Transport d'une DEKCEL FP1

  • Auteur de la discussion demoniakteam
  • Date de début
D

demoniakteam

Compagnon
Salut,

J'ai repéré une vente avec;

1 Deckel FP1
3 tours crouzet
1 Fraiseuse Cincinnati modèle cité avant dans la même rubrique.

L'idéal serait que je rafle la Deckel (machine de mes rêves) et un crouzet.

Mon problème ce situe surtout au niveau du transport...

Le crouzet démonté peut se transporter dans un espace, mais la deckel...

J'aurais donc besoin d'infos sur la deckel concernant sont poids, quel serait sont poid sans tout ce qui peut se démonter rapidement (tete,table,moteur,bac.....)?Il y a la doc a telecharger seulement elle est en allemand et j'y pige rien...

Ci joins une photo pour donner une idée.

Sinon a quelles société peut on s'adresser pour ce genre d'opérations?J'arrive pas a en trouver. Sachant que c'est pour un transport du 72 vers le 91 de 150kms
 
G

gaston48

Compagnon
En la déshabillant comme Noirvodka pas moins de 500 Kg
Elle est donné à 570 Kg sans table et sans tête vertical et sa potence

La table inclinable fait 60 kg
La tête vertical et sa potence 28 Kg

edit:
Un crouzet fait quand même 400 Kg Tu va le déshabiller rapidement
d’une centaine de Kg, pas plus
 
D

deckelite

Compagnon
Démon

Un Crouzet dans un espace... A la rigueur, en étant vrrrrraiment décidé et en le dépoilant au max (cad en gros : tour d'un côté, socle de l'autre) ça peut peut-être se faire à plusieurs costauds. Mais ça reste très limite à mon avis, car les éléments sont quand même lourds et le bâti encombrant.

Une Deckel... Si tu ne connais pas bien la machine, tu auras du mal à la démonter rapidement, et même dans ce cas, tu restes avec le bâti contenant les deux boîtes de vitesses. Et là, c'est plus lourd... C'est *TRES* lourd.

Il ya une possibilité de désolidariser le bâti du pied, mais dans un contexte de parking de vente aux enchères sous la pluie, j'y crois pas trop.

Pour te donner une idée, voici ce à quoi tu peux arriver en environ une heure, en connaissant bien la machine, seul (si tu es balèze, sinon, il vaut mieux être deux). Photo prise à l'occasion d'une révision de FP1 - Changement des roulements de boîte d'avances et vérification générale.
Sur la photo, le bêlier n'est pas encore sorti, mais à ce stade, il n'y a plus qu'à le tirer par l'arrière (LOURD !).

IMG_4835.JPG
 
N

nathan07

Nouveau
juste mon avis pour avoir fait le transport d'une fp1 il y a a peine 2 semaine avec deckelite

la petite histoire

on devait faire le transport de la machine avec une remorque mais il delugé donc on a essayer de trouver un autre moyen et j'ai pue avoir un trafic a disposition apres avoir fait deplacer la personne on se rend compte que la fp1 malgré lui avoir enlevé sa tete verticale ne passe pas dans le trafic donc il nous a fallu faire le voyage en remorque une chance que j'habite a meme pas 20 km de chez deckelite


tous ca pour te dire qu'il ne faut pas sousestimer ces petite machine toi tu aura peu etre pas la chance d'etre a 20 km de chez toi

voici une photo de la fp1 a ce jour que deckelite a poster juste au dessus

machine outil 001.jpg
la deckel fp1

machine outil 006.jpg
la fp1 et la crouzet 2

machine outil 005.jpg
la fp1 et la crouzet
 
D

demoniakteam

Compagnon
OK donc on oublie le transport dans l'espace.

Donc connaissez vous des transporteurs pour un transport du 72 vers 91?
 
P

petitstef

Nouveau
Salut demoniakteam
Tu peut toujours faire appel a un transporteur,plus exactement a une societe d'affretement.
Tu lui donne ton lieu de depart et ton arrivée et quelques heures apres ils cherchent un transporteur et te communique le prix du transport.
Apres pour le prix c'est sur que c'est plus cher que quant c'est de la debrouille ,mais bon pour faire 150 kms,je pense que ca vaut le coup.
Stephane
 
D

demoniakteam

Compagnon
petitstef a dit:
Apres pour le prix c'est sur que c'est plus cher que quant c'est de la debrouille ,mais bon pour faire 150 kms,je pense que ca vaut le coup.
Stephane

C'est sur mais il faut que je ménage mes parents dont les nerfs vont lacher :roll:

Sa vaudra le coup; sa dépendra de la vente.Fut que j'appel le comissaire pour tater le terrain et avoir la mise a prix.
 
