Transport de mon tour De Vallière H130-F

  • Auteur de la discussion thierry74
  • Date de début
T

thierry74

Compagnon
Bonsoir,

Comme j'avais dit que ça serait bien que je passe mon permis EB, eh bien c'est chose faite et comme je n'avais pas envie de refaire un trajet avec une surcharge en dépassant les 3T500 maintrenant je suis tranquille.
Pour le tour ce n'était pas prévu que j'en trouve un tout de suite mais je crois que j'ai eu de la chance et comme je devais ramener ma remorque pour faire les changements de plaques ,de gravage de N° de chassis et la carte grise, ça tombe bien .
Et en plus je dois faire des modifs pour mon treuil de 2 tonnes pour l'adapter sur mon support et je dois aussi faire une jambe de force pour chaque rampe pour plus de sécurité et un système pour reculer sans que le frein de la remorque rentre en action dans les pentes sinon avec le poids ça enfonce le frein et pour reculer c'est pas top même si j'ai un automatique.
Comme je dois le transporter que fin avril ou début mai j'ai le temps de tout préparer.

A+
thierry

DSCN5938_1024x768.jpg
la remorque qui m'avait servi pour la fraiseuse

DSCN7097_1024x768_1024x768.jpg
A droite le treuil de 750 kg et à coté le nouveau de 2 tonnes

support treuil.jpg
la plaque avec le nouveau treuil qui sera fixé
 
K

KY260

Compagnon
permis E + grosse remorque+gros tracteur, ça ouvre bien des perspectives, et je le sais bien, pour avoir le E depuis 1995, ainsi que le tracteur.
 
H

heidi

Compagnon
Bonjour,
J'ai une 4 roues freinée similaire à la tienne,peutb êtrer un peu plus basse car les roues sont à l'extérieur de la caisse;j'ai toujours eu des doutes sur l'utilisation de rampes car leur fixation à l'arrière du plancher est problématique;il ne faudrait pas qu'une rampe se décroche avec une machine dessus;sur les portes voitures la caisse bascule et la hauteur est réduite au maxi
J'en suis à une bonne quinzaine de machines transportées dont certaines avoisinnaient 1,5t je suis plus serein avec une chèvre et un palan
Sur mon ancienne caravane "DIGUE"on basculait une entretoise pour neutraliser le système de freinage à inertie;sur ma "Franc Océan" rien donc faut s'arranger pour ne pas reculer en charge ou alors y aller très doucement
Le principe :mettre une cale entre la tête de lapin et l'entrée de la tige dans le timon;j'ai quand même 2 belles rampes pour monter mes motoculteurs de 800kg au moteur;je te ferais des photos
A l'occasion peux tu en faire sur ce détail
A bientôt :wink:
 
T

thierry74

Compagnon
Bonsoir,
C'est vrai KY260 ,mais toi tu as eu de la chance de passer juste la visite médicale ,c'est à partir du 1er mars 1999 que le prix a changé.
Suivant les régions les prix diffèrent pour moi ça été 800 euros avec la visite qui est maintenant à 33 euros depuis Août 2011.

C'est pour cela que j'ai hésité à le passer avant ,quand j'ai vu qu'il fallait repasser le code et apprendre un livret avec 12 chapitres et être interrogé sur un !!!
Mai bon c'est que du passé maintenant et ça été assez rapide en 3 mois seulement ,j'ai tout eu du 1er coup mais tous les soirs sur l'ordi pour le code et ensuite apprendre le livret par coeur.

Par contre c'est vrai que lorsqu'on transporte des charges assez importantes ,c'est mieux d'avoir un gros tracteur comme tu dis parce que des fois ça pousse dans les descentes et quand j'ai fait le transport de la fraiseuse j'ai fait 250 kms d'autoroute et parfois avec des bonnes cotes.

Pour le système de recul dans les pentes,Heidi il va falloir attendre un peu parce que je n'ai pas la remorque sous la main mais je vais faire un petit dessin .


