1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

trou carré

Discussion dans 'Accessoires et outils de coupe pour tournage' créé par gtii, 10 Février 2012.

1. gtii

gtii Nouveau

Inscrit:
    10 Février 2012
    trou carré
    slt, alor voici mon problem, je dois effectuer l'etude theorique d'un perçage carré sur un tour puis la conception du foret, franchement je ne sais pas d'ou commencer, un coup de main SVP

2. Case590

Case590 Administrateur

Inscrit:
    23 Juillet 2008
    Localité:
    ariège-pyrénées
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  3. machaut

machaut Apprenti

Inscrit:
    23 Avril 2010
    Localité:
    Champagne, Reims
  4. Scorpio

Scorpio Compagnon

Inscrit:
    27 Décembre 2011
    Localité:
    Jodoigne -Belgique
  5. CLIP

CLIP Compagnon

Inscrit:
    3 Janvier 2011
    Localité:
    Rouen
    trou carré
    Salut, ces montages restent assez "theoriques"et il reste un arrondi aux angles., sans quoi, il faut une mortaiseuse a metal ou une tete a mortaiser, faire d abord un trou rond, et l attaquer a la mortaiseuse.En general, dans les ateliers c est comme cela que l on fait.

6. gtii

gtii Nouveau

Inscrit:
    10 Février 2012
    trou carré
    ce qui m'interrese c'est l'etude cinématique du mouvemen de la broche, je pense ça a un rapport avec " base et roulante"

7. simplet

simplet Compagnon

Inscrit:
    30 Janvier 2012
    Localité:
    Neuchatel, Suisse
    trou carré
    bonsoir !

Impressionnant ces trous carré :D j'avais encore jamais vu sa.

Question pertinente: quelqu'un aurais des plans pour fabriquer le "mandrin " à trou carré ?

Je serai intéresser a m'en fabriquer un ! :D

8. Nico91

Nico91 Compagnon

Inscrit:
    9 Mai 2009
    Localité:
    Essonne
    trou carré

Hummmm, quelque chose me dit que tu n'as pas du chercher des tonnes, on en trouve des tonnes de choses sur internet :smt002

par ce que, en deuxième ligne de recherche sur gogol on tombe là dessus quand même :roll:

http://www.jacquesmaurel.com/Html-F...quesmaurel.com/Html-FR/percage-trou-carre.htm

9. gtii

gtii Nouveau

Inscrit:
    10 Février 2012
    trou carré
    :) mais ui j'ai trouvé bcp d'info a propos ce sujet, mais pas tout ce qui est calucl de cinématique, comme usinage j'ai tout compris, il me reste d'appliquer ceci avec un stylo et une feuille

10. CLIP

CLIP Compagnon

Inscrit:
    3 Janvier 2011
    Localité:
    Rouen
    trou carré
    Salut, si, j ai connu ce systeme, mais surtout pour le bois.
    Il n empeche que selon la norme exigee(dans8cas sur 10 ca repondra pas) il faut des rayons d angle presque nuls, c est a dire bien carrés.Et le mouvenet rotatif, si bien indexé soit il, ne fera jamais un angle droit parfait.Retour a la mortaiseuse...
    Maintenant, pour des toles, voyants a incruster dans des tableaux, ca peut etre pas mal.

11. MKSA

MKSA Compagnon

Inscrit:
    11 Janvier 2008
    trou carré
    Outre le brochage et ce type d'outil coupant http://www.youtube.com/watch?v=L5AzbDJ7KYI pas limite aux trous carres bien sur ex: Hexagonal qui se resument a deplacer une arete coupante suivant un mouvement combine de rotation et translation (voir: http://en.wikipedia.org/wiki/Reuleaux_triangle) il y a aussi ceci qui s'apparente au brochage en fait et donne des trous aux angles plus vifs:
    http://www.slatertools.com/sales-support-service/videos/rotary-broach-and-tool-holder-demostration

Chargement...

Partager cette page