Transformer une imprimente 3d en machine à écrire...

  • Auteur de la discussion maelmalindu39
  • Date de début
M

maelmalindu39

Nouveau
Bonjour et comme promis voici mon tous premiers post :
Hier je m'enyais alors j'ai eu une idée farfellue ... Essailler d'écrire avec l'imprimante 3d de mon père
j'ai commencer à faire un système de fixation pour le futur stylo j'ai essayer plusieurs solutions mais la meilleur était celle ci:
IMG_3331.JPG

Un simple system fait de mechano et d'un stylo. J'avais de la chance que l'imprimante comporte une petite fixation au dessus de l'extrudeur.

J'ai ensuite fait le dessin 3d extruder de 0.1 mm pour avoir 2 couches de sylo et voila le résultat:
IMG_3333.JPG

J'ai mis une feuille sur le plateau et j'ai mis les températures de chaufes à 0 .
IMG_3336.JPG


IMG_3334.JPG


Et enfin la vidéo finale de l'écriture ainsi qu'un résultat photo (malheureusement je n'ai pas pu empècher que le stylo dessine les déplacements: dites moi dans les commentaires si vous savez y remédier merci encore):
IMG_3347.JPG
Je vous donnerai le lien youtube de la vidéo demain car malheureusement elle ne passe pas sur usinage et donc je vais poster ma toute première vidéo .
 
C

christophe81

Compagnon
Une belle idée, l'imagination n'a pas de limites
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
c'est chouette de détourner des objets de leur destination première ! et c'est encore plus chouette quand ça marche, comme ici !
 

Sujets similaires

MECAJACK
Réponses
3
Affichages
604
Precis84
P
SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 416
FB29
FB29
MegaHertz
Réponses
21
Affichages
1 060
MegaHertz
MegaHertz
lepierre
Réponses
49
Affichages
5 262
lepierre
lepierre
who
Réponses
10
Affichages
1 813
pierreLG
pierreLG
SCHERY
Réponses
6
Affichages
2 312
P
Haut