1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

travail avec une fraise scie

Discussion dans 'Accessoires et outils de coupe pour fraisage' créé par philbobo, 12 Août 2009.

  1. philbobo

    philbobo Nouveau

    Messages:
    31
    Inscrit:
    17 Avril 2009
    Localité:
    Pleumeur gautier
    travail avec une fraise scie
    Bonsoir a tous
    J'ai une question pour les spécialiste de l'usinage comment faut il utiliser une fraise scie, vitesse de rotation , avance , je pense que cela n'a rien a voir avec une fraise normale .
    Le diametre de la fraise scie que j'ai est 63 ep 1.5.
    Je vous en remercie d'avance
    amicalement
    philbobo
     
  2. mekratrig

    mekratrig Compagnon

    Messages:
    1 109
    Inscrit:
    10 Décembre 2007
    Localité:
    Moyenmoutier (88-F)
    travail avec une fraise scie
    Dans du beurre, aucun problème !

    Ensuite selon la matière...
    Quand ça bloque dans matière, c'est soit une passe trop importante, soit une vitesse de rotation trop faible.
    Quand ça arrache la table croisée, passe trop importante (ou la table croisée trop faible)
    Quand la lame éclate, c'est que tu as dépassé la vitesse du son en rotation.

    C'est sûr qu'il doit y avoir des tables que les "pros" sauront t'indiquer, MAIS :

    Premier axiome : n'oublie jamais que le Titanic a été conçu par des "pros" et que l'Arche de Noé a été construit par un amateur et qu'il semble qu'il s'en soit mieux sorti...

    Deuxième axiome : il n'a y pas plus hétérogène que la matière dense et que même le vide inter-sidéral est plein d'impuretés.

    Bon OK, après ce délire je --->
     
  3. philbobo

    philbobo Nouveau

    Messages:
    31
    Inscrit:
    17 Avril 2009
    Localité:
    Pleumeur gautier
  4. philbobo

    philbobo Nouveau

    Messages:
    31
    Inscrit:
    17 Avril 2009
    Localité:
    Pleumeur gautier
    travail avec une fraise scie
    Bonjour a tous
    vu le nombre de réponse, je pense que j'ai du poser une question stupide.
    désolé!
    Ou peut etre la faute des vacances
    bonne journée
    philbobo
     
  5. KY260

    KY260 Modérateur

    Messages:
    6 630
    Inscrit:
    17 Août 2008
    Localité:
    89
    travail avec une fraise scie
    la seule question stupide, c'est celle qu'on ne pose pas.
    pour moi, c'est pifometre de competition pour les reglages(attention, pas un modele chinois :-D ).
    je tourne à environ 500tours, sur une fraise entre 70 et 100 de diametre, Z important(me rapelle plus du nombre de dents), avance de 25/100 par tour de broche
    et lubrification à gogo.
    c'est peut etre pas les meilleurs parametres, mais ça ne donne un trait de coupe glacé, d'excellent etat de surface.
    profondeur de passe, dans les 0.5 à 1mm, 1mm au depart, 0.5 sur la fin.
     
  6. philbobo

    philbobo Nouveau

    Messages:
    31
    Inscrit:
    17 Avril 2009
    Localité:
    Pleumeur gautier
    travail avec une fraise scie
    bonjour a tous
    je te remercie pour ta réponse KY260 je vais essayer cela .
    comme je ne suis pas un grand connaisseur ,je prefere me renseigner plutot que de casser du matériel.
    a+ philbobo
     
  7. Nours

    Nours Compagnon

    Messages:
    1 190
    Inscrit:
    16 Novembre 2007
    Localité:
    74800 FRANCE
    travail avec une fraise scie
    Coupe de métal

    Bonsoir,
    En complément de ce qu'a écrit KY260, voici une page qui pourra vous aider à calculer vos vitesses de rotation et d'avance.

    http://www.sidermeca.com/read_fiche.php ... efdd557711

    Et rappelez-vous un principe de base : toujours utiliser l'outil adapté au travail demandé, en l'occurrence bien choisir sa fraise-scie en fonction de ce qu'on veut faire (tronçonnage, rainurage, etc...).

    Bonnes réalisations.

    Nours
     
  8. philbobo

    philbobo Nouveau

    Messages:
    31
    Inscrit:
    17 Avril 2009
    Localité:
    Pleumeur gautier
Chargement...

Partager cette page