Phillips Transfert prog sur une MH600

T

TiDav

Ouvrier
Salut tout le monde,

Un moment que je ne suis pas passe dans ce coin et j ai raté un paquet de message et l arrivé de nouveau... Bienvenue a vous.

Alors étant toujours aussi nul dans l électronique j aimerai bien pouvoir transférer mes programme sur informatique, histoire d avoir des sauvegarde et aussi que la mémoire arrive à saturation....

Alors ma question est que me faut il niveau câblage et ordi et je suppose un soft ?
Ou je peux me procurer tout ça?

Merci.
 
R

Ritayou0

Nouveau
Salut tidav
Oui pour le transfert il te faut un logiciel tel que v24 ( logiciel gratuit mais très ancien) ou d autres plus recents mais avec licence tel que cimco edit ou d autres logiciel et puis le câble qui vas bien avec le branchement qui vas bien aussi ! Tout cela branche en rs 232 sur le portcom d un pc ! Et puis mettre des paramètres pour que la machine et le Pc parle la même langue ! Si tu cherche toujours je dois pouvoir te trouver plan de câblage et logiciel v24 tu as quoi comme commande Philips ?
 
T

TiDav

Ouvrier
Salut et merci de ta réponse.... je commençais a me sentir bien seul.

Bon ca fait beaucoup d'infos en même temps et cote électronique et soft machine, je n'y connais rien...
Donc un peu chinois et pas gagné tout ca :)

En effet je cherche toujours, car la seule infos que j'ai c'est la tienne.

Pour le soft je veux bien si tu as un lien ou un truc pour que je puisse le récupérer.

Pour le câble si tu sais ou je peux m'en procurer un qui va bien, ou a défauts un plan de câblage et j’essaierai de me le faire.

Concernant le paramétrage de la machine, je vois pas trop ce que je peux y faire... A priori il y a une fonction pour faire du transfert, mais je pense pas avoir un paramétrage possible.

Pour la CN c'est une philips 432 comme on retrouve ici dans le forum.

Merci :-D
 
R

Ritayou0

Nouveau
ben voila tu n es plus seul ! bon je vais essayer de t aider a distance

en premier: le cable je vais demander a la personne qui ma fait mon cable de te faire un croquis avec les branchements pour que tu puisse t en faire un !
ensuite tu a quoi comme pc pour communiquer avec ta machine ?si tu n en a pas! un vieux pc suffit! un pc avec windows 98 par exemple il faut que le pc et un port com derriere et les nouveau pc n en non plus il faut rajouter une carte special pour l avoir et la carte coute aussi cher qu un pc avec windows 98 d occasion donc premiere etape le cable et le pc ensuite on passeras a l etape logiciel et parametrage
 
T

TiDav

Ouvrier
Merci de ton aide.

Pour le câble si cette personne veut ou peut le faire je suis prêt à lui a acheter.... Sinon je me le ferai, on doit pouvoir trouver facilement les divers composant.

Pour le PC je vais voir ce que j ai sous la main, mais il me semble avoir fait le trie y a pas si longtemps.... Et même du jeter des carte com en pci ou isa...

L idéal aurait été un petit portable... Juste pour faire du transfert.
Peut être il existe des carte com sur USB ??? Ou autre Connectique récente ?
 
R

Ritayou0

Nouveau
salut !
ben je crois que c est jour de chance aujourd hui ! :smt041 j ai un cable en rabe que j avais fait faire pour ma cnc 532 il est pas tres long mais il marche!
il etait trop court pour l instalation de mon atelier et j ai dut en refaire faire un ! normalement ca marche sur cnc 432
donc envoie moi en pv ton adresse et je me ferais le plaisir de te l envoyer
pour la conectique port com usb ! ca existe ! moi perso j ai jamais utiliser.
 
T

TiDav

Ouvrier
Salut.

En effet :partyman:

Pour ma part l ordi ne sera pas en permanence à l atelier, donc si le câble est court ça ne posera pas de problème car juste le temps de faire mes transferts... Et ça sera pas tous les jours non plus.

Ha pas eu le temps de chercher pour la carte com, mais si ça existe ça serai le top. Comme ça pas besoin d avoir un Pc et tout à l atelier... Et je pourrai utiliser mon portable perso.

Merci
 
T

TiDav

Ouvrier
Grace a Ritayou, j ai pu avancer sur la chose...

Le câble ok
Carte série USB ok
Et on a réussi à faire du transfert après un bon moment a chercher les paramètre et configurer cela.

Le transfert machine PC se fait sans problème, mais actuellement impossible de faire correctement PC machine... Soit on a des erreurs direct, soit le transfert débuté et se bloque... Ou s interrompt avec une erreur.
On arrive en gros a transférer 6 ou 8 ligne de prog... Pas plus.

Si vous avez des idées ???
 
O

on7mi

Nouveau
Salut a tous ,je fais le transfert avec un vieux portable Dell D410 sous Linux Mint et le prog gtkterm qui est gratuit en 300bauds et celà fonctionne impeccable dans les deux sens et un cable rs232 normal.
 
J

jackann

Apprenti
Bonsoir à vous. Après avoir lu toutes ces discussions, serait t-il possible d'avoir le plan de cablage pour travailler sur ma Mahomat 600 cnc Phillips 432, avec le programme eNC. C'est une machine que j'ai remonté avec un copain et maintenant elle tourne. Mais la programmation est laborieuse surtout sans clavier alphanumérique. