériel hydraulique ?

@+

7. Tonio03

Tonio03 Ouvrier

Inscrit:
    14 Décembre 2010
Chargement...
Articles en relation
  1. rebarbe
    Réponses:
    5
    Affichages:
    154