A+
Thierry
 
T

thierry74

Compagnon
Bonsoir,

Hier je suis allé voir le fabricant et je lui ai parlé du système pour reculer dans les pentes,il m'a dit que eux ne pouvaient pas l'installer sur les remorques vis a vis de la législation ,
Mais que le client pouvait faire cette modif ,tout ça parce que des gens oublient d'enlever le système et la remorque ne freine plus lors d'un freinage!!!
J'ai vu sur une des remorques qu'il avait en fabrication qu'il y a une grosse vis qui passe au travers de la tête d'attelage comme la mienne et une autre qui tient le vérin ,c'est sur la 1ère que je vais fixer mon système mais par contre ce sera de chaque coté vu le poids de l'ensemble et il sera amovible comme ça après avoir fait ma manoeuvre je tourne le dispositif.
Pour le dessin ce sera plus facile quand je ferais les pièces!!!

A+
Thierry

remorque 2_1024x768.jpg
le montant a été percé et des vis ont été mises pour éviter que les rampes glissent et des pinces en dessous pour qu'elles ne s'écartent pas

remorque 4_1024x768.jpg
les futurs pieds réglables et escamotables

remorque 7_1024x768.jpg
j'ai fait rajouté des crochets comme ça j'en ai 5 de chaques cotés
 
H

heidi

Compagnon
Bonsoir,
OK bien vu tes solidarisations entre les rampes et la remorque;ton treuil doit être souple car la rampe est quand même raide;belle manip car les fraiseuses sont hautes et sensibles aux inclinaison;l'idée de vtes crochet est interressante;avec mes sangles à cliquet je m'amarre sur les longerons inférieurs mais ça appuie sur les ridelles;j'ai fabriqué 2 martyrs à base de longerons de rack pour éviter de les plier ;je te ferais des photos
Par contre j'évite l'utilisation de palettes pour abaisser le centre de gravité au maxi;je pose toujours les machines sur des tubes de 1/2 ou 3/4 ,avec une petite barre à mines on l'amène ou on veut sans risques;avec une palette et un trans palette il faut impérativement sangler les deux car ça peut bêner et après on a
toujours du mal à descendre la machine de la palette;j'ai d'ailleurs failler bêner ma graffenstaden
A bientôt :wink:
 
T

thierry74

Compagnon
Bonsoir,

Je te rassure heidi la fraiseuse était bien sanglée c'est vrai que ça fait raide quand ça descend mais je préfère descendre avec un transpalette je trouve que c'est plus sécurisant que sur des tubes mais bon chacun fait de son mieux !!! surtout il faut être très prudent parce que ça fait du poids et 2 personnes de chaque cotés pour éviter que ça bascule.
Je m'en rappelle la fraiseuse avait été descendue en moins de 5 mn,par contre quand je remonterais mes machine ,ça sera un peu plus long!!!!
J'aurais pu acheter une remorque moins haute avec les roues qui dépassent mais ça faisait trop large ,j'ai alors demandé qu'on me mette des petites roues ,ce sont des 195/55-10C gonflées à 5 bars.

A+
Thierry

remorque 8_1024x768.jpg
 
H

heidi

Compagnon
Bonjour à tous,
Aujourdh'ui j'ai fait quelques photos
-les fameux raisseurs bricolés à base de traverses de rack
-accrochage des sangles à cliquet sur la traverse inferieur
-la fameuse tête de lapin
P1050833.JPG
évite aux ridelles de plier
P1050834.JPG
çà tire dur comme un treuil
P1050835.JPG
ancrage sur le longeron inférieur
P1050832.JPG
il faudrait mettre une entretoise de la longueur du soufflet;en reculant doucement ça va
Sûr qu'il faut être trrès prudent car quand ça part on ne peut plus rien faire et ça peut être très grave
Pour ma part je utilise un palan jusqu'à 700kg et au dela le copain avec la fourche à balles rondes;c'est très doux et sans risque pour les personnes;avec les tubes la machine est à 3cm maxi du sol;pour prendre des virages à angle droit on peu faire riper
Pour les marches attention ça part comme un wagon tout doucement mais ça peut faire mal;sur le bois ça glisse moins
En tout cas merci pour tes belles photos;j'aime bien visionner tous ces posts de manoeuvre de force comme on disait à l'Armée
Cordialement :wink:
 
T

thierry74

Compagnon
Bonsoir,
La remorque est de retour en haute savoie pour la nouvelle plaque minéralogique , la plaque constructeur et la carte grise.

