1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Transfo ?

Discussion dans 'Soudure, brasage' créé par Fil72, 12 Juillet 2010.

1. Fil72

Fil72 Nouveau

Inscrit:
    12 Juillet 2010
    Transfo ?
    Bonjour à tous !
    Tout d'abord merci pour vos réalisations superbes et de m'avoir transmis
    ce virus de fabrication . Donc c'est parti ! Mais je vais tester un enroulement secondaire très plat . Il y a quelques années suite a un démontage d'un appareil ou le transfo étai réaliser de feuilles d'alu sur toute la largeur du noyau tout comme un condensateur chimique chaque spire isolées par une bande papier . Je compte le réaliser avec du gros feuillard cuivre et du tissus de verre ou autre isolant . Mon transfo est dé-tollé le rembobinage est facile . je vous tiendrais des résultats
    salutations .
    Fil72.

2. wika58

wika58 Modérateur

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    F-54560 / Lorraine
    Transfo ?
    Bonne réalisation. :wink:
    Je vais suivre ton post avec intérêt car je voudrais me faire une soudeuse de lame de scie à ruban.
    Quel cahier des charges t'es-tu fixé pour le secondaire du transfo (U, I,...)? :roll:

3. Fred8

Fred8 Compagnon

Inscrit:
    18 Mai 2007
    Localité:
    45 - Orléans (Ingré)
    Transfo ?
    Attention à l'isolant. Certes, tu auras très peu de V/spire, et donc une DDP faible entre couches. Mais si tu utilises du tissus de verre brut, il y a tout de même des risque de déplacement de fibres au bobinage, et de court-circuit.
    Mieux vaut encore le nomex, le mylar (20 à 50/100) ou le Presspahn (papier cartonné).
    Le bobinage et le maintien de feuillard alu ou cuivre entraîne de grosses contraintes sur les isolants et la carcasse, même sur 2 spires.

Chargement...

Partager cette page