1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Trouver un moteur

Discussion dans 'Blabla archive' créé par mekanika, 28 Mai 2014.

1. mekanika

mekanika Nouveau

Inscrit:
    22 Février 2014
    Trouver un moteur
    Bonsoir, est-ce qu'il existe des sites bien foutus qui permettent de trouver le moteur idéal en quelques clics, en spécifiant la puissance, le couple, la vitesse, la hauteur d'axe etc. ?
    Ça fait des jours que je cherche le bon moteur mais sans succès, et les catalogues constructeurs sont pas accessibles.

Je laisse les spécifications du moteurs que je cherche au cas ou quelqu'un sache exactement sur quoi me diriger.
    Besoin d'un moteur le plus petit possible pour un usage domestique (une planche rotative )
    P> 62 W
    C>20 Nm
    Hauteur d'axe de préférence < 50mm
    Hauteur du carter de préférence < 70-80mm

Je pensai à un moteur à CC ou un moteur asynchrone triphasé (pour pouvoir faire varier la vitesse), mais mes connaissances en electrotech sont assez limitée . Qu'en pensez-vous ?

Cordialement

2. bonneton

bonneton Compagnon

Inscrit:
    14 Juillet 2010
    Localité:
    ardeche
  3. mekanika

mekanika Nouveau

Inscrit:
    22 Février 2014
  4. MARECHE

MARECHE Compagnon

Inscrit:
    6 Février 2011
    Localité:
    Nancy
    Trouver un moteur
    Bonjour,
    Dans les moteurs "ordinaires" il n'y a rien d'aussi petit pour cette puissance. La vitesse n'est pas spécifiée. Seuls les moteurs à courant continu pourraient s'en rapprocher question taille. 3,8 kw est déjà une puissance relativement importante, donc un courant élevé, donc un gros fil pour le faire passer et de la place pour le bobiner, d'où la taille du moteur...
    Salutations

5. mekanika

mekanika Nouveau

Inscrit:
    22 Février 2014
    Trouver un moteur
    Effectivement, erreur de calcul c'est du 60W environ que je cherche et non pas du 4kW, puisque pour la vitesse j'aimerai du 30tr/min maxi.

Je vais opter pour un moteur à courant continu je vois pas d'autre solutions. Petite question comment fait-on pour faire varier la vitesse de ce type de moteur ?

6. MARECHE

MARECHE Compagnon

Inscrit:
    6 Février 2011
    Localité:
    Nancy
    Trouver un moteur
    Bonjour,
    C'est donc un moteur accouplé à un réducteur qu'il faut. La variation de vitesse est obtenue par un module électronique que l'on installe avant le moteur et qui régule la vitesse et maintient le couple, au moins dans certaines limites.
    Salutations

7. mekanika

mekanika Nouveau

Inscrit:
    22 Février 2014
  8. Berola

Berola Compagnon

Inscrit:
    25 Octobre 2008
    Localité:
    Vallée du Rhône
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  9. mekanika

mekanika Nouveau

Inscrit:
    22 Février 2014
  10. amatour 29

amatour 29 Ouvrier

Inscrit:
    14 Juillet 2010
    Localité:
    plouneventer
    Trouver un moteur
    bonjour vu la vitesse de rotation et la puissance j'aurai pensé à un moteur de tourne broche de four et ils sont démultipliés et petits et compacts. :prayer:

11. Nikass

Nikass Modérateur

Inscrit:
    24 Mars 2009
    Localité:
    Montpellier
  12. mekanika

mekanika Nouveau

Inscrit:
    22 Février 2014
    Trouver un moteur
    Je vais me renseigner sur ce type de moteur (tourne broche, essuie glace etc.) mais je pense opter pour un piston double effet finalement. J'aimerai savoir si la vitesse de sortie d'un piston et sa course est réglable (indépendamment de la force qui s'y oppose) , si quelqu'un à la réponse ça m'aiderai beaucoup

13. slouptoouut

slouptoouut Compagnon

Inscrit:
    1 Avril 2010
    Localité:
    planète terre
    Trouver un moteur
    Bonjour,

un moteur de tournebroche ne sera sans doute pas assez puissant (ces moteurs ne font en général que 2 à 20 W)

quand a "un piston double effet" je ne vois pas ce que vous voulez dire ? sans doute voulez vous parler d'un vérin hydraulique ou d'un moteur hydraulique ?

Si oui : la vitesse et la course sont effectivement réglable, en hydraulique, et on peut obtenir des déplacements lents , avec un fort couple ! (le recours à l'hydraulique est intéressant , mais avec l'inconvénient d'un prix élevé , d'une réalisation plus délicate , et de la nécessitée d'une pompe hydraulique ainsi que de tuyaux toujours bien plus gros et plus raides qu'un câble électrique ...)

sloup

Chargement...

Partager cette page