Je suis allé cet après midi pour mettre en place mon système de recul il ne me reste plus qu'à le souder et percer les plats (c'est du 6x30mm) ,bien sûr que je ne dois pas laisser cela pendant le transport!!!!
Ensuite ce sera au tour du système des rampes.

PS: je remercie Totof 74 pour l'axe et la coupe des plats!!!

A+
Thierry
remorque 18.jpg
les différentes pièces
remorque 15.jpg
le treuil est en place
remorque 17.jpg
le système anti-vol que je vais laisser
remorque 20.jpg
vue de dessus
remorque 21.jpg
de coté
 
H

heidi

Compagnon
Bonsoir,
Merci pour tes belles photos;ingénieux;il faut déboulonner à chaque fois;cette semaine j'ai encore reculé la mienne avec 1T de tuiles dedans;en y allant doucement le freinage à inertie ne se manifeste pas trop;il faut qu'il y ait nu bon coup de frein pour sentir les accoups provoqués parfois par les trop nombreux dos d'âne
Le treuil+ bâti+batterie n'est il pas trop lourd pour le crochet d'attelage;il faudra que je recherche la valeur règlementaire pour ma Dacia logan;quand je fais des transports un peu limites j'aime bien savoir les valeurs règlementaires;pour chaque modèle de voiture receptionné par les mines (DRIRE) le poids maxi sur le crochet est déterminé
Cordialement
 
T

thierry74

Compagnon
Pour ce qui est de la charge ,le timon est limité entre 75 et 100kg maxi ,la rotule (la boule)doit supporter au moins 50 kg ,c'est ce qu'il y a de marqué sur le livre que j'ai appris pour le passage du permis E,mon crochet supporte beaucoup plus(c'est marqué sur la plaquette du crochet) ensuite c'est fonction du véhicule tracteur.
Pour mon cas je ne circule pas avec le support ,le treuil + la batterie ,je le mets juste pour l'opération!!!
Pour le vérin qui s'enfonce c'est quand j'ai emmené ma fraiseuse et que pour me placer je reculais et je me suis arrèté pour voir oû j'en étais ,j'ai vu que celui-ci était carrément enfoncé il y avait de la pente,mais ce systéme me servira que lorsqu'il y aura une pente et vu que je ne vais pas faire des transports de machines tous les jours ,ça devrait faire par contre je laisserais les 2 axes soudés mais je ferais des photos pour montrer tout ça .

A+
thierry
 
K

KY260

Compagnon
le poids sur la fleche est sujet à contreverse, les reglements d'homologations sont à geometrie variable.
sur les atelages de voiture, il est marqué 75 ou 100kg, suivant les modeles.
par contre, pour les fabriquants de remorques, ils signalent pour certains (Lider entre autre) qu'il faut 10% de la charge remorquée sur la boule.

en gros, c'est un bordel comme pas un, le code de la route et les reglements de la dreal varient suivant qu'on regarde pour la remorque ou pour la voiture. Et pourtant, la remorque est derriere la voiture :roll: :roll:
donc, si je peux me permettre un conseil, en 16 ans de remorquage, j'ai appris 2/3 truc avec l'experience.
il faut charger le cul de la voiture de telle maniere qu'on ait peine à lever la fleche, en aucun cas n'avoir la remorque equilibrée sur ses essieux, car en cas de coup de raquette, c'est le porte feuille assuré.
à l'inverse, ne pas trop charger le cul du tracteur. pour se faire et etre sur d'avoir un atelage à peu pres sur, il suffit de monter dans la voiture et à l'arret, tourner les roues.
si la direction est plus legere que d'habitude, la fleche est trop chargée et en cas de coup de frein, c'est le "tout droit" assuré.

