1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Transfo en mode "récup"

Discussion dans 'Electricité, variateurs, convertisseurs et moteurs' créé par Addicted, 21 Octobre 2013.

1. Addicted

Addicted Nouveau

Inscrit:
    1 Juillet 2013
    Transfo en mode "récup"
    Bonjour à tous,
    je travaille dans le cadre de mes études (prépa scientifique) sur un projet portant sur une commande numérique.
    Au lycée, j ai déjà essayé d utiliser ma carte TB6560. J ai pour l instant simplement reussi à faire chauffer mon moteur de lecteur cd... Pas de mouvent en vu.(donc j ai du travail avant de comprendre comment ça marche)

Donc j aimerai bien m exercer et comprendre le fonction du logiciel MACH3 pendant les vacances scolaires. Problème! je n'ai pas d alimentation 12v chez moi. Au lycée l alim 12v DC met fournir, mais pas chez moi...

Je voulais savoir si je pouvais en récupérer une, sur du matériel Electronique que monsieur tout le monde à chez soi.. Pasrce que ca me dit rien de debourser 90euros dans une alim reglabe sur ebay..

Merci d avance pour vos réponses.

2. slouptoouut

slouptoouut Compagnon

Inscrit:
    1 Avril 2010
    Localité:
    planète terre
    Transfo en mode "récup"
    bonjour,

vousfaut il exactement du 12V ? régulé ?

Si une tension de 12 à 14V même non régulée , pourvu que ce soit du continu "propre" , suffit , vous pouvez utiliser :

-Une alimentation pour CB (maintenant que la CB est passée de mode, ça se trouve pour 5 à 10 euro d'occase ...)
    -ou , tout bêtement, une batterie de voiture (soit en allant prélever du 12V sur votre voiture si vous en avez une, a proximitée, ou bien en allant voire n'importe quelle ferrailleur ou casse-auto !)

si le débit requis est faible (moins de 1A) un adaptateur secteur de live-box convient (on trouve facilement des live-box usagées , ou obsolètes , et elles sont toutes en 12V )