Trouver un outil à gorge

  • Auteur de la discussion bosset
  • Date de début
B

bosset

Apprenti
Bonjour à tous

je dois usiner une gorge pour placer un circlip extérieur

la gorge doit faire 1.1 mm de large sur 0.5 de profondeur (soit 1mm au diamètre)

pourriez vous m'aider à trouver la référence qui va bien chez Otelo (par ex) ou chez un fournisseur en région Nantaise ?

merci d'avance

MicheL
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Bonjour, si tu as un barreau hss tu peux te l'affuter facilement, comme pour un outil à saigner.
Cordialement
Martin
 
B

bosset

Apprenti
Merci pour la réponse

je pensais trouver ça tout fait ............. (en fait je n'ai aucune idée de comment on peut affuter un barreau HSS)

MicheL
 
D

Dodore

Compagnon
bonjour,
tu peux trouver
http://www.otelo.fr/fr/catalogue/plaque ... 19955.html
http://www.directindustry.fr/prod/sandv ... 55248.html
http://www.production-sa.com/
tu as ci dessous une question sur les circlips, pour ma part je n'ai jamais travaillé à l'envers pour les circlips
tournage-f2/bonne-utilisation-outil-gorges-t20152.html
il y a une solution: c'est de trouver un affuteur pour t'en faire fabriquer un, par contre je ne connais pas le prix, mais c'est peut etre moins cher que d'acheter un porte outil et des plaquettes
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Bien sur les outils existent tout faits, mais c'est pas donné, et l'affutage est des plus simples, en plus les tolérances pour les rainures de circlips ne sont pas très serrées, mais tu fais comme tu les sens.
Cordialement
Martin

Plaquette.jpg
 
B

bosset

Apprenti
Bonjour

effectivement je viens de voir les prix et je suis tombé de mon tabouret

Je veux bien croire que l'affutage est plus simple mais je n'ai pas de quoi le réaliser (compétence et meule)

MicheL
 
P

PUSSY

Lexique
Bonjour,

Je ne crois pas que l'absence de matériel (meule) et de compétences soit un handicap :
Si tu m'envoie un barreau d'acier rapide, les dimensions de la gorge à usiner et la hauteur de pointe (ou dire si tu peux régler ton outil en hauteur, et de combien), je peux t'affûter un outil.
Mais je suis un peu loin de chez toi et je suis sûr qu'un membre du forum, habitant A COTÉ de chez toi, peut faire la même chose !
N'est-ce pas la vocation de ce forum de s'entraider ? (qui plus est entre voisins !).

A+ si nécessaire.
Cordialement,
Pussy.
 
R

relax

Compagnon
Salut bosset.
J'ai ça si tu veux en pret ou en vente .

PA250234 (Copier).JPG
Outil à gorge HORN largeur 1mm
 
B

bosset

Apprenti
Merci beaucoup pour vos propositions d'aide

je me suis débrouillé avec un truc battard chez Otelo. La largeur de la gorge fait 0.2 mm de trop mais pour un circlip, ce n'est pas génant


Comme ça j'ai pu usiner tous mes guides

encore merci pour votre aide

MicheL
 

Sujets similaires

J
Réponses
81
Affichages
6 678
Dodore
D
E
Réponses
31
Affichages
2 776
EvilRod
E
B
Réponses
193
Affichages
19 221
mvt
X
Réponses
32
Affichages
12 643
XIIIVSI
X
W
Réponses
58
Affichages
10 202
Doctor_itchy
D
N
Réponses
7
Affichages
4 375
gaston48
G
C
Réponses
20
Affichages
20 875
thruxton
thruxton
dh42
Réponses
20
Affichages
18 492
marsupial76
M
E
Réponses
24
Affichages
6 298
bruno91
B
A
Réponses
37
Affichages
17 562
Alexandre
A
MIC_83
Réponses
26
Affichages
16 349
MIC_83
MIC_83
Haut