transformation de moteur thermique en compresseur ?

  • Auteur de la discussion anthonybef
  • Date de début
A

anthonybef

Apprenti
bonjour a tous
bon j'ai eux la poisse se week end et j'ai pété mes 2 tracteurs tondeuse (1 pont arriere sur l'un, et 1 bielle sur l'autre).
en démontant le moteur avec la bielle hs je me suis demandé si il était possible de récupérer le haut moteur et de le transformer en compresseur?
est ce que quelqu'un a déjà fait sa ? auriez vous des infos sur la faisabilité du truc ?

l’inconvénient c'est un 4 temps donc soit refaire un arbre a came pour qu'il comprime à chaque tour de vilo ou refaire carrément une "culasse" avec un genre de clapet (mais comment) pour qu'il s'ouvre et se ferme tout seul avec la pression.
 
L

Le débutant

Compagnon
Bonsoir
tu modifies une bougie pour quelle comporte un clapet anti-retour et le tour est joué, tu ne modifies rien d'autre (y compris les souspapes) ....C'est le principe des compressiomètres
Cordialement
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour
+1, décrit dans un Système D des années 60....
Salutations
 
U

usidep

Compagnon
bonsoir,
c'est pas formidable en comparaison avec un modèle prévu pour (vis ou pistons), sauf si tu à une étanchéité irréprochable niveau soupapes ? et encore !
je conseil un rodage soupape et contrôler jeux guides de soupapes...
pourquoi c'est pas formidable pour compresser de l'air il faut une chambre compressé très petite, dans un moteur c'est pas le cas ! dont plus il y à de place libre moins bon sera le résultat plus loin seront les clapet anti retour...
chaque mm3 "non compressé/rempli "(par le piston) compte !
 
A

anthonybef

Apprenti
Bonsoir
tu modifies une bougie pour quelle comporte un clapet anti-retour et le tour est joué, tu ne modifies rien d'autre (y compris les souspapes) ....C'est le principe des compressiomètres
Cordialement
pas bete sa, et simple en plus, que du bonheur :mrgreen:
bonsoir,
c'est pas formidable en comparaison avec un modèle prévu pour (vis ou pistons), sauf si tu à une étanchéité irréprochable niveau soupapes ? et encore !
je conseil un rodage soupape et contrôler jeux guides de soupapes...
pourquoi c'est pas formidable pour compresser de l'air il faut une chambre compressé très petite, dans un moteur c'est pas le cas ! dont plus il y à de place libre moins bon sera le résultat plus loin seront les clapet anti retour...
chaque mm3 "non compressé/rempli "(par le piston) compte !
oui c'est pas faux, après sa m'occupera :mrgreen:.
 
L

Le débutant

Compagnon
...suivant l'état des segments et des soupapes, tu peux obtenir 6 à 8 bars (environ)...Mais cela dépend aussi du moteur
Cordialement
 
A

anthonybef

Apprenti
slt
bon ba j'ai trouvé une bonne affaire pas "trop" loin de chez moi du coup j'abandonne ce projet et j'ouvre un autre post pour la suite :mrgreen:
merci de votre aide
 
Haut