1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

trotinette electrique diy ?

Discussion dans 'Automobile et moto' créé par jicer, 21 Août 2015.

1. jicer

jicer Compagnon

Inscrit:
    6 Janvier 2014
    Localité:
    paris
  2. el patenteu

el patenteu Compagnon

Inscrit:
    22 Août 2010
  3. jicer

jicer Compagnon

Inscrit:
    6 Janvier 2014
    Localité:
    paris
  4. metalux

metalux Compagnon

Inscrit:
    11 Janvier 2009
    Localité:
    nord
    bonjour
    non ce n'est pas une bonne idée de la réaliser sois même car ce type de trottinette existe toute faite et il m'est arrivé d'en récupérer a la déchetterie (pour le moteur ), les deux batteries de 12v étant d'une qualité déplorable et vu l'appel de courant elles sont misent a rude épreuve .
    les possesseurs les remisent ou les jettent rapidement, on en trouve très souvent sur LBC.

concernant le modèle de ce petit génie (qui est une célébrité sur les réseaux sociaux soit dit en passant ), hormis la réalisation somme toute correcte, le prix de revient est tout autre :???:
    il n'y a qu'a voir le prix d'une batterie Pb de 12v 7Amp de bonne qualité.
    là il y en a quatre! le calcul est vite fait, et je ne parle pas de la securité ,vu la vitesse le frein inexistant et je n'ose pas imaginer la roue avant qui passe dans une grille de caniveau
    c'est la gamelle assurée (du vécu ! )

5. domi.U&M

domi.U&M Compagnon

Inscrit:
    25 Août 2011
    Localité:
    région bordelaise
    sur le plan marketing de la video et du sujet, c'est une bonne idée: l'audience sur la toile est assurée, et le retour sur investissement suit.

sur le plan technique,c'est très mauvais (par rentable économiquement, répartition des masses avec centre de gravité trop haut, dangereux). mais je crois qu'il ne faut pas s'attarder sur ce plan technique qui est un faux sujet dans cette vidéo.

sur la qualité du film, là, il y a du lourd! bon scénario, bonnes prises de vue, montage propre...

6. jicer

jicer Compagnon

Inscrit:
    6 Janvier 2014
    Localité:
    paris
    bonjour

en fait j'ai remarqué qu'il existe toute une panoplie de véhicule Electrique

trottinette, skateboard et des plus sophistiqué :

voici un liens d'exemples :

http://www.banggood.com/buy/Scooter-electric.html

j'ai eu la chance d'essayer un des engin :
    celui a une seule roue .

les prix en France pour ces objets est entre 600 et 1400 euros pour un engin serieu.

Je me disait qu'avec un tel budget la trottinette Electrique était le meilleur engin
    de ce type et qu'un modèle sans les défauts que vous avez décris, était peut-être

réalisable par un amateur.

car :
    pas d’électronique de stabilisation automatique ,
    et puis avec Une roue moteur ( comme pour les vélo Electrique )... etc

et point de vue pratique :

pas d'apprentissage.
    -------------------------------------
    Si on a un atelier pour un budget de 300 euros c'est peut-être jouable de reconfigurer
    une trottinette a grande roue ?

(pour un budget de se type je trouve que cela deviendrai rentable
    bien sure pour un véritable usage intensif dans une grande ville) .

Je me demande aussi ce qu'il en est de la législation a ce sujet
    ce qu'il en est de circuler avec quotidiennement ?

bref j'expose ici un peu brutalement les questionnements sur un type produit qui dans les prochaine années

pourrai vraiment envahir nos villes.

-----------------------------

pour ce qui est de la vidéo :

c'est quand même bizarre que ces vedettes publie un schema avec des fautes (voir a la fin de la video) ...

C'est vrai que cela est très pro médiatiquement, mais tous deviens paradoxale quand a la fin

ils pondent et expose un schema faux ? même s'il nous disent la correction !

cela fait mauvais genre.. ou bien c'est que finalement ils ne tiennent pas a être reproduit et qu'il en n'on on rien a ciré de se qu'ils disent : ça fait de la peine se genre de mensonge médiatique domi.U&M

amicalement
    jc

pc : ici pour 300 euros ? il fait cela
    http://www.journaldugeek.com/2011/07/29/diy-segway-faire-soi-meme-300/
    http://p1r.se/robot/segway/
    c'est epatant non ?

