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Tronçonneuse RGA COMETE 370

Discussion dans 'Scies' créé par hp=360, 16 Février 2011.

  1. hp=360

    hp=360 Compagnon

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    Bonsoir, j'ai déjà mis une photo dans la rubrique "Demandes de manuels et documentations " mais comme j'ai quelques conseils à demander avant de pouvoir la faire tourner, c'est plus logique d'ouvrir un post ici.

    Voila la bête, et les caractéristiques trouvées sur le web, mais pas de certitude que tout soit exact.

    caracteristiques.jpg

    comete 370 couchée.jpg
     
  2. hp=360

    hp=360 Compagnon

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    Pour commencer j'aimerais savoir quelle huile je peux utiliser, car je suppose que celles indiquées sur les plaques n'existent plus...

    huile de coupe.jpg
    ↑  Bon, celle-là c'est juste pour la photo...


    graissage tête.jpg

    graissage colonne.jpg
     
  3. hp=360

    hp=360 Compagnon

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    Le seul vrai problème concerne plutôt la partie electrique. La boite à borne du moteur a été cassée suite à un choc, probablement pendant un précédent transport.
    Forcément çà a un peu tiré sur les fils du bobinage. A première vue, rien de catastophique, seul un conducteur a perdu à un endroit son isolant sur 5mm, et un autre est un peu marqué.
    Est-ce qu'il faut absolument que je change les conducteurs jusqu'à l'intérieur du bobinage, ou bien une gaine thermo-retractable, ou autre, peut suffire ?

    couvercle moteur.jpg
    ↑  Et là, surprise ! Le schéma electrique de la machine soigneusement plié, dans le couvercle du bornier du moteur !


    fils.jpg

    bornier 2.jpg

    plaque moteur.jpg
    ↑  Jamais vu çà ! La liste des pieces et où elles sont fabriquées ! Pas sûr qu'on trouve çà encore de nos jours...


    shéma 1.jpg
     
  4. Celestin

    Celestin Compagnon

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    Bonjour,
    Pour l'huile, ils en vendent chez RGA: VAMAC 220
    sur l'étiquette il y a l'adresse http://www.direct-lubrifiant.fr, faudrait essayer en direct, il y a peut être quelques euros à gagner
    Pourla colonne, à vérifier mais dela Drosera 68 devrait correspondre aux exigences du constructeur
    Cdlt
    Marc
     
  5. hp=360

    hp=360 Compagnon

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    Merci pour les infos ! Pour l'instant j'ai rempli la colonne qui etait completement vide, avec de l'huile que j'avais utilisé pour la boite de mon tour vernier : de l'huile de transmission SAE-75.
    Pour la tête je pense que c'est plus critique, mais il y a le plein...d'un autre coté rien ne me dit que c'est la bonne huile à l'intérieur.
    Autant que possible j'aimerais trouver une correspondance avec des huiles faciles à trouver dans les magasins de fournitures industrielles, voir automobiles.

    Gaston48 avait fait un post " Lubrifiants : conversion des différents indices de viscosité" ici :
    lubrifiants-conversion-des-differents-indices-de-viscosite-t1895.html

    Je récapitule les indiquations de la machine :

    Colonne:
    huile de viscosité 6° E/50°
    telle que safco slid vx68 ISO ---> huile transmission SAE-80 ? ou plutôt simplement de l'huile pour glissieres ISO VG68 ?

    tête:
    huile extrême pression de viscosité 16° E/50°
    telle que motul safco gear HD 220 iso ---> huile transmission SAE-90 ?
    Mais l'huile de boite est-elle "extrême pression" ? Il faut chercher un suffixe particulier ?

    edition:
    C'est çà ?


    Si Gaston48 passait par là, çà m'arrangerait bien :wink:

    huile 1.jpg
     
  6. hp=360

    hp=360 Compagnon

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    Bonjour, le site http://www.direct-lubrifiants.fr/ (avec un S) est en maintenance. Je vais attendre que çà fonctionne pour commander chez eux, ce sera effectivement plus simple...

    Par contre si quelqu'un peut me donner son avis sur ce qu'il faudrait faire sur les fils du moteur ? Gaine thermoretractable ou recablage du bobinage ? merci.
     
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