Tube acier et alu

H

HenriIV

Compagnon
Bonjour,

Je bricole souvent autour de systèmes optiques. Télescopes, microscopes etc tout ce qui finit par "scope". Je suis donc friand de tubes, parfois en acier, parfois en laiton, parfois en inox, et parfois en alu, pour faire des petits manchons, des entretoises entre les lentilles, des coulisses, des bagues fietées, et tout ce qui tourne autour.
Ce sont des pièces courtes en longueur, mais dans une variété de diamètres épuisante. Dans mon bric-à-brac j'ai plein de tubes mais jamais celui qu'il me faut. J'achète un tube de plus de temps en temps mais une fois que j'en ai utilisé 10cm le restant ne va jamais pour aucun projet suivant.
A force j'ai fini par m'agacer. Je me sens seul parfois. Je vais finir par ne plus acheter que du jonc et le percer à chaque fois, ça fera du copeau et c'est pénible mais tant pis.
A tout hasard, avant que je ne jette le bébé avec l'eau du bain, l'un d'entre vous connaîtrait-il un fournisseur qui au lieu de vendre le tube par bout de 1m du mème diamètre le vende par bouts plus courts quitte à en prendre tout un assortiment?

Merci
H4
 

Sujets similaires

T
Réponses
28
Affichages
2 912
Tristan l'apprenti
T
N
Réponses
3
Affichages
1 567
icanbeafrog
I
B
Réponses
19
Affichages
1 920
boumboauto
B
Otatiaro
Réponses
14
Affichages
1 807
tatave
tatave
2
Réponses
27
Affichages
898
jean-jacques
J
B
Réponses
37
Affichages
2 993
Squal112
Squal112
furynick
Réponses
416
Affichages
30 128
guy34
G
Haut