1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Trou avec Diam. Différents

Discussion dans 'CamBam' créé par JLN, 11 Février 2013.

1. JLN

JLN Apprenti

Inscrit:
    31 Janvier 2013
    Bonjour,
    Je voudrai réaliser un trou avec décolletage interne, j'ai beau essayer, je n'y parviens pas, je m'en approche mais c'est galère.
    En premier je fais un trou, ensuite je ne sais pas s'il faut utiliser des poches ou contours intérieur ou autre.
    Je suis vraiment novice avec CamBam, utilisation depuis quelques jours seulement.
    Merci pour votre aide.

2. dh42

dh42 Compagnon

Inscrit:
    4 Septembre 2009
    Localité:
    Près de St Etienne (42)
    Salut,

Autrement dit, un trou avec une gorge :-D

De quel outil dispose tu pour faire la gorge ?

C'est faisable avec CB (à condition d'avoir la fraise qui vas bien) mais pas simple à mon avis, il faut utiliser une opération de contour intérieur et configurer les entrées et sortie (tangente) de la matière pour définir un déplacement de ta fraise en latéral, afin qu'elle descende dans le trou sans toucher les bords, puis une fois la rainure faite, pour qu'elle se dégage avant de remonter. Tout vas dépendre du Ø de la fraise à gorge par rapport au trou ...

++
    David

3. JLN

JLN Apprenti

Inscrit:
    31 Janvier 2013
    Bonjour,
    Merci pour la réponse qui me met déjà un peu sur la voie.
    Il s'agit d'un trou de 18mm et pour la gorge de 22mm.
    J'ai prévue une fraise cylindrique pour le trou et une fraise en T dont la différence de diamètre entre l'axe et la profondeur est largement suffisante et le diamètre de la coupe inférieur à celle du trou.
    Avec ta réponse, je vais fouiller un peu, mais si tu as des suggestions je suis preneur.
    Merci.

4. jeramenemafraise

jeramenemafraise Ouvrier

Inscrit:
    6 Janvier 2013
    bonjour JLN,