J

jajalv

Administrateur
demoniakteam a dit:
Sa vaudra le coup; sa dépendra de la vente.Fut que j'appel le comissaire pour tater le terrain et avoir la mise a prix.
Attention:
La mise à prix n'est pas le prix final !
Et ce dernier dépend essentiellement du nombre de candidats !
Ensuite, même s'il y a de nombreux candidats, il peut y avoir des petites combines pour les décourager (à condition d'être plusieurs et de bien s'entendre). Mais ça ne marche pas toujours !
 
R

rabotnuc

Compagnon
Tu peux aussi chercher une petite entreprise de manutention ou "généraliste" qui dispose souvent d'un camion benne avec grue et d'un transpalette. C'est ainsi que j'ai fait pour la fraiseuse 1,7 tonne.
Coup de l'opération: 200 euros environ pour 50km aller+ 50 km retour + 2 manutention en une après midi, ce qui n'est pas si cher que cela; en fait tu payes au temps passé le chauffeur + le camion.
Regardes bien près de chez toi s'il n'y a pas ça. Il faut de toute façon fixer un RV pour l'enlévement.
On oublie souvent aussi la SERNAM (SNCF), pour les poids que tu indiques, c'est jouable et pas forcément très cher.
 
D

deckelite

Compagnon
Moi je conseillerais de te rencarder sur la location d'un fourgon caisse avec hayon, et d'un transpalette.

Tu vas à la vente avec ton espace, déja, histoire de voir si tu peux acheter quelquechose, et si c'est le cas, tu démontes tout (j'ai bien dit *TOUT*) ce qui peut l'être et tu le ramènes sur le champ. Les types qui font les ventes sont très partageurs : tout ce qui est à toi est à eux... :smt076

Et après, tu fais la passe de finition pour le gros avec le fourgon.
 
J

jajalv

Administrateur
deckelite a dit:
tu démontes tout (j'ai bien dit *TOUT*) ce qui peut l'être et tu le ramènes sur le champ. Les types qui font les ventes sont très partageurs : tout ce qui est à toi est à eux...
Je vois que tu partages mes impressions sur les ventes.
C'est vrai qu'on en voit des vertes et des pas mûres !!!
 
D

demoniakteam

Compagnon
deckelite a dit:
Moi je conseillerais de te rencarder sur la location d'un fourgon caisse avec hayon, et d'un transpalette.

Tu vas à la vente avec ton espace, déjà, histoire de voir si tu peux acheter quelque chose, et si c'est le cas, tu démontes tout (j'ai bien dit *TOUT*) ce qui peut l'être et tu le ramènes sur le champ. Les types qui font les ventes sont très partageurs : tout ce qui est à toi est à eux... :smt076

Et après, tu fais la passe de finition pour le gros avec le fourgon.

Heu, j'ai pas le permis... donc c'est papa qui ferait l'aller retour donc surement pas 2..

Concernant le fonctionnement des ventes aux enchères, je connais bien leur fonctionnement...

Mais bon je commence a douter sérieusement, l'accès a mon "atelier" se fait par une porte standard et faut faire le tour du jardin pour y installer la bécane... De plus mon budget n'est pas très fournis...

Y aurait il (je pense qu'une Deckel FP1 intéressé bcp de gens... :roll: ) des intéressé par la vente?Elle est dans le 72?
 
N

noirvodka

Compagnon
Bonsoir,

Je confirme les pièces de Deckel sont tres lourdes, si tu démonte le belier c'est deja tres tres lourd mais ce qui l'est encore plus c'est tout l'ensemble du tablier et qui ne sort que par le haut de la machine, c'est encore plus lourd et surtout tu est presque à bout de bras, enfin si tu veux te facher définitivement avec tes parents tu essaye de mettre la Deckel en pièces détachées dans leur Espace.
Si tu y arrive n'oublie pas de nous faire un reportage photos :-D

A+
noirvodka
 
M

MIC_83

Compagnon
Bonjour demoniakman,

Comme te l'a conseillé Deckelite que je salut au passage, vois du coté de la location d'un 3.5T caisse avec hayon (en général 850kg). J'ai fait de même pour le transport de ma FP1 de chez Deckelite (Ardèche) vers chez moi (Var) soit 600km aller/retour.