Dernière édition: 22 Août 2015
  7. R.2087

R.2087 Compagnon

Inscrit:
    2 Mai 2009
    Localité:
    din ch'Nord-Pas-de-Calais
    salut

faut vraiment n'avoir que ça à faire de ses journées ...
    suis pas convaincu de la grande utilité de cet engin en plus des dires de Metalux
    ...et techniquement, pas de grande révolution, non plus ...

A++++++++++

8. jicer

jicer Compagnon

Inscrit:
    6 Janvier 2014
    Localité:
    paris
    C'est un type de transport intéressant, je vois pas se que signifie 'n'avoir à faire que ça de ses journées ?'

En le fabriquant soi même cela reviens peut être moins cher,

Et on apprend quelques choses ,mais sûrement que vous êtes un expert R.2087

Cependant il semble que le faire soi même et correctement soi très complexe.?

Toute la question est la

Ou encore ce que je pense :

Cela n'est pas correctement documenté... Pourquoi ?

Dernière édition: 23 Août 2015
  9. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    mettre un moteur electrique sur un vehicule efficace n'est pas compliqué ... mais la trotinette est elle un vehicule efficace ?

un velo electrique ou un vrai scooter electrique ça peu etre utile , mais une trotinette je ne me vois pas en ville avec une trotinette entre les voiture

et si c'est pour circuler sur les trottoir entre les pieton , il vaut mieux marcher a pied , et il vaut mieux que les trottoir restent interdit au engin plus rapide que les pieton ... un engin motorisé rapide doit rouler sur la route , et du coup avoir une assez bonne tenue de route pour ne pas etre en danger ... rouler vite sur les trottoir avec une mauvaise tenue de route c'est mettre en danger les pieton

10. jicer

jicer Compagnon

Inscrit:
    6 Janvier 2014
    Localité:
    paris
    Je suis d accord avec toi moissan mais dans ma ville et dans beaucoup de centre ville, il y as des piste cyclable réaliser sur les trottoirs et je me rend compte que ses pistes se trouve être plus adapter à des engins type trottinette 'que vélo' à cause de la densité des rues et des feus.

J'utilise une trottinette très régulièrement une trottinette par exemple pour aller au parking qui est à 500 mètres et je trouve
    Cela très avantageux en gain de temps et en confort ,je ne peu pas courir à cause d un petit soucis au dos (enfin pas si petit en fait) que j ai d ailleurs mérite pour être tombe par blocage de la roue avt d une trottinette expérimental....(en fait elle avait deux roues avt ...espèce de tricycle)
    Résulta hôpital ,mais malgré que les bon docteur me dise que as 50 balais je devrais être responsable et arrêter avec mes gaminerie, j
    Je refusé et je continue...tout les jours et merde !!! Excuser j ai pas raconter ma vie comme ça.

Jc

11. jicer

jicer Compagnon

Inscrit:
    6 Janvier 2014
    Localité:
    paris
    voici l'engin a trois roues :

la mecanique n'est pas de moi,
    j'ai seulement réalisé une restauration --dérouillé et repeins, réalisation du plateau avec un bou de parquet flottant et
    le j'ai mis des roues et mis des boulons qui manquai..

c'est en penchant le guidon da droite et gauche quel tourne

et maintenant que je revoi c'ette chose qui m'a
    cassez deux cotes et fait cadeau d'une hernie discale (severe)

je me dit que je devrai lui remettre des roues gonflable et plus grosse a l'avant

quand a la motorisé , celle la ou une autre

reste une question que ce forum m'aide a cerné

merci a vous
    jc

12. R.2087

R.2087 Compagnon

Inscrit:
    2 Mai 2009
    Localité:
    din ch'Nord-Pas-de-Calais
    salut !!!

je ne suis expert en rien et surtout pas en trottinette , qui plus est, électrique !!!
    d'ailleurs, ce n'est pas le propos ...

si vous ne voyez ce que je veux dire ... ben, ça risque d'être compliqué ...
    allez, je me lance !!!
    ça me viendrait pas à l'idée de faire une trottinette électrique, sachant que;
    - ça se vend déjà tout fait
    - je n'aurai pas la prétention d'en faire une de meilleur
    - et surtout, il y a des gens qui les pensent et les fabriquent et sont payés pour ça !!!
    - et de plus, je ne suis pas sur que ça coutera moins cher, sachant qu'il y a des essais, des tests, démonter, remonter, etc, etc et le temps passé ...

bref, du haut de mes 50 ans bientôt, ça me viendrait pas à l'idée de me lancer la dedans, ya vraiment autre chose à faire que ce genre de bricole ...

A++++++

13. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    pour faire un moyen de transport pas trop dangeureux il faut surtout des bon frein ! ça se fait facilement sur un velo ou un scooter ... ça me parait plus difficile sur une trotinette

quel est l'avantage d'une trotinette sur un velo ? peut etre l'encombrement , mais on sait faire des velo pliant a petite roue , legerement moins performant que des vrai velo mais quand même largement mieux qu'une trotinette

14. domi.U&M

domi.U&M Compagnon

Inscrit:
    25 Août 2011
    Localité:
    région bordelaise
    sur le plan purement fonctionnel pour son utilisateur, la trotinette a un avantage indéniable sur le vélo: on passe d'une position debout sur le sol à une position debout à quelques centimètres au dessus du sol. Donc, rapidité et moindre effort pour passer de la marche à la trotinette.
    Je crois que c'est cet avantage qui fait que l'on a envie de rouler sur une trotinette pour aller un peu plus vite qu'à pieds, avec une impression de moindre effort. D'où l'idée de la motoriser.
    Effectivement, cette motorisation et la vitesse qui en découle induisent d'autres problèmes d'ailleurs posés par le vélo électrique.
    Mais bon, un jogger parmi des piétons, il y a parfois de la casse aussi. et parmi les voitures également.. Donc on pourrait imaginer que la trotinette électrique ne devrait pas aller plus vite qu'un jogger.
    Ce qui est mal maitrisé actuellement, c'est une souplesse et rapidité d'évitement identique à cette de notre jogger.

15. jicer

jicer Compagnon

Inscrit:
    6 Janvier 2014
    Localité:
    paris
    @R.2087
    Bonjour ! :)
    Je pense que des ingénieurs "payer pour cela",
    même très compétant son moins créatif que des personnes amoureuses et rêveuses de technologie
    comme il en existe beaucoup qui circulent et lisent les sujets d'ici.

Je pense que des ingénieurs "payer pour cela" sont pris dans un système d’interaction d'entreprise qui bride
    bien souvent leurs creativités et l'invention,

pour moi,

Les équipes d'entreprise on pour but de gagner de l'argent et cela conduit a des solutions industrielles
    complète et sans défaut standard et sans l'originalité qui rend la vie exaltante

et qui quelque fois (je suis conscient que rarement) est mieux que les solutions standard.

par exemple :
    aujourd'hui grâce a des forums comme celui ci il est possible a un petit inventeur de fin de semaine du style "concourt lepine"

de faire des choses extraordinaire qui peut être révolutionnerons des parties technique abandonner car non rentable ou parce que
    dedenier de façon arbitraire par les groupe de recherche d’ingénieurs que j'ai citer plus haut.

je m'inscrit donc dans cette veine sans idées préconçu et sans rêve de réussite et je pense qu'internet et la facilite des échange que cela permet

comme par exemple dans le cadre de ce forum technique, multiplie les chances de réussite de projet echanger.

car il permet le contact gratuit et sans contrainte entre des Artistes et des Ingenieurs.

bien entendu en pure pertes apparente, mais je aussi 50 ans :) et j'ai passer l'age de croire qu'un brevet me rendrai riche et célèbre :)

amicalement

@moissan

crois moi si tu veux, mais je pense que la trotinette dans certain quartier de Paris on de nombreux avantage

comme ceux decris par domi.U&M

j'imagine bien ma trotinette a trois roue et equipe de l'electronique d'un sigway :)

tu vois le truc ? tu te penche en avant et cela avance et la mecanique pour tourner me plais bien.

salut

@domi.U&M

oui je suis d'accord avec ton texte et j'ajouterai qu'une trotinette ce plie en un tour de mains
    et prend tres peu de place.

saludos

Chargement...

Partager cette page