Transfo sur fraiseuse dufour

L

lionel82

Apprenti
bonjour a tousje vous demande conseil pour ma fraiseuse duffour je vient de griller transfo il et d'origine il et en 380 et me sort du 110V 24V et du 6v pouvait vous m'eclairer sur c'est different voltage et ou je pourai en trouver un merci
 
S

slouptoouut

Compagnon
Re: fraiseuse duffour

Bonjour,

une solution serait peut être de trouver ...Un transfo de vieux téléviseur cathodique mixte lampes et transistors, d'avant la générations des alim à découpages (l'époque ou ces TV étaient 819/625 lignes, et ... bien lourds !)

Un tel transfo de télé comportais , très souvent, un enroulement secondaire 110...120V (pour les HT des bases de temps, et l'ampli de sortie son quand il étais à lampe ) un secondaire 24V (alimentation de la platine FI et du tuner) et un ou deux enroulements 6,3V (filaments de chauffage des lampes et du tube cathodique)
Un tel transfo ne vous coutera probablement rien ( si ce n'est l'effort d'aller exhumer, et démonter, un tel T.V. ... Mais hélas de nos jours il devient difficile de trouver encore d'aussi vieux T.V ! )

Une autre solution : faire rebobiner le transfo d'origine (en général ils sont démontables , et se rebobinent , et n'importe quel bobinier digne de ce nom devrai pouvoir vous faire ça ...Ca ne sera sans doute pas donné ! mais c'est une solution pour le cas d'un transfo introuvable

Sinon, ben il faut 3 transfos :
-un avec secondaire 110v
-un avec secondaire 24v
-un avec secondaire 6V

sloup
 
O

Okapi

Compagnon
Re: fraiseuse duffour

Le moins cher sera trois transfos, je ne pense pas qu'il faille de la puissance ?
 
P

phil21

Compagnon
Re: fraiseuse duffour

bonjour
une petite photo du transfo serait la bien venue,j'en est peu etre un!
 
S

saquet

Compagnon
bonjour
le 110 c est pour le frein, possible de le passer en 48v avec changement du redresseur tu arrives a environ 70V ( pour info avec du 24cc il commence a coller)
le 24 pour la commande des bobines( si tu trouves des bobines en 48v reste plus qu a mettre un seul transfo dans les 160W)
le 6 v pour des regles( si tu n en a pas eliminé)
pour les transfos j ai quelques stock
 
L

lionel82

Apprenti
bsr merci de pencher sur ma question je l'ai amener chez un electricien et il doit me tenir au courrant pour voir deja si il et reparable le transfo de tv et en 220v non
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

oui, effectivement, les transfo de TV (qui pourraient convenir !) sont en 220-230V et non 380-400V , mais si il y a un neutre de distribué dans les locaux, une solution serait d'amener le neutre dans cette fraiseuse ...

sloup
 
L

lionel82

Apprenti
bjr je vient de recuperer le transfo de la fraiseuse il est hs il y avait de l'huile dedans
si quelqu'un en a un ou peut me dire ou trouver merci
WP_20150417_001.jpg
WP_20150417_002.jpg
 
S

saquet

Compagnon
bonjour
comme ecris plus haut j ai en 220/380 prim et 24/110second, mais en deux transfos indépendants si place dispo
 

Sujets similaires

P
Réponses
81
Affichages
8 340
Alex31
A
K
Réponses
18
Affichages
3 330
kikivalsky
K
P
Réponses
41
Affichages
5 857
stephane37
S
S
Réponses
62
Affichages
10 781
stephane37
S
jige34
Réponses
10
Affichages
3 969
Doctor_itchy
D
L
Réponses
77
Affichages
6 903
Lucuferus
L
M
Réponses
0
Affichages
9 392
marc5656
M
T
Réponses
71
Affichages
25 262
guy34
G
C
Réponses
10
Affichages
6 364
Castor24
Castor24
Haut