1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Trop content

Discussion dans 'Présentation' créé par dilik35, 30 Octobre 2015.

1. dilik35

dilik35 Nouveau

Inscrit:
    30 Octobre 2015
    Localité:
    Rennes
    Trop content
    Bonsoir à tous, je suis nouveau et je doit dire que je suis trop content d'avoir découvert un forum sur l'usinage. Je suis nouveau dans le métier et j'adore ce que je fait. J'ai eu une formation adulte sur le fraisage et j'espère combler mes lacunes grâce à ce forum !!
    J'ai récemment intégré un atelier et on m'a affecté sur une fraiseur Hartford LG1000 en protocole fanuc et jusqu'à la je faisait de la série avec des step post-processer.,mais depuis hier j'usine sur machine et je suis complètement perdu avec fanuc que je trouve compliquer, en formation j'utilisais du Fagor en iso et en aide à la programmation, et pendant les vacances j'ai fait une période d'intérim sur Hurco en langage siemens ( on fessait que des perçage donc plutôt simple ).
    Qu'est-ce que vous pouvez me conseiller pour évoluer rapidement ?

Je vais faire un tour sur le forum en attendant

2. Alex42

Alex42 Compagnon

Inscrit:
    22 Février 2011
    Localité:
    Loire
    Trop content
    bonjour
    ce qui serait utile c est prendre la doc de la machine, il doit y avoir les codes M.... spercifiques à cette machine, savoir utiliser les correcteurs, c est l essentiel, après regler sur cette machine ou une autre...

3. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Trop content
    Bonjour et bienvenue parmi nous.

N'hésitez pas à vous documenter et à poser vos questions dans les rubriques concernées.

A bientôt sur le forum.

jajalv

4. rvbob

rvbob Compagnon

Inscrit:
    12 Novembre 2009
    Localité:
    62 près de Bapaume
    Projets:
    Finir l'atelier
    Département:
    62
    Trop content
    Bonjour dilik35,
    Bienvenue sur le forum. Pensez à indiquer votre région dans votre signature. Ca peut être utile si vous avez besoin d'aide, ou la possibilité d'en apporter aux participants de ce forum qui habiteraient à proximité.

5. dilik35

dilik35 Nouveau

Inscrit:
    30 Octobre 2015
    Localité:
    Rennes
  6. dilik35

dilik35 Nouveau

Inscrit:
    30 Octobre 2015
    Localité:
    Rennes
    Trop content
    Tout les manuels sont en Anglais sauf un de deux volume celui du manuel de l'opérateur je n'ai pas encore eu le temps d'y jeter un plein œil j'ai vu quelque truc mais ils ne détails pas les configuration à apporter pour créé un cycle.

Chargement...
Articles en relation
  1. jnard
    Réponses:
    3
    Affichages:
    556

Partager cette page