Transformer un bruleur de lampe à gaz

  • Auteur de la discussion CityHunter
  • Date de début
C

CityHunter

Ouvrier
Bonjour à tous
voilà, je me suis posé une question hier soir devant le rayon des lampe à gaz de chez Bricomachin. (peut être que le sujet à déjà été évoqué, mais je n'ai rien trouvé)

une lampe à gaz ne vaut pas grand chose moin de 7€ et est équipé d'un brûleur et d'une molette de régulation.
donc je me demandant s'il était possible de convertir une lampe pour faire un brûleur au propane ? (donc bouteille de propane et non plus les petites butane d'origine)
si oui, faut il repercer le gicleur ou outre ?

Le but étant de pouvoir (pour moins de 50€) se faire 4 brûleurs pour un four, ce qui serait à mon sens plus homogène qu'un seul brûleur de grosse capacitée, et ce sans se prendre la tête à le fabriquer des A à Z.

Merci de me donner vos avis. (je sens que je risque de prendre des coups :axe: ) :smt002
 
C

Case590

Compagnon
Bonjour, :-D

CityHunter a dit:
.....Le but étant de pouvoir (pour moins de 50€) se faire 4 brûleurs pour un four, ce qui serait à mon sens plus homogène qu'un seul brûleur de grosse capacitée, et ce sans se prendre la tête à le fabriquer des A à Z.....

Déjà, si tu arrives à régler deux bruleurs correctement dans ton four, ce sera bien.....
alors quatre ? fais nous vite voir l'"homogéneïté" de la chose (je suis septique sur le coup. :smt017 )
Les bruleurs que l'on construit avec des tubes 3/4" et un gicleur de tig et accessoirement un ventilo pour le "turbo" on peut pas dire que "ça prends la tête" tellement c'est simple ou alors ? :roll:

CityHunter a dit:
.........(je sens que je risque de prendre des coups :axe: ) :smt002
Non, mais avant tout, as-tu bien lu tous les sujets sur le fours "home made" du forum fonderie ?
pour moins de 50€ puisque tu comptes les solutions ne manquent pas.
@+ :wink:
 
C

CityHunter

Ouvrier
l'homogénéïtée de la chose est simple à comprendre.
un bruleur chauffe en 1 point. 4 en 4 points...... donc mieux répartis

semaine prochaine je vais chez BADIE acheter du sable, je verrai aussi le prix des brûleurs au cas ou..... mais aucune idée du prix
 
G

geanphy

Compagnon
CityHunter a dit:
l'homogénéïtée de la chose est simple à comprendre.
un bruleur chauffe en 1 point. 4 en 4 points...... donc mieux répartis

x


non. sinon tous les creusets claqueraient.
 
L

Lor@n

Ouvrier
geanphy a dit:
CityHunter a dit:
l'homogénéïtée de la chose est simple à comprendre.
un bruleur chauffe en 1 point. [...]
x


non. sinon tous les creusets claqueraient.

Peut-être que Geanphy veut dire par la que "normalement" dans un four, la chaleur se répartie en "tous points", puisqu'elle tourne autour du creuset..
Après je pense (mais je peux me tromper..) que tout dépend de la taille du four, du gicleur, de la pression de gaz, et de l'apport d'air, et que donc c'est pas si simple..?

Si le creuset claque, c'est parce qu'il y a une différence de T° autour du creuset et que donc l'idée de CityHunter n'est pas si mauvaise mais pas évidente a mettre en application..?
 
G

geanphy

Compagnon
bah pour être sûr que chaque bruleur donne pile la même température, déjà on va rigoler AMHA, le bruleur est toujours placé en oblique donc la chaleur se répartit uniformément "normalement".
 
P

patduf33

Administrateur
Si il nous fait un four de 500 de diamètre intérieur avec un creuset de 450, pourquoi pas, mais pour un petit four, disons 300 int, avec deux c'est largement suffisant :-D
 

Sujets similaires

desmo-phil
Réponses
29
Affichages
1 298
sudouest
S
Christophe91
Réponses
33
Affichages
3 577
MR VECTRA
MR VECTRA
2
Réponses
16
Affichages
2 280
Florent07
Florent07
H
Réponses
3
Affichages
1 186
JASON
JASON
2
Réponses
27
Affichages
1 186
jean-jacques
J
O
Réponses
9
Affichages
4 569
OMalley56
O
H
Réponses
10
Affichages
1 350
hades_75
H
Laurent_CNC
Réponses
22
Affichages
2 778
petit_lulu
petit_lulu
N
Réponses
78
Affichages
9 746
nipil
N
S
Réponses
42
Affichages
3 229
Snoopile
S
V
Réponses
0
Affichages
979
v tec
V
Haut