transformation cric

  • Auteur de la discussion KOPPJL
  • Date de début
K

KOPPJL

Compagnon
Bonjour à tous

Je voulais savoir si c'est possible de transformer un cric bouteille en vérin de fosse sur roue type facom DL 30 ?
 
K

KOPPJL

Compagnon
Bonjour à tous
Avant de commencer je vous souhaites une bonne et heureuse année 2016
Je vais récupérer un vérin de fosse de la marque "siepa" qui n'existe plus et qui à un souci au niveau des joint d'étanchéités
est ce que quelque peut m'aider a trouver des joints pour le vérin
PS je n'ai pas encore le vérin donc pas encore de photos
Merci
 
F

ferdi26

Compagnon
Bonjour
Normalement un verin de fosse ça à une course beaucoup plus importante qu'un cric bouteille .
 
P

petitnicolas

Ouvrier
Salut,

Quand tu as le vérin démonte le, recherche les joints défectueux et mesure leurs dimension, normalement en magasin de fourniture industriel ou sur internet tu devrais trouver facilement ton bonheur, j'ai réparer ainsi nombreux cric et transpalette.

Nicolas.
 
K

KOPPJL

Compagnon
Merci pour ton conseil nicolas
Mais ni a t-il pas un joint spécial genre racleur?
 
A

Albert le Belge

Compagnon
bonsoir,
cela dépend des modèles de cric certains n'ont que des joints toriques.
les diamètres de piston et de cylindre te seront utile.
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonsoir,
Pour les très hautes pressions, le joint torique s'appuie sur une rondelle fendue en biais dont le rôle est d'empêcher la déformation du joint. Elle ne se change pas, et a une place bien particulière qu'il faut respecter.
J'ai trouvé tous les joints toriques chez un hydraulicien de mon secteur sans difficulté, et pas cher. Par contre au niveau de la pompe de mon vérin il y a 2 joints cuivre, et j'en suis à chercher une petite feuille de Cuivre pour les faire car ils sont introuvables.
Le vérins en dessous de 5t n'ont pas ces joints cuivre. J'en ai déjà réparé et ils fonctionnent très bien.
Attention à la propreté et ne pas mettre de coups sur les portées. Nettoyer entièrement et changer l'huile s'il y a des impuretés en suspension.
 
K

KOPPJL

Compagnon
Bonjour à tous

Voila récup du vérin de fosse et démontage
Plusieurs questions
peut on démonter le tube gris de la platine hydraulique?
Est ce normal qu'il y ait de la boue au fond?
La crépine n'était plus fixer ou va t-elle?
voici les photos
verin de fosse 001.jpg
verin de fosse 003.jpg
verin de fosse 004.jpg
verin de fosse 005.jpg
verin de fosse 002.jpg
verin de fosse 006.jpg
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonjour,
La boue c'est normal, c'est dû à la vétusté. c'est pour ça qu'il faut vidanger régulièrement. Dans ton cas un grand nettoyage changer l'huile par de la neuve n'ayant pas stagné pendant des années au fond d'un bidon. Redresser et replacer la crépine à l'aspiration de la pompe et changer tous les joints.
 
K

KOPPJL

Compagnon
Bonjour albatros
j'ai bien noter ton message
peut on démonter la partie pompe si oui comment?
la crépine se met dans quel trou aspiration oui mais c'est lequel?
 
K

KOPPJL

Compagnon
J'ai analysé le système et je me demande comment faire pour trouver les bon joints
faut il mesurer la gorge en diamètre et en profondeur ou faut il mesurer le diamètre et l'épaisseur du joint torique?
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Tu mesures les largeur et profondeur de gorges et les diamètres piston et alésage les mesures sur les joints usés ne donnent aucune indication valable. Les pompes se démontent il faut regarder comment elles sont faites et comment sont les pas de vis. Des fois il faut chauffer pour décoller les filetages, mais pas trop pour ne rien déformer.
 
Dernière édition:
K

KOPPJL

Compagnon
Bonjour à tous

Est ce que quelqu'un aurais la notice d'utilisation avec la vue éclaté du vérin de fosse de la marque SIEPA référence 058030
Merci
 
K

KOPPJL

Compagnon
Bonjour à tous

J'ai démonté et nettoyé les parties du vérin et du système de pompe
Démontage des joints
Ma question est : faut-il les remplacer systématiquement quand on les démontes ou peut on les réutiliser?
une fois les dimensions prise de mes axes , alésages , largeur et profondeur des gorges faut il prendre une tolérance pour la commande des nouveaux joints?
 
K

KOPPJL

Compagnon
Bonsoir à tous

Est ce que quelqu'un peut me dire si le vérin de fosse de chez WORKEN réf SD0303G est identique au vérin de fosse siepa 058030 et si vous pouvez me donner le diamètre de la tige du vérin. Ca serait pour commander une pochette de joint réf 0303G.Jo chez WORKEN.
Sur le Siepa il y a un diamètre de 25mm
Merci
 
Dernière édition:

Sujets similaires

I
Réponses
7
Affichages
950
gustavox
gustavox
B
Réponses
14
Affichages
18 305
tyio
Tom_Franche_Comté
Réponses
25
Affichages
1 155
Vik'TheBike
Vik'TheBike
A
Réponses
15
Affichages
1 214
rabotnuc
R
N
Réponses
22
Affichages
1 367
FB29
C
Réponses
22
Affichages
1 133
roboba
R
B
Réponses
36
Affichages
2 085
BertrandG
B
Haut