Trou avec Diam. Différents

  • Auteur de la discussion JLN
  • Date de début
J

JLN

Apprenti
Bonjour,
J'ai regardé les fraises avec le lien dont tu m'as fais part (je t'en remercie) j'ai similé une commande et en fait que tu en prennes 1 ou 10 le prix "à partir de" s'applique.
Ajouter à cela 8.40E de frais de port. Je vais en commander 1 ou 2 pour le moment, car je ne sais pas si cela va vraiment convenir
==> Si on soustrait le diamètre de queue du diamètre de coupe, il n'y a pas grand chose qui permet la coupe, du coup pour des chambres plus profondent, pas sure que ce soit ce qu'il faut.
Ne pas oublier non plus que ce sont des woodruff dédiées aux clavetage et non des fraises en T réellement faites pour des chambrages, même si on peut les utiliser quand même.

Je fini de remonter et de cabler ma CNC et je post quelques photos de celle-ci et d'usinages réalisé en bois et j'espère (grace à vous) en aluminium.

Ce matin j'ai recu la carte de commande électronique dont j'avais demandé l'échange au vendeur car j'avais constaté plusieurs défaut de conception, l'électronique étant un de mes métiers, j'ai pas eu de mal à voir cela.
Ils ont comparé mes dires avec les nouvelles cartes recu dans leurs stocks, ayant constaté que les modifications dont je leur ai parlé était présentent, ils m'ont proposé l'échange.
Tout ca pour dire : Si vous détenez un ensemble de cartes / drivers breakout 3ième génération, vérifiez si le relais est en 12v ou 5v. S'il est en 12v, faites changer votre carte, car il y a d'autres anomalies.
N'hésitez pas à me contacter pour une aide, même au cablage, pas toujours évident.

Merci à tous,
@+ Jean-Luc
 
J

jeramenemafraise

Ouvrier
bonjour à tous,
les fraises Woodruff sont des outils pour etre utilisés pour l'usinage de rainures de clavette, elles n'ont qu'une coupe sur son diametre, si on veut faire de l'usinage de gorge pour mettre un circlip par exemple, il faut prendre autre chose a mon avis, une fraise carbure une dent pour de l'alu, et lubrifier au pétrole. travaillé en avalant c'est encore mieux pour l'alu.ou prendre une fraise 3 tailles a denture alternée.
mais ici avec une tete qui tourne mini a 5000 tr ( broche Kress par exemple )c'est pas terrible, ca va vibré un maximum.(copeau minimum )...
ces fraises la c'est pour etre utilisé sur des fraiseuses dite classiques. tourner 300 tr maxi...
bonne journée à tous.
Yves a+
 
J

JLN

Apprenti
Bonjour,
C'est vrai que les Kress tournent soit entre 5000 et 25000 ou 10000 et 29000.
La mienne est dans la deuxième catégorie, mais j'ai acheté un variateur de la première afin de modifier les possibilités de cette machine.
Dans quelques temps je m'intéresserai au variateur et j'essaierai de voir si en le modifiant quelques peu on arrive à descendre la vitesse sans être au détriment du couple (surement que si, un peu quand même).
Si j'obtiens des résultats intéressants, je posterai ici les modifs afin que ceux qui le veullent puisse le faire.

@+ Jean-Luc
 
D

dh42

Compagnon
JLN a dit:
Bonjour,
C'est vrai que les Kress tournent soit entre 5000 et 25000 ou 10000 et 29000.
La mienne est dans la deuxième catégorie, mais j'ai acheté un variateur de la première afin de modifier les possibilités de cette machine.
Dans quelques temps je m'intéresserai au variateur et j'essaierai de voir si en le modifiant quelques peu on arrive à descendre la vitesse sans être au détriment du couple (surement que si, un peu quand même).
Si j'obtiens des résultats intéressants, je posterai ici les modifs afin que ceux qui le veullent puisse le faire.

@+ Jean-Luc

Salut,

Malheureusement si, j'ai des Kress 5000 - 25000, et à 5000 tr ça n'a pratiquement plus de couple, dans le plastique ça le fait sans problème, mais dans l'alu, ça cale très facilement ; je ne pense pas que tu pourra utiliser la fraise en T à cette vitesse.

à partir de 10000 tr, il y a nettement plus de couple, et j'ai pu utiliser une fraise à plaquettes carbures brasées de Ø40 pour faire du surfaçage (bois)

++
David
 
J

jeramenemafraise

Ouvrier
Bonjour david de dh42,

toujours rien sur le script pour alesage en contournage,avec rayons et droites d'accostage ?
bon week-end
yves, @+
 
D

dh42

Compagnon
jeramenemafraise a dit:
Bonjour david de dh42,

toujours rien sur le script pour alesage en contournage,avec rayons et droites d'accostage ?
bon week-end
yves, @+

Salut,

Non, pas de nouvelle révision de CB depuis la N RC8 pour l'instant.

++
David
 
J

jeramenemafraise

Ouvrier
salut David de dh42,
qu'est-ce qui va changer dans la prochaine version d'apres toi ?
bon dimanche à tous, Yves.
 
J

JLN

Apprenti
Bonjour à tous,
Désolé de cette absence ces derniers jours, j'étais loin de chez moi pour un décés.
Pour ce qui me concerne, je pense que grace à votre aide, j'ai de quoi me dépanner lors de mon usinage prochain d'un trou avec chambre, mais il est vrai que si l'appli contient les éléments necessaires et prévus pour cela, ce sera un plus non négligeable pour de futurs utilisateurs de ce genre de choses.
Je tiens particulièrement à vous remercier pour votre aide sans laquelle je n'aurais pas pu avancer.
Cordialement,
Jean-Luc
 
Haut