D
dc85
Ouvrier
Je pense que je ne saisis plus tout
Quelle est la différence entre :
-un disjoncteur classique classe D,
-un disjoncteur magnéto thermique comme vous le présentez dans votre lien,
-un disjoncteur magnéto thermique comme ceci : http://www.schneider-electric.com/products/be/fr/3000-demarreurs-moteurs/3055-disjoncteurs-protecteurs/684-tesys-gv2/?
Si j'ai bien tout compris, lors du démarrage, il y a un appel de courant important, d'où le besoin d'une protection moteur entre transfo et moteur, sauf si on se fie aux enroulements communs de l'autotransfo pour répercuter sans dommage au transfo un éventuel court-circuit à la protection du primaire. Il faut donc soit rien, soit une protection moteur. Si on ne met rien, on n'a pas de protection contre une surcharge éventuelle et montée en température du transfo.
Lors du démarrage toujours, mais plus loin, le transfo subit aussi le pic de démarrage du moteur, il faut donc une protection moteur également en amont du transfo. Cette protection n'a plus besoin d'être efficace contre les surcharges si il y en a une entre le transfo et la machine, on peut donc se contenter d'un disjoncteur classe D.
J'ai correct?
Quelle est la différence entre :
-un disjoncteur classique classe D,
-un disjoncteur magnéto thermique comme vous le présentez dans votre lien,
-un disjoncteur magnéto thermique comme ceci : http://www.schneider-electric.com/products/be/fr/3000-demarreurs-moteurs/3055-disjoncteurs-protecteurs/684-tesys-gv2/?
Si j'ai bien tout compris, lors du démarrage, il y a un appel de courant important, d'où le besoin d'une protection moteur entre transfo et moteur, sauf si on se fie aux enroulements communs de l'autotransfo pour répercuter sans dommage au transfo un éventuel court-circuit à la protection du primaire. Il faut donc soit rien, soit une protection moteur. Si on ne met rien, on n'a pas de protection contre une surcharge éventuelle et montée en température du transfo.
Lors du démarrage toujours, mais plus loin, le transfo subit aussi le pic de démarrage du moteur, il faut donc une protection moteur également en amont du transfo. Cette protection n'a plus besoin d'être efficace contre les surcharges si il y en a une entre le transfo et la machine, on peut donc se contenter d'un disjoncteur classe D.
J'ai correct?
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