1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

trou oblong sur pan incliner

Discussion dans 'Fraisage' créé par ramoffsil, 7 Mars 2012.

  1. ramoffsil

    ramoffsil Apprenti

    Messages:
    232
    Inscrit:
    11 Mai 2010
    Localité:
    ile de france
    trou oblong sur pan incliner
    bonjours tous le monde
    voila je cherche a effectuer un trou oblong la pièce dessiner ci dessous mais cette rainure doit être perpendiculaire a la surface sur la quelle elle est effectué


    le problème est le suivant je ne pourrait utiliser pour cette opération qu'une GAMBIN qui a la tête qui s'incline mais qui n'est pas sensitive.

    il y a t-il une solution simple a se problème ou dois-je construire une tête sensitive qui s'adapte sur celle existante ???

    IMG_1187.jpg
    ↑  petit dessin fais en 2 2
     
  2. Loulou31

    Loulou31 Compagnon

    Messages:
    1 118
    Inscrit:
    21 Janvier 2010
    Localité:
    Toulouse.. coté Est
    trou oblong sur pan incliner
    Bonjour,

    Pourquoi ne pas incliner la pièce au lieu de la tête? Il faut peut être faire un montage spécifique en fonction de nature de la pièce ( matière, epaisseur..).


    Jean-Louis
     
  3. ramoffsil

    ramoffsil Apprenti

    Messages:
    232
    Inscrit:
    11 Mai 2010
    Localité:
    ile de france
    trou oblong sur pan incliner
    c'est une tôle d'acier de 3mm d'épais et la pièce fait plus de 1m et sachant que je doit faire 8 trous oblong sur une distance de environ 50cm se qui rend dificile l'utilisation de cale
     
  4. jac

    jac Apprenti

    Messages:
    162
    Inscrit:
    30 Juillet 2008
    Localité:
    Calaisis
    Projets:
    avances auto sur Hbm45
    Département:
    62132
  5. ramoffsil

    ramoffsil Apprenti

    Messages:
    232
    Inscrit:
    11 Mai 2010
    Localité:
    ile de france
    trou oblong sur pan incliner
    oui j'y avait déjà pensé mais le premier pan et le dernier sont plus long se qui rend se montage impossible, le pan le plus proche de la table la toucheras
    mais merci quand meme
    et sinon d'autres idee ???
     
  6. Loulou31

    Loulou31 Compagnon

    Messages:
    1 118
    Inscrit:
    21 Janvier 2010
    Localité:
    Toulouse.. coté Est
    trou oblong sur pan incliner
    Bonjour,

    Est ce que l'on pourrait avoir une photo de la pièce, ou elle n'a pas encore été commencée?

    Jean-Louis
     
  7. ybou30

    ybou30 Modérateur

    Messages:
    2 319
    Inscrit:
    22 Avril 2011
    Localité:
    F-30900 F-86120
    Projets:
    CNC en cours
    Département:
    86120
    trou oblong sur pan incliner
    Salut à tous,

    - Faire les parties rectilignes avec une fraise un peu plus petite en diamètre. Une fois la largeur atteinte (sur toutes les ouvertures):
    Ensuite, un trou après l'autre:
    - Centrer la broche dans l'ouverture ;
    - Ne plus toucher au réglage de Z et Y
    - Passer la fraise de la bonne largeur.
    - Terminer les arrondis des extrémités avec X.
    - Démonter la fraise .
    - Passer au suivant :smt002

    Cdlt,
    Yanik
     
  8. TREBOR_7

    TREBOR_7 Compagnon

    Messages:
    1 413
    Inscrit:
    24 Avril 2008
    Localité:
    Saint Martin de Crau (13)
  9. Loulou31

    Loulou31 Compagnon

    Messages:
    1 118
    Inscrit:
    21 Janvier 2010
    Localité:
    Toulouse.. coté Est
    trou oblong sur pan incliner
    Bonjour,

    Oui fraiser, puis plier, mais le trou semble est assez prés de la ligne du pli, ce qui risque de déformer le trou?


    Jean-Louis
     
Chargement...
Articles en relation
  1. gorny
    Réponses:
    12
    Affichages:
    628
  2. Jarule
    Réponses:
    1
    Affichages:
    1 061
  3. coolman59
    Réponses:
    13
    Affichages:
    6 173
  4. vap38
    Réponses:
    4
    Affichages:
    2 804
  5. manny24
    Réponses:
    14
    Affichages:
    708

Partager cette page