1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Transporteur indélicat

Discussion dans 'BlaBla' créé par Elvin, 30 Juillet 2016.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Elvin

Elvin Compagnon

Inscrit:
    25 Octobre 2015
    Localité:
    Fréjus
    Transporteur indélicat
    Bonjour,

J'ai commandé des petits ressorts de soupape pour un moteur de 35 cc en fin de réalisation. L'entreprise n'a pas précisé que le "colis" contenant quelques mini-ressorts pesant en tout quelques grammes, serait acheminé par … Un transporteur !

N'ayant rien reçu, j'ai contacté l'entreprise pour lui demander s'il n'y avait pas de problème d'adresse mais elle me répondit qu'ils avaient le bon de livraison signé par moi !
    Intéressant !

Je regarde le document en pièce jointe pour constater à quel point ma signature s'est considérablement modifiée sur ce bon !

j'ai donc renvoyé à la secrétaire de l'entreprise une photocopie de ma CNI avec ma vraie signature …

Probablement que le livreur, pressé comme un citron, n'a pas pu me joindre au téléphone et a mis à la poubelle mon "colis", OK, mais c'est pas une raison pour faire des faux en écritures !

2. marc le gaulois

marc le gaulois Compagnon

Inscrit:
    27 Janvier 2016
    Transporteur indélicat
    Bonjour Elvin

OUI! c'est de nos jours une chose très courante, cela m'est arrivé il y a 5 ou 6 semaines , colis envoyé par la poste, assurance 70 euros environ, car il y en avait pour 1100 euros.
    Et le client a retrouvé son colis , sur sa terrasse ou il avait plut, et le colis a été balancé par dessus le mur, (matériel hifi) là aussi le chauffeur a signé a la place du client, plainte auprès de la poste, et ils ont l'air de ne rien faire, donc la prochaine fois, nous dirons aux client de dire qu'il n'a rien reçu, ça lui fera du matériel en double, gratos, et moi ça ma fera vendre, je sais ça ne fait pas honnête, mais là j'en ai marre , des colis éventrés et du matériel cassé, ceci dit il n'y a pas que la poste, le transport maintenant c'est pratiquement toujours comme ça, j'ai vu des gens dans un centre de trie, jouer au foot avec des colis, c'est peu être pour ça qu'il est conseillé de ne plus mettre fragile sur les envoies "attends! c'est fragile?? tu va voir si c'est fragile! et vlan!!" ça les amusent .
    En plus comme tu le dit çi bien, la plupart son pressé comme des citrons , ce n'est pas fait pour arranger les choses.
    Maintenant va tu réussir a te sortir de ce problème?? j'en doute un peu.
    Bonne chance quand même.
    Marcus

3. MARECHE

MARECHE Compagnon

Inscrit:
    6 Février 2011
    Localité:
    Nancy
    Transporteur indélicat
    Bonjour,
    J'avais commandé l'an dernier à Strasbourg deux carrés de laiton 15x15x450, le colis postal est arrivé vide, constaté devant le postier. Réclamation. Rien. Poil au nez.
    Salutations

4. Famille40

Famille40 Compagnon

Inscrit:
    10 Avril 2015
    Localité:
    FR-40160 / Ychoux
    Projets:
    S'équiper en usinage
    Département:
    Landes
    Transporteur indélicat
    Bon courage!
    Si ça bloque, je te conseille quand même de déposer une plainte. C'est peut-être un peu "extrême" comme méthode, mais vu qu'il a eu falsification voir faux, l'officier de police judiciaire va vouloir auditionner le ou les livreurs impliqués ainsi que leurs responsables. Vu la gêne engendrée, ils vont vite vouloir trouver un arrangement et si c'est la première fois, ils n'auront qu'un rappel à la loi sans passage en conditionnel.
    @ Bientôt
    Jean-Philippe

5. metalux

metalux Compagnon

Inscrit:
    11 Janvier 2009
    Localité:
    nord
    Transporteur indélicat
    ma mésaventure avec le transporteur GLS pour ne pas le citer ( une cata selon certains )

le gars m'appelle tôt le matin en me disant qu'il est dans le coin et passe dans 10mn, je lui précise bien que ma maison et au fond de l'allée et c'est même inscrit sur l'adresse (cause toujours tu m'intéresse..) .
    C'est une dame qui m'a rapporté le colis en soirée, ce co..ard de livreur l'avait laissé sur le pas de sa porte en pleine rue :mad:
    bien sur service clientèle GLS injoignable avec en prime un numéro surtaxé (et pas des moindre )

vive le progrès !

