Transport fraiseuse ALCERA

A

ayme

Apprenti
Je ne sais pas comment poster les photos du transport. Y-a-t-il des explications quelque part ?
 
L

laboureau

Compagnon
Bonsoir (ayme)
Oui il y à un sujet pour faire,
Il faut les réduire en taille, inférieur à 750ko je crois ou format en pixel largeur hauteur...
Tu devrais trouver dans (index du forum).
Cordialement.
jpal7@
 
C

chabercha

Compagnon
ayme a dit:
Je ne sais pas comment poster les photos du transport. Y-a-t-il des explications quelque part ?

bonsoir et bienvenue sur usinages.com.
pour les photos
insérer une image.JPG

A+ bernard
 
A

ayme

Apprenti
j'ai essayé de passer ces 4 photos du début du chargement. Si cela marche je continuerai...
J. AYME

100_2282.JPG


100_2283.JPG


100_2284.JPG


100_2285.JPG
 
A

ayme

Apprenti
elle est arrivée au point de basculement du plateau.
Notez les sécurités par les sangles avants et arrières qui sont chargées d'éviter que la fraiseuse n'aboutisse dans le coffre du 4/4.

100_2290.JPG


100_2291.JPG


100_2292.JPG


100_2293.JPG
 
A

ayme

Apprenti
Elle est arrivée à destination. Le déchargement prochainement

100_2296.JPG


100_2297.JPG
 
A

ayme

Apprenti
La mise en place prochainement...

100_2298.JPG
Le déchargement plus facile et plus rapide

100_2299.JPG


100_2300.JPG


100_2301.JPG
 
C

chabercha

Compagnon
bonsoir
c'est plus facile avec un petit transpallette à volant :mrgreen:
j'avais fait des photos de tout le boitier électrique, si besoin je les remettrais.
A+ bernard
 
B

booddha

Compagnon
Bonsoir,

Finalement c'est une machine qui à l'air moins encombrante que je ne le pensais. A moins que tu ne mesures 2 m 50 :smt003
mmmmm ça m'inspire.
 
A

ayme

Apprenti
bonsoir.
ce n'est pas une machine tres encombrante mais elle pese 1650 kg. Un transpalette aurait ete un peu juste surtout sur la terre l'ors du dechargement.
merci pour la proposition concernant la photo du tableau electrique mais j'ai pu depanner le circuit electrique grace a la notice de conduite telechargee sur ce site.je profite pour vous en remercier.il me reste a trouver un microcontact puor le transversal, si quelqun a une idee? toutefois elle est actuellement operationelle .
cordialement J Ayme
 
B

booddha

Compagnon
1650 Kg :eek: Elle les cache bien dis donc ou alors la robe l'amincie :smt003 Je vise la taille en dessous, même deux, moins de la tonne.
Bons et joyeux copeaux avec la belle alors. :wink:
 
C

cantause

Compagnon
Bonsoir,

Mmmm, elle est bien belle cette fraiseuse, félicitation pour cette acquisition!
1650 kg, ça ne m'étonne pas vraiment, il y en a des qui font encore bien plus petites et presque aussi lourdes (les Aciera F5 par exemple, on dirait un petit nain potelé mais ça pèse 1400kg), ici la machine est déjà plus élancée.

J'ai peut-être mal lu, mais quel est le modèle de cette Alcera?

Je vous souhaite beaucoup d'amusement avec cette nouvelle acquisition!

Booddha, tu devrais peut-être regarder du côté des Deckel FP1/FP2, Schaublin 13, Aciera F4, Maho MH400,... Qui sont aux environs sous la tonne je pense, et de bonnes machines de ce qu'on en entend.

Bonne soirée.

François

PS, merci pour les photos détaillées dans ce joli cadre!
 
L

lesto

Nouveau
Bonsoir a tous, c'est une alcera 7S.
Moi je eu la chance d'avoir un patron trop cool que je remercie au passage, j'ai eu droit d'empreinte le camion grue avec chauffeur, le trans palette, les plaques acier pour passer le seuil de garage, sangles et chevrons...c'est bien pratique! pareille pour mon tour SIM camion 6T5 de l'entreprise FULL :-D
Je possède la notice d'origine de l'alceras 7S, si quelqu’un en a besoin?
 
C

chabercha

Compagnon
bonsoir
Lesto, tu n'as pas la notice de démontage complet de la fraiseuse à tout hasard ?
A+ bernard
 
L

lesto

Nouveau
Désolé, j'ai la notice de conduite,d'entretien et caractéristiques, plus loin il y a un poste sur le démontage de la boite d'avance.
Bonne soirée.
 
C

chabercha

Compagnon
lesto a dit:
Désolé, j'ai la notice de conduite,d'entretien et caractéristiques, plus loin il y a un poste sur le démontage de la boite d'avance.
Bonne soirée.

bonjour
merci de la réponse, j'ai aussi je pense cette même notice, je ne crois pas que ce soit pour le démontage de la 7 ou 6S.
A+ bernard
 

Sujets similaires

L
Réponses
6
Affichages
3 233
rabotnuc
R
D
Réponses
7
Affichages
10 165
rabotnuc
R
Y
Réponses
29
Affichages
3 527
yent
Y
Ericm26
Réponses
7
Affichages
7 761
Ericm26
Ericm26
Robert66
Réponses
14
Affichages
6 591
yvon29
yvon29
den's 12
Réponses
9
Affichages
2 481
den's 12
den's 12
G
Réponses
0
Affichages
2 671
Groot
G
L
Réponses
17
Affichages
5 545
le débutant professionnel
L
Lincoln72
Réponses
7
Affichages
15 030
Lincoln72
Lincoln72
T
Réponses
3
Affichages
328
Pierrox
P
Haut