Treuil et rail dans l'atelier

  • Auteur de la discussion patduf33
  • Date de début
L

lapinets

Apprenti
bonjour, il est peut être de très bonne facture comme tu dis, il n'empêche que cette surface d'un IPN est légérement déclive et donc que tes roulements ne portent pas sur l'ensemble de leur largeur.

je ne dis pas cela pour critiquer où pour faire l'empêcheur de tourner en rond mais tu verras qu' il y aura des problèmes.
 
P

patduf33

Administrateur
Tes conseil sont important, et je ne prend pas ça comme une critique, au contraire.
Sur un HEA la surface est beaucoup plus plate que sur un IPN vue la largeur et je te garantie que la surface de contact est bien meilleure que sur un IPN.
J'avais fais un test sur un IPN de de 160 et effectivement la surface de contact n'est pas bonne
 
P

punchy

Compagnon
patduf33 a dit:
Sur un HEA la surface est beaucoup plus plate que sur un IPN vue la largeur et je te garantie que la surface de contact est bien meilleure que sur un IPN.
Oui, ça ce voit bien sur les photos.

:wink:
 
R

R.2087

Compagnon
salut à tous !!!

pas mal du tout, ce petit pont roulant !!
ça évite bien des problèmes !!!
avec les moyens du bord et pour une somme modique et puis, c'est pas fait pour faire des kilomètres avec des tonnes dessus !!
alors les roulements sur le HEA, c'est bien suffisant ...

A+++++++++++
R.2087
 
P

patduf33

Administrateur
Et bien il ne roule pas tout les jours, mais pour le moment pas de soucis.

C'est le pied pour poser les élément lourd sur la table :wink:
 
B

bimeur

Compagnon
rôôô le rêve ça dans un garage pour sortir des moteurs, beaucoup plus pratique qu'une biquette :prayer:
 
P

Prétender

Compagnon
Bonsoir

Très beau travail Pat,c'est un outil indispensable , j'en ai un depuis 35 ans et ne serais m'en passer :wink:
Bonne continuation
 
P

patduf33

Administrateur
J'ai pas encore pris le coup de m'en servir à chaque fois, mais quant j'y pense c'est vrai que c'est pratique de ne pas forcer sur son dos :wink:

A plus Pat
 
M

mwm

Compagnon
jamais électrique, et quand tu es en panne de courant??? tu fais quoi? on fait avec ce que l'on as, un bon vieux palan à chaîne et un moufle sur la chaîne tu descends au millimètre près sans douleur, :smt002 :smt002
 

Sujets similaires

L
Réponses
26
Affichages
1 355
DDMIL
DDMIL
furynick
Réponses
416
Affichages
30 136
guy34
G
N
Réponses
78
Affichages
9 409
nipil
N
tooof
Réponses
7
Affichages
1 296
tooof
tooof
Plastoc231
Réponses
63
Affichages
16 190
Plastoc231
Plastoc231
B
Réponses
11
Affichages
3 581
C
M
Réponses
21
Affichages
15 890
carlos47000
C
Haut