I
ilfaitvraimentbeau
Compagnon
en les aspirant à la surface ???je ne vois pas comment ils peuvent être éliminés par un épurateur centrifuge ?
en les aspirant à la surface ???je ne vois pas comment ils peuvent être éliminés par un épurateur centrifuge ?
éliminés par un épurateur centrifuge ?
Le mélange huile / carburant obtenu étant un nouveau fluide intrinsèquement homogène je ne pense pas qu'il puisse être séparé par centrifugation de toute façon ...en les aspirant à la surface ?
Bonjour,........ de mon temps on considérait que 1% de dilution était la norme maxi , ce qui laisse de la marge .
Re,.... Philippe 2 : Oui , ceci s' appelle le taux de dilution , mais je t'ai donné l' exemple de moteurs de grandes puissances et ce taux doit rester dans certaines normes sinon on risque l' explosion de carter ( 10% me semble énorme ) et pour ma part quand je constate que le niveau monte dans la jauge , ou on arrête le moteur ou je me barre .......!
C'est les même machines et le même procédé, on change juste les réglages.alpha laval je ne les connaissait que pour les ecremeuse a lait
Salut,Sur les anciennes Fiat 500 il y avait un filtre centrifuge dans l'axe/ en bout de vilo quand on le démontait on voyait qu'il avait bien fait son boulot. Système disparu?
A vous.
C'est exact dans le cycle de nettoyage on injecte de l'eau et le bol s'ouvre au niveau le plus large là ou se trouve les impuretés, c'est l'eau qui est éjectée qui entraine les impuretés.Bonjour
De mèmoire il y a des épurateurs centrifuge qui fonctionnent avec adjonction d'eau ça lave et ça rend plus fluide l'eau etant plus lourde elle est évacuée ves l'exterieur
@ZZR1100 : La question est certes intéressante, si tu as les réponses merci de les communiquer et d'indiquer quel est le rapport avec la question initiale de régénération d'huile moteur.
Distribués, oui, fabriqués, je ne crois plus depuis quelques années.mon employeur travaillait encore avec EXXON (Esso) à mon départ. Et à priori les lubrifiants sont toujours distribués.
Entièrement d'accord : cela a commencé par les huiles 0W (moins visqueuses que l'eau ...)Ce choix de changer les formulations de lubrifiant n'est pas une lubie des pétroliers, mais est dû à la pression des constructeurs qui eux mêmes sont sous la contrainte des normes anti-pollution et du marché. D'où par exemple l'utilisation d'huile de plus en plus fluide pour diminuer les pertes mécaniques par frottement (impactant la consommation de carburant et donc les rejets de CO2).
Oui, ce n'était qu'un exemple compréhensible par tous. (Je cherchais une lubrification extrème-pression).Le contact came poussoir ou linguets que tu évoques est effectivement très surveillé, mais ce n'est pas nécessairement l'élément le plus sensible.
c'est un bon moyen d'utiliser l'huile de vidange ... moins dangereux qu'un recyclage aproximatif qui cassera un moteur ... est ce polluant ?bonjour
pour les recycler il existe la solution de faire tremper le bout du piquet en bois qui est en terre