6. dubleu

dubleu Compagnon

Inscrit:
    1 Février 2016
    Département:
    62
    Transporteur indélicat
    tu vois avec le vendeur tu signale colis non reçu il dois le remplacé sans frais ......;
    je connais le soucis avec les pièces compétitions je demande des colis totalement anonyme scotch compris pas de pub
    pour le reste je passe par mondial relay aucun soucis avec eux contrairement a colissimo toujours compliqué pour récupéré les colis

7. marc le gaulois

Inscrit:
    27 Janvier 2016
    Transporteur indélicat
    Oui porter plainte, pourquoi pas, je n'y avait même pas pensé, ça leur ferait les pattes a ces gugus.
    Je pense que des exemples il y en aura a foison, j'ai quand même l'impression "qu'avant c'était pas comme ça" mais bon, il parait que ça fait vieux con , de dire ça:sad:mais je m'en tamponne!:7dance:
    Marcus

8. Elvin

Elvin Compagnon

Inscrit:
    25 Octobre 2015
    Localité:
    Fréjus
    Transporteur indélicat
    Oui, je vais voir avec le vendeur.
    Porter plainte ? Je ne suis pas retraité, mon temps libre est compté et puis il y en a pour 20 euros …
    Par contre je peux envoyer une LRAR, pas à l'agence DPD mais à la "maison mère", ça coûte pas grand-chose.

Mais franchement le vendeur ! Envoyer une poignée de micro-ressorts dans un colis, Pfff les boulets !

Je serai curieux de voir la gueule du colis, genre un demi mètre cube rempli de "cacahuètes" avec les ressorts dans une enveloppe au fond du carton, MDR !

9. sébastien62

sébastien62 Ouvrier

Inscrit:
    11 Janvier 2016
    Localité:
    Pas de Calais
    Département:
    62720
    Transporteur indélicat
    Bonsoir,
    Déjà vu et pas qu'une fois !!venant d'Allemagne pour quelques pièces de quelques dizaines de grammes (ressorts , bagues bronze etc) dans un colis de 50cm de côté ... quand t'a retiré les boules de polystyrène que t'en fout partout pas dans la poubelle directement au cas où ça tomberait , t'es content de trouver le sachet...
    Bonne soirée

10. misterforge

misterforge Ouvrier

Inscrit:
    2 Août 2015
    Transporteur indélicat
    Avant c'etait pas comme ça parce qu'il y avait 50 fois moins de colis vu que le net n'existait pas,le con n'est pas nouveau...

11. marc le gaulois

Inscrit:
    27 Janvier 2016
    Transporteur indélicat
    Oui, il y avait moins de colis, mais il y avait plus de sérieux quand même , et ça dans n'importe quel secteur, oui le con n'est pas d'aujourd'hui, tu a raison, sauf que le con est de plus en plus con, je pense, ceci dit je suis peut être un con aussi, et je ne le vois pas, le cocu et le con, c'est toujours l'autre! "et ça m'arrange!:-D
    Marcus

12. marc le gaulois

Inscrit:
    27 Janvier 2016
    Transporteur indélicat
    J'avais oublié, les très grands colis, c'est parait -il pour limiter les vols, car pas facile de mettre un colis de 50x50 cm dans sa poche, et en plus ça doit éviter d'avoir 36 références de carton
    Marcus

13. mwm

mwm Compagnon

Inscrit:
    22 Mars 2014
    Localité:
    FR-30
    Transporteur indélicat
    Bonjour,
    C'est dans tous les domaines cofondus , idem pour Interflora , 2 gerbes payées pour des funérailles non livrées ( avec les frais en international c'est 200€ !!) réclamations= 0 pointé,,
    Pour les colis , je les entube en marquant "pièces de rechanges pour appareil de laboratoire",sur le colis et la mention "Très fragile",,,,
    Bizarrement, cela arrive en entier, dans les délais, et non ouvert,,
    Colissimo j'évite, comme tout ce qui est service de La Poste, le point Mondial Relais et tous les autres sont plus sérieux en disponibilité,
    De cela , j'en ai fait des frais de colis abîmés, ouverts , mais maintenat avec ces mentions ils se tiennent à carreau,,, A+++

14. dubleu

dubleu Compagnon

Inscrit:
    1 Février 2016
    Département:
    62
    Transporteur indélicat
    le soucis viens toujours du fait que l'ont veut pas payé cher ....du moins pas trop cher

donc les transporteur sont sélectionné sur appels d'offre ........ donc le moins cher et celui choisis ........ donc personnel pas qualifié ne ce sent pas responsable ........... doivent respecté des horaires les heures sup pas payé ..... quand ils ne doivent pas venir avec leur transpalette personnel ou en acquière un en l'empruntant.........

cela donne un service déplorable et sans conscience professionnel comme dans beaucoup d’activités de nos jour

le je-m’en-foutisme et le maitre mots ........

15. phil135

phil135 Compagnon

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    france, essonne, nord
    Transporteur indélicat
    le dernier transporteur, celui qui va chez le client, n'a que peu de minutes pour ça et est payé peu d'euros et avec pénalité s'il sort de l'horaire maxi
    ça les pousse à être très expéditifs et même signer à ta place pour laisser le colis devant la porte
    personnellement je préfère à présent les points relais : un léger détour en sortant du boulot et ça évite des embrouilles

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page