1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

transformer un inverter MMA en TIG au gratté?

Discussion dans 'Soudure, brasage' créé par stephan85, 13 Août 2013.

  1. stephan85

    stephan85 Nouveau

    Messages:
    4
    Inscrit:
    13 Avril 2011
    transformer un inverter MMA en TIG au gratté?
    Bonjour tout le monde

    J'aurais quelques questions concernant la transformation d'un poste à souder onduleur MMA pour une utilisation TIG au gratté

    Mes questions : en fin de cordon afin d'assurer une protection gazeuse correcte et de ne pas devoir retirer brutalement la torche afin d'arrêter l'arc je souhaiterais installer un dispositif de préférence électronique genre un relais activité par un contacteur au niveau de la torche.

    Je ne suis pas électronicien mais je voulais me bricoler un truc avec un relais de démarreur 12 V 150 A mais je ne sais pas gérer l'aspect alimentation du relais afin de le commuter avec la gâchette sur la torche.

    Je pourrais certes faire un truc tout simple comme brancher l'onduleur sur une multiprise avec un bouton marche arrêt et appuyer dessus avec le pied pour couper le poste et arrêter l'arc en fin de cordon et gérer ainsi mon post gaz manuellement.


    Mon autre question :

    Je possède un inverter MMA sans commande permettant de basculer vers un mode TIG et comme j'ai l'arc force et le hot start en automatique sur ce poste que je ne peux pas le désactiver en manuel je souhaitais connaître l'incidence sur le soudage en TIG avec l'arc force et le hot start.

    D'avance merci pour vos lumières et pistes.
     
Chargement...

Partager cette page