1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

[Trouvé] Touret de polissage

Discussion dans 'Achats' créé par Melk9, 23 Mai 2012.

1. Melk9

Melk9 Ouvrier

Inscrit:
    7 Mars 2011
    Localité:
    Isère
    Bonjour,

En résumé je recherche :
    Un touret de polissage d’une bonne marque typée industrielle : MAPE, Syderic,… en 3000tr/min d’une puissance comprise entre 1 et 2 Ch. Triphasé OK
    - Machine en bon état, de préférence en Rhône-Alpes mais transporteur possible si le prix est faisable.
    - Budget de 150€ fdpin

Pour donner un peu plus d’explications sur le besoin :
    Je cherche depuis quelques temps un touret de polissage (ou bien à meuler convertissable en touret de polissage donc avec des alésages qui soit raisonnables, disons 20mm maxi) pour de la coutellerie. J’utilise en effet pour le moment des frottes sisal, coton, flanelle, montées sur perceuse mais c’est… pas l’idéal ! :lol:
    Je vise un touret de 3000tr/min pour y adapter des frottes de 150 à 250mm (j’ai déjà des frottes de cette taille donc je souhaite ne pas avoir à renouveler mon stock). La puissance serait idéalement de 1Ch et plus, maxi 2Ch (au-delà mon disjoncteur ne va pas tenir). Mono dans l’idéal mais tri possible surtout si c’est du matériel industriel.
    Marques : MAPE, Syderic,… Un truc costaud et industriel, bien équilibré et silencieux, pas de la « chinoiserie je prends je jette» bricomachin… Bon état souhaité (pas envie de passer mes week end à remettre en marche un machin rouillé de partout qui tourne sur 3 pattes)
    Mon budget maxi : 150€ fdpin : je vois de temps en temps des tourets qui m’iraient bien entre 80€ (des tourets qui partent en quelques heures !) et ce prix. Pour l’instant soit ils partent trop vite, soit ils sont trop loin avec le vendeur qui ne veut pas se casser à voir un transporteur, soit pas adapté (1500tr/min, 3Ch,…)

Déplacement possible en Rhône alpes. En dehors je verrais si je connais quelqu’un pas loin ou bien transporteur…

Voilà donc si vous avez ce genre de chose qui dort dans un coin et que vous aimeriez le voir vivre une seconde jeunesse à aider un coutelier amateur : MP ! :-D

Merci!

2. Melk9

Melk9 Ouvrier

Inscrit:
    7 Mars 2011
    Localité:
    Isère
    Trouvé!
    Un Valdor/Peugeot sans plaque avec socle à pas cher. Je posterai des photos sur le forum pour essayer de trouver le modèle :-D
    Un ami va le récupérer et le stocker le temps que je le récupère (il est à 2h de chez moi)

Chargement...

Partager cette page