1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

transport sur la france

Discussion dans 'Blabla archive' créé par Boug racing, 17 Octobre 2009.

1. Boug racing

Boug racing Apprenti

Inscrit:
    9 Mai 2009
    Localité:
    22
    transport sur la france
    bonsoir tout le monde !

je suis actuelement sur le point d'acheter une colonne de fraisage, en vente sur usinage.com, mais elle ce situe a environ 500km de chez moi

son poid est de 33 kg, comment puis je la faire parvenir par transporteur ?

la poste, chronoposte et tou les autre ne vont pas au dela de 30kg ...

ya surement une solution ?

merci bonne soirée

2. maitrefred

maitrefred Ouvrier

Inscrit:
    8 Mai 2008
    Localité:
    VENDEE
  3. Lardon

Lardon Apprenti

Inscrit:
    30 Avril 2009
    Localité:
    Ile de France
    transport sur la france
    Bonjour,

Je viens de recevoir un colis de DHL de 37 kg, Une fraiseuse Sydéric par TNT de 220 kg et je crois me souvenir avoir envoyé récemment un colis d'une cinquantaine de kilos par UPS.

Si ça peut servir...

Michel

4. demoniakteam

demoniakteam Compagnon

Inscrit:
    17 Janvier 2008
    Localité:
    Essonne
  5. lesmarronschauds

lesmarronschauds Ouvrier

Inscrit:
    11 Août 2008
    Localité:
    87 haute vienne
    transport sur la france
    Bonjour,

Attention, le transport par la poste n'est plus ce qu'il fut. Les colis sont aujourd'hui limités à 30kg, mais je pense que c'est encore beaucoup trop pour cette entreprise. Je m'explique, j'ai eu le désagrément de recevoir des colis lourds, en piteux état, et même si le colis semblait correct à l'arrivée, s'il n'avait pas été sur-emballé avec des couches de polystyrène, il y avait des coups sur l'objet. Cela ne me pose aucun problème à les confier un colis de quelques kilos, mais je prends grand soin de bien caler et protéger le contenu.

Autre chose, ne jamais envoyer de colis sans numéro de suivi, sinon c'est la perte assurée. Pour l'assurance, c'est au choix du destinataire.

Cordialement

6. Anonymous

Anonymous Guest

transport sur la france
    Bonsoir, :-D

Pour les colis fragiles, moi je procède de la manière suivante :

J' emballe la pièce dans un sachet plastique, un sac de supermarché puis je fais au fond du carton une couche avec de la mousse expansive, j' attends je cale la pièce puis je ferme provisoirement et j' injecte de la mousse expansive par 2 ou 3 trous.

Ca prend un peu de temps mais c' est à toutes épreuves :smt023

Lardon, peux tu nous donner une idée de ce que cela t' a couté :?:

cordialement,

Alproc :drinkers:

7. Lardon

Lardon Apprenti

Inscrit:
    30 Avril 2009
    Localité:
    Ile de France
    transport sur la france
    Re

Je me souviens en avoir eu pour une centaine d'euros, pour une livraison express le lendemain avant midi, le poids avoisinait les 50 kilos et j'avais fait une simulation sur leur site, et on m'a demandé au centime près le prix prévu.

Cordialement

Michel

8. ppt

ppt Compagnon

Inscrit:
    10 Septembre 2008
    Localité:
    Lyon, France
    transport sur la france
    dhl ne travail qu'avec les professionnel
    ils m'ont fait faux bon pour ma fraiseuse.
    du coup j'ai opté pour les Transport Duplan, je vous dirais ce que ca vaut.
    alproc, désolé, mais l'info est arrivée trop tard l'autre fois, j'avais deja signé