Pour repondre à Francis, sur ta carte grise de ta dacia, tu as le pv, le ptc et le ptra.
ptc - pv = charge utile
ptra - ptc = charge remorquable.
cette charge remorquable peut etre augmentée si tu ne charges pas ton tracteur au maxi.
le poids remorquable maxi est egal au poids remorquable calculé precedament auquel on ajoute la chare utile -100kg.

Pourquoi le -100kg.
c'est le poids du conducteur et des bricoles qu'on a dans la voiture.(moi, je compte -150, je fais 107kg tout nu et j'ai toujours un de ces foutoir dans la voiture :roll: :mrgreen: .................. et je ne roule pas tout nu :oops: ).
 
H

heidi

Compagnon
Bonsoir,
Merci pour vos tuyaux et retours d'expérience;un examen des pneus de la remorque et des roues arrière de la logan me renseigne souvent sur la charge;normalement la remorque est prévue pour 1,5t par contre la logan ne peut théoriquement pas dépasser 1,3t;pour augmenter ses possibilités il fallait taper dans les véhicules plus lourds comme les gros 4x4;j'ai fait le choix de la logan car les transports dépassants la tonne sont peu fréquents
Pour info elle a traîné sans problèmes les 2 Dufours,la Kellenberger qui flirtent avec 1,5t sur une trentaine de km; vitesse modérée et surtout très grande anticipation pour éviter les freinages intempestifs;pour les machines moins lourdes comme les affuteuses(800 kg) il faut suivre les mêmes consignes car ça pousse auusi au freinage
Charge maxi transportée sur 10 km:1,7t de mélange à béton;là on sentait que les suspensions arrivaient un peu en limite
A bientôt cordialement
P1050393.JPG
ici avec 2 affuteuses SAACKE 1,2t
 
K

KY260

Compagnon
si tu tractes 1.5t à la place de 1.3t maxi, avec le report de charge, à condition bien sur de ne pas depasser le ptc de la remorque, c'est 200kg en moins dans la voiture.
un truc à retenir, il ne faut jamais depasser le ptra, c'est valable quelque soit les conditions sur voie publique pour un VL.
 
T

totof74

Ouvrier
Salut Thierry,

c'était avec plaisir de te rendre ce service et de te recevoir au CFAI !
Encore un grand MERCI pour ton geste ...

Pas mal ton invention !
Ah ! Quel bricoleur ! C'est du bon boulot.

@+, totof74 :wink:
 
T

thierry74

Compagnon
Bonsoir,
J'ai regardé sur la plaquette pour la boule ce qu'elle doit supporter c'est marqué 140 kg .

Pour la semaine prochaine je commence les supports pour les rampes, en même temps je remercie Locovap pour les cornières qui vont devenir des tubes carrés!!!

A+
Thierry
 
T

thierry74

Compagnon
Bonsoir,

C'est bon j'ai reçu la carte grise avec mon nouveau PTAC de 2T500 pour la remorque ,le voyage est prévu pour jeudi mais le temps ne sera pas avec moi ,heureusement que la remorque est bachée parce que je vais avoir à faire pas loin de 620 kms en allant chercher la remorque puis le tour et après direction le Berry!!!
Pour le tour ils m'ont changé la courroie ,elle est toute neuve et de couleur bleu ,le frein électrique a été changé aussi ,ainsi que le tuyau d'arrosage et il me l'ont nettoyé et huilé et ils me mettent un film plastique pour le transport !!!!je montrerai les photos au retour.

A+
Thierry

remorque 24.jpg
le système est près mais il sera modifié

remorque 28.jpg
les pieds réglables qui ne sont toujours pas terminés !!!
 
