trou carré

  • Auteur de la discussion gtii
  • Date de début
G

gtii

Nouveau
slt, alor voici mon problem, je dois effectuer l'etude theorique d'un perçage carré sur un tour puis la conception du foret, franchement je ne sais pas d'ou commencer, un coup de main SVP
 
C

CLIP

Compagnon
Salut, ces montages restent assez "theoriques"et il reste un arrondi aux angles., sans quoi, il faut une mortaiseuse a metal ou une tete a mortaiser, faire d abord un trou rond, et l attaquer a la mortaiseuse.En general, dans les ateliers c est comme cela que l on fait.
 
G

gtii

Nouveau
CLIP a dit:
Salut, ces montages restent assez "theoriques"et il reste un arrondi aux angles., sans quoi, il faut une mortaiseuse a metal ou une tete a mortaiser, faire d abord un trou rond, et l attaquer a la mortaiseuse.En general, dans les ateliers c est comme cela que l on fait.
ce qui m'interrese c'est l'etude cinématique du mouvemen de la broche, je pense ça a un rapport avec " base et roulante"
 
S

simplet

Compagnon
bonsoir !

Impressionnant ces trous carré :D j'avais encore jamais vu sa.

Question pertinente: quelqu'un aurais des plans pour fabriquer le "mandrin " à trou carré ?

Je serai intéresser a m'en fabriquer un ! :D
 
N

Nico91

Compagnon
gtii a dit:
CLIP a dit:
Salut, ces montages restent assez "theoriques"et il reste un arrondi aux angles., sans quoi, il faut une mortaiseuse a metal ou une tete a mortaiser, faire d abord un trou rond, et l attaquer a la mortaiseuse.En general, dans les ateliers c est comme cela que l on fait.
ce qui m'interrese c'est l'etude cinématique du mouvemen de la broche, je pense ça a un rapport avec " base et roulante"


Hummmm, quelque chose me dit que tu n'as pas du chercher des tonnes, on en trouve des tonnes de choses sur internet :smt002

par ce que, en deuxième ligne de recherche sur gogol on tombe là dessus quand même :roll:

http://www.jacquesmaurel.com/Html-F...quesmaurel.com/Html-FR/percage-trou-carre.htm
 
G

gtii

Nouveau
Nico91 a dit:
gtii a dit:
CLIP a dit:
Salut, ces montages restent assez "theoriques"et il reste un arrondi aux angles., sans quoi, il faut une mortaiseuse a metal ou une tete a mortaiser, faire d abord un trou rond, et l attaquer a la mortaiseuse.En general, dans les ateliers c est comme cela que l on fait.
ce qui m'interrese c'est l'etude cinématique du mouvemen de la broche, je pense ça a un rapport avec " base et roulante"


Hummmm, quelque chose me dit que tu n'as pas du chercher des tonnes, on en trouve des tonnes de choses sur internet :smt002

par ce que, en deuxième ligne de recherche sur gogol on tombe là dessus quand même :roll:

http://www.jacquesmaurel.com/Html-F...quesmaurel.com/Html-FR/percage-trou-carre.htm
:) mais ui j'ai trouvé bcp d'info a propos ce sujet, mais pas tout ce qui est calucl de cinématique, comme usinage j'ai tout compris, il me reste d'appliquer ceci avec un stylo et une feuille
 
C

CLIP

Compagnon
Salut, si, j ai connu ce systeme, mais surtout pour le bois.
Il n empeche que selon la norme exigee(dans8cas sur 10 ca repondra pas) il faut des rayons d angle presque nuls, c est a dire bien carrés.Et le mouvenet rotatif, si bien indexé soit il, ne fera jamais un angle droit parfait.Retour a la mortaiseuse...
Maintenant, pour des toles, voyants a incruster dans des tableaux, ca peut etre pas mal.
 
M

MKSA

Compagnon

Sujets similaires

J
Réponses
14
Affichages
1 020
jujurassik
J
J
Réponses
1
Affichages
823
JLuc69
JLuc69
A
Réponses
24
Affichages
2 516
bernard52
B
Robert66
Réponses
29
Affichages
6 713
Robert66
Robert66
Melk9
Réponses
40
Affichages
6 513
FB29
J
Réponses
13
Affichages
1 562
Jeannotv6
J
Mcar
Réponses
48
Affichages
2 281
alainbiggun
alainbiggun
L
Réponses
3
Affichages
685
laurent12100
L
2
Réponses
27
Affichages
1 229
jean-jacques
J
L
Réponses
23
Affichages
3 117
Spiirax
Spiirax
Haut