1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Troisième main

Discussion dans 'Outils et accessoires' créé par toff, 29 Août 2016.

1. toff

toff Compagnon

Inscrit:
    1 Novembre 2008
    Localité:
    60157 Oise
    Troisième main
    Ayant ressorti mon matériel d'électronique (qui dors dans l'atelier depuis 5ans) pour me faire un petit montage oscillateur pour faire mumuse avec un pas à pas, je me suis rendu compte que mon mini étau à presse n'allait plus sur mon établi actuel :???: la pince est trop petite pour mon plan de travail.
    Et là, en flânent sur instructable, je vois un montage troisième main à pince croco à base de mini pied d'appareil photo qui ressemble fortement au système LocLine :idea::idea::idea:

Je fonce à l'atelier, fouille dans mes CPS pour en sortir un LocLine 1/2" qui ne me sert pas (bien trop gros et trop raide pour mon usage).

HPIM1428_1.jpg

Je démonte la vis de l'étau, sort une FHC de 8 et hop

HPIM1439_1.jpg

Un bout d'alu, un coup de fraiseuse,un coup de taraud 1/2", une vis de 6 et un écrou pour profilé

HPIM1438_1.jpg

C'est super pratique, le LocLine est suffisamment raide pour pas que l'étau se fasse la belle. Bon faut pas avoir à pointer mais pour des petits travaux léger c'est orientable à souhait... tip top:wink:

HPIM1430_1.jpg

HPIM1437_1.jpg

2. ghg02

ghg02 Apprenti

Inscrit:
    21 Octobre 2008
    Troisième main
    Génial comme idée, je suis toujours embête pour faire la moindre soudure à l'étain sur des petits fils électriques et là, justement je vais en avoir à faire, et j'ai tout le matos.
    De plus ton système permet de ne pas être plié en 2 sur l'établi, tu gagnes un peu en hauteur.

3. patduf33

patduf33 Administrateur

Inscrit:
    27 Décembre 2009
    Localité:
    FR33 Bordeaux
Chargement...

Partager cette page