La machine en question est très compacte mais pas légère et il est heureux pour nous d'avoir disposé du hayon, d'un transpalette (indispensable) et de moyens de manutention (élingues, manilles, palan, sangles) pour "tirer le transpalette sur le hayon (plan incliné). Pour ce cas là, il fallait "franchir" une dizaine de mètres sur un chemin de terre et de pierres, de nuit sous éclairage faible, entre la porte de l'atelier de Dekelite et le camion. Je peux te dire que le transpallette n'aime pas les sols déformés avec 600kg sur le dos (stabilité). Avec beaucoup d'applications et à trois on y est arrivé. Prévois deux cales en bois de section 100x100mm par un mètre à fixer sous le socle de la machine maintenues par 4 tirants de 12/130mm pour un transport tranquille et la reprise de la machine au transpalette.

Un conseil, invite de la main d'œuvre toujours utile cars la Deckel FP1 est compacte en empattement au sol mais haute. Comme il a été précisé, démonte au moins la table et la tête (pour le bélier et la console c'est un peu plus chiant).

Bonnes enchères
 
D

demoniakteam

Compagnon
Bon, c'est vraimment a contre coeur que je laisse tomber l'affaire...

Je vous donne le contact, si sa interesse quelqu'un, autant que ces machines de reves finissent entre de bonnes mains.Je pourrais me lancer dans des combines pareils quand j'aurais le permis et plus de cash.

http://www.interencheres.com/ventes_aux ... article=78
http://www.interencheres.com/ventes_aux ... &vue=liste
http://www.interencheres.com/ventes_aux ... &vue=liste
http://www.interencheres.com/ventes_aux ... article=53
 
D

demoniakteam

Compagnon
Bon je viens d'appeler pour avoir une idée sur les prix adjugées:

2000€ HT pour la Deckel FP1
300-400€ HT pour la Cincinnati
300€ HT pour un Crouzet
et les 2 autres crouzet ont étés vendus dans un lot car ils ne partaient pas (on croirait rêver...)

Sa me motive pour me dire que des bonnes affaires sont plus que possibles sur des machines dans ce genre et je vais donc réunir un budget.
 
D

deckelite

Compagnon
C'est sûr, ça fait pas cher. Mais si c'est HT, il faut rajouter la TVA plus les frais d'adjudication. Ca fait sans doute pas loin de 25/30% en plus au total.

On peut faire d'excellentes affaires aux ventes aux enchères, mais il faut rester lucide sur certaines choses :

On ne peut jamais être sûr d'avoir ce qu'on veut et être encore bredouille après 10 ventes. Ca fait autant de temps et de journées de boulot de perdues, et les déplacements souvent lointains qui vont avec. C'est loin d'être négligeable.

Le matériel ne peut pas être essayé et est vendu sans aucune garantie d'acucune sorte. Quant aux inévitables commentaires ou avis qu'on peut entendre lors des visites, ils émanent souvent de personnes elles-mêmes intéressées :smt077 et ne peuvent donc jamais être considérés comme fiables.

Les conditions d'enlèvement sont souvent un facteur très limitant et en tout cas, il est nécessaire d'être sur place. Ca veut dire que si on convoite quelquechose qu'on n'a pas les moyens de ramener sur le champ, il faut prévoir deux voyages, avec des risques très importants sur un lot dont on est responsable dans l'intervalle... Je ne parle même pas de la manutention dans une usine dans laquelle il n'y a plus d'électricité pour le pont roulant ni de chariot élévateur à disposition et où les ferrailleurs bourdonnent déja dans tous les sens en débarrassant tout ce qui dépasse :smt103 .

Au final, si les prix sont bas, ça me paraît justifié. Pour ma part et si je fais les comptes en incluant bien tous les facteurs, je trouve que j'ai eu de bien meilleures opportunités sur le net, en restant bien au chaud.

Maintenant les enchères c'est aussi un plaisir et c'est bien connu, quand on aime...
 
R

roboba

Ouvrier
la cincinnati a 850 avec une autre fraiseuse et 2 amoires d'outils
le tour Crouzet et parti avec le tour hernault pour 1000 euros avec de l'outillages.......
G T sur place

il n'y avais que 1 tour crouzet , il y avais d'autre tour mais de decolletage automatique, il y avais meme des machines a faire des ressorts...
 
D

demoniakteam

Compagnon
Ha OK, tu est plus precis que le maitre priseur que j'ai eu au telephone...

As tu acheté quelque chose?
 
R

roboba

Ouvrier
Salut

non je n'ai rien acheter G T plus parti rendre visite la veille a un ami, et j'ai fait un croché jusqu'a cette vente par curiosité
 

Sujets similaires

tournele
Réponses
21
Affichages
9 750
tournele
tournele
baptiste44
Réponses
90
Affichages
19 315
tournele
tournele
GR3G
Réponses
25
Affichages
3 879
rabotnuc
R
michelm
Réponses
6
Affichages
2 787
michelm
michelm
Haut