9. BILLY12

BILLY12 Compagnon

Inscrit:
    26 Septembre 2008
    Localité:
    AVEYRON
  10. c.phili

c.phili Compagnon

Inscrit:
    14 Février 2007
    Localité:
    Comines Belgique près du 59 (Fr)
    transport sur la france
    Moi aussi je ferais confiance à la poste, séparer en deux partie et tu t'en sort pour 45€ pour 2x30kg.
    C'est clair que l'emballage est très important mais pas seulement pour la poste, je viens de recevoir un coli de DHL, enfin le reste, il manque la moitie mais ils ont pris soin de le réparer, au lieu de 5,5 kg il m'en reste à peine 3kg :mad:
    donc il n'y a pas qu'a la poste.
    en plus je n'ai pas d'assurance et le colis n'a pas été ouvert devant le livreur, ce qui veux dire que c'est de ma faute.
    Je voudrais bien voir combien d'entreprises ouvrent leur colis à la réception :cry:
    Pour l'emballage, du polystyrène expansé (isomo) c'a ne coute pas cher
    Puis je cale avec ce que je trouve :wink:

Dessin1.jpg

11. Boug racing

Boug racing Apprenti

Inscrit:
    9 Mai 2009
    Localité:
    22
    transport sur la france
    bonjour !

merci a tous pour ces nombreuse réponces !

billy12, j'ai envoyé une demande a la sernam, on verra bien les tarifs.

un transport dans une caisse en bois remplis de mousse doit etre plus sur qu'un simple carton a mon avis, j'ai egalement u des mauvaise surprise via la poste, exemple, j'ai recut une culasse de mini austin, arrivée hors du carton ... carton en triple ou quadruple epaisseurs ...

bref, merci en tout cas pour vos reponce ! bon dimanche

12. Anonymous

Anonymous Guest

transport sur la france
    Bonjour c.phili, :-D

Ta mésaventure est arrivé à nombre d' entre nous toutefois il faut savoir 2 ou 3 choses. :wink:

Premièrement : tout colis est assuré de facto au poids, c' est une obligation qu' on tous les transporteurs.

Deuxièment : le bon que nous signons n' a aucune valeur juridique. Je m' explique pour des questions de temps, quasiment personne n' ouvre son colis et les transporteurs le savent. Le seul document reconnu juridiquement et donc devant un tribunal est ce qu' on appelle "la lettre de voiture" ou il est effectivement prévu l' inventaire quantitatif et qualitatif du contenu du colis, le nom du chauffeur etc ... etc ... et la signature des 2 parties.

En cas de souci, un recommandé avec photos expliquant que le chauffeur ne vous a pas présenté de lettre de voiture vous empêchant de faire l' inventaire.

c' est imparable et complètement légal et c' est logique qu'un tel document existe sinon tout client est à la merci d' une éventuelle malhonnêté du chauffeur et tout chauffeur est à la merci lui aussi d' un destinataire de mauvaise foi.

Avec cela vous êtes parés :wink:

cordialement et bon courage

13. Zorg

Zorg Compagnon

Inscrit:
    7 Mai 2009
    Localité:
    Issy les Moulineaux
    transport sur la france
    et tu fais bien.....

quand je dois me faire envoyer un truc un tant soit peu fragile, je demande un bel emballage et joint comme exemple la video suivante, produite et publié par la poste elle même
    http://laposte-video-forumwebservices.c ... /video.swf
    à l'origine cette vidéo était directement visible sur cette page http://laposte-video-forumwebservices.c ... quete.html
    c'est marrant qu'elle n'y soit plus.

14. Anonymous

Anonymous Guest

transport sur la france
    Bonjour Zorg, :-D

Au moins avec une vidéo comme cela on est toute suite fixé mais bon puisque la poste fait pour économiser l' énergie :!:

cordialement,

15. Zorg

Zorg Compagnon

Inscrit:
    7 Mai 2009
    Localité:
    Issy les Moulineaux
    transport sur la france
    en effet :D

mais avec ton emballage avec la mousse expensive ça doit résister.

PS j'adopte le truc pour les prochains envois fragils que j'aurais à faire.

Chargement...

Partager cette page