H

heidi

Compagnon
Bonjour,
Bonne chance l'ami pour ce long périple;ces temps derniers j'ai transporté des tuiles de récup par 3 fois sur60 km;1,5 t à chaque rotation;ça ondule un peu et dans les cotes un peu longues on arrive à descendre en 2°.Normalement ma Logan est prévu pour 1,3t au dessus il faut taper dans les véhicules plus lourds
Par contre en examinant mon permis j'ai vu que le "E" est assujetti à la visite médicale tout comme lePL,SPLet TC;à partir de 60 ans c'est tous les 2 ans;il faut que je la repasse car elle était valable jusqu'au10/01/2011;c'est pas bon de prendre de l'âge!!! j'ai pas mal de copainsqui ont des difficultés pour cette visite(petits problèmes d'arythie voir les fameux gama;on est plus permissif avec les jeunes "sauvageons" imbibés de produits divers et qui ne respectent rien
Ton système "anti recul" sur la tête de lapin est simple et ingénieux;tes béquilles aussi;c'est important car l'arrière de la remorque va être soumis à grosses contraintes;de mon coté il faut que j'améliore la fixation de ma roue jokey
Cordialement :wink:
 
T

tinkerland

Compagnon
Bonjour,
Félicitations pour le travail effectué et les belles machines
Normalement les béquilles sont fixées sur les longerons à l'arrière de la remorque pour éviter de plier les longerons lors du chargement.
Les rampes elles sont faites en fonction de la capacité de charge de la remorque et doivent donc résister si pas trop de surcharge
Par contre je n'ai pas compris comment fonctionne le système antivol...

SI854264.jpg
 
U

usidep

Compagnon
KY260 a dit:
si tu tractes 1.5t à la place de 1.3t maxi, avec le report de charge, à condition bien sur de ne pas dépasser le ptc de la remorque, c'est 200kg en moins dans la voiture.
un truc à retenir, il ne faut jamais depasser le ptra, c'est valable quelque soit les conditions sur voie publique pour un VL.
en + du "report de charge" il y à aussi une histoire de 1,3 (un coef à ne pas dépasser) véhicule/remorque, de mémoire: 2000kg ne peuvent pas tire + de 2600kg !, les limitations de vitess au dessus de 3,5t (affichage), dans mon cas les élargisseurs de rétro (plus large que le véhicule tracteur).
pour le recul en charge et en côte: il y à souvent une tringlerie (en dessous du timon) voir si ce n'est pas plus simple d'enlever la goupille... cela dépend des models (mais danger). pour l'histoire de la charge sur la boule cela dépend du matériel/fournisseur (pour moi 120kg) ne pas se fié au poids marquer sur l'attelage/timon (pour moi 225kg) qui n'a rien à voir avec le "poids maxi sur attelage" (toujours pour moi=120kg)
les 225kg sont pour des calculs complique de charge d’inertie...
voir aussi la charge maxi de la "boule/attelage" elle peu être limité à +/- 2T (quand ont parle de 3t ou 3t5 de remorque) c'est pas parce-que la carte grise indique un PTRA que l'attelage le supportera...
pour finir, un vieux réflex: avoir des copies des articles de loi (2 A4) pour la maréchaussée...
ps: quand ont arrive au "report de charge": se méfier du roulis et autres joie de rouler en pleine charge...
recap:
Art.R.312-3 (X 1,3) :shock:
pour moi: (tracteur) 2,3t mini, sans dépasser 2,5 X1,3= 2,99t (ptac remorque=3t) 2,3+3= 5,3t (ptra=5,5t))
CU remorque = 2300kg en fait le "report" de charge est de 500kg, "sans" report de charge CU=1800kg
Art.R. 413-8 (80km/h)
Art.R. 312-2 ...
 
T

thierry74

Compagnon
Bonjour,

Le voyage s'est très bien passé,le tour n'a pas bougé d'un poil,je me suis tapé environ 150 kms avec la pluie et de la bonne et à 20 kms de chez moi le ciel s'est éclaici ,quand je suis arrivé ni une ,ni deux déchargement immédiat ,mis en place de la remorque montage du support treuil + treuil ,les rampes avec les béquilles qui n'étaient pas terminées mais ça été!!!! fixation de la sangle pour le crochet et descente (5 minutes).
Ouf !!! le tour était à l'abri ensuite la remorque sous le hangar (en tout une heure de manutention) et le ciel s'est de nouveau obscurci et pluie.......comme quoi des fois on peut dire qu'on a un bon dieu au dessus de la tête!!!!!!
Maintenant les photos.
PS: les taches blanches que vous voyez c'est normal pas de pub!!!

A+
Thierry

tour 3.JPG
fixation du tour avec le support treuil

tour 4.JPG


tour 5.JPG
Pour tinkerland il y a bien des béquilles à l'arrière de la remorque et on voit celles que j'ai rajouté

tour 6.JPG
la descente sans problème ,on était 3 personnes,deux de chaque coté et un au transpalette
 
T

tinkerland

Compagnon
Bonjour,
très beau travail avec du matériel magnifique tout est au top ! félicitations et bon courage pour la suite...
 
U

usidep

Compagnon
bonjour,
celui la de rentré... :-D bon courage pour la suite et plein de copeaux :mrgreen:
une petite info: sur la dernière photo le crochet est pris sur une sangle PL l'angle que l'on voie indique que l'effort est prés importent à cause de l'angle, je ne sais pas si l'explication est compréhensible ? un tous petit angle pour 1t de charge =1x4=+/-4t sur le triangle, en clair il serais préférable de détendre un peu la sangle la prochaine fois, attention à vous, les sangles PL ne sont pas prévu pour faire du "levage"
rupture.jpg
 
T

thierry74

Compagnon
Bonsoir,

Je n'arrive pas à lire le texte mais d'après le dessin c'est pour soulever une charge mais dans mon cas ce n'est pas tout à fait la même chose .
Déja je ne soulève pas mais je laisse descendre une masse qui est sur un transpalette donc sur roue et ce tour ne pèse que 600kg net.
Les sangles sont prévues pour 3T et ce qui pourrait lacher avant c'est le système de pignons dans le treuil ou les 4 vis M8 (qualité8.8)tenus par 4 écrous.

Par contre je me fixerais à une charge maxi de 1tonne pour descendre sur les rampes qui sont prévues pour 1tonne maxi avec les béquilles en plus ce sera plus prudent ,mais dans la remorque j'irais jusqu'a 1T500 même si j'ai droit à 2tonnes sécurité oblige.
Après si je rentre une autre machine plus lourde ce sera par transporteur mais on en est pas encore là!!!!
Puis pour ce qui est de ces sangles elles sont justes pour sangler et non soulever c'est d'ailleurs marqué dessus!!!

A+
Thierry

tour 7.JPG
le système de recul qui m'a bien servi avec un sol détrempé

DSCN8389.jpg
les fameuses béquilles qui n'étaient pas terminées ,il manquait les trous de réglage
 
U

usidep

Compagnon
bonsoir,
pour simplifier le dessin: si ont "estime qu'il reste 300kg (sur vos 600kg) de "charge" sur les deux coins de la sangle il y a 900/1000kg ! ou 10kN pour un angle de 160°
théorie: si ont tend un filin à l’horizontal "parfais", et que l'on applique une charge au centre du filin la charge appliqué au deux extrémités du filin (fixation) est "infini" (ce qui est presque impossible le filin prend toujours un angle)
mais si ont relâche pour atteindre un angle de disons 120° (comme le dessin) on se retrouve avec la même charge sur les fixation. le dessin est issu d’application "cordiste".
pour moi faire du "hallage" ou du levage est identique seul le poids compte...
mais c'est juste un tuyau :-D , vous n'avez pas destination à faire du transport de charge lourde...
ont attend les premier copeaux :mrgreen:
 
B

bm7084

Ouvrier
Bonsoir
Pour la charge sur la sangle ,ok pour la triangulation,mais ou usidep commet une erreur c'est sur les 600kg du tour .En fait ,le tour est porté par les rampes et l'effort sur la sangle est égal au sinus de la pente que prend la charge*par celles ci .C'est tout simple si la pente est de 25° soit une pente de 42% , le câble retiendra 600*sin25 =600*0.42=250kg,si c'est 30°= 600*0.5=300kg et 300kg dans la sangle pour un angle de celle ci de 120°du schéma.Maintenant on peut parler de corde ou encore mieux de téléphérique avec les flèches des câbles,mais la on sort des sujets a traiter dans ce forum
 
U

usidep

Compagnon
bm7084 a dit:
Bonsoir
mais ou usidep commet une erreur c'est sur les 600kg du tour .si c'est 30°= 600*0.5=300kg et 300kg .
usidep a dit:
si ont [glow=red]"estime"[/glow] qu'il reste 300kg (sur vos 600kg) de "charge" sur les deux coins de la sangle il y a 900/1000kg ! ou 10kN pour un angle de [glow=red]160°[/glow]

je ne voie pas ou est l'erreur? mon estimation est proche/autour des 30° je suis en même en dessous (palette/trans...) et l'angle est bien supérieur à 120° ! je les "estimer" à 160° comme le chémat. :)
 
B

bm7084

Ouvrier
Bonsoir
Oui ,j'ai montré pourquoi 250kg pour un angle de 25°. rien de bien savant.A noter que thierry74 vous l'a prouvé avant que vous
soyez plus modeste sur la charge En fait l'angle est certainement moins important, car monter de 42 cm pour 1 mètre horizontal,
c'est beaucoup .A cela il faut rajouter les frottements, en toute honnêteté ,il ne doit pas resté plus de 150kg.Vous allez me dire ,
et la monté... En espérant que ce tour soit bien beau et fasse de gros copeaux
A+
 
T

thierry74

Compagnon
Bonsoir,

Je suis désolé de vous décevoir mais pour les copeaux ,il va falloir attendre 2 ou 3 ans avant de m'en servir,c'est juste un stockage ,c'est pour ça que j'ai effectué ce transport il a d'ailleurs rejoint sa copine la fraiseuse Deckel FP1 mais je ne lui ai pas fait de caisse juste un drap dessus mais avec une protection (rustban) sur toutes les parties qui craignent la rouille
et une plaque en dessous du moteur de 0.50m/1 m pour éviter que les souris aillent me manger les fils électriques.

Pour ce qui est de remonter les machines ca sera le même principe mais je vais racheter une ou deux rampes je ne sais pas si ça se vend au détail parce que pour descendre
on pouvait se guider à la ligne ou les deux roues avant du transpalette passait mais pour remonter ça va être plus délicat surtout le treuil va plus vite en remontant.
Je n'y avais pas pensé !!! surtout que j'aurais pu les acheter et les prendre avec le tour.

PS: si des personnes veulent les dimensions de la courroie c'est 40 x 1700 (voir photo)

A+
Thierry

DSCN8402.jpg


DSCN8411.jpg


DSCN8405.jpg
la nouvelle courroie mais que j'ai enlevé et la plaque que je n'ai pas mis encore mais qui sera sous la partie moteur
 
H

heidi

Compagnon
Bonsoir Thierry,
Bravo pour la manip;je suis content pour toi;ce n'est jamais évident car on fait pas ça tous les jours et en cas de froblème la force humaine ne peut pas faire grand chose;comme toi je mets des draps sur mes machines c'est très efficace;quand il y a un beau soleil je les enlève pour les mettre au soleil;en dessous ça créer un micro climat
Si tu laisses le tour sur la palette pense à mettre une sangle pour éviter qu'il bascule latéralement
Bien cordialement :wink:
 

Sujets similaires

D
Réponses
45
Affichages
1 845
sébastien62
sébastien62
M
Réponses
10
Affichages
959
Matger
M
C
Réponses
6
Affichages
11 322
Coupeau Yann
C
C
Réponses
2
Affichages
235
roland88
fuma
Réponses
32
Affichages
1 157
Vapomill
Vapomill
Y
Réponses
29
Affichages
3 425
yent
Y
D
Réponses
13
Affichages
818
tooof
tooof
N
Réponses
24
Affichages
887
phil 21
phil 21
crapulatos
Réponses
19
Affichages
6 174
crapulatos
crapulatos
I
Réponses
287
Affichages
22 167
ibo89
I
G
Réponses
5
Affichages
4 810
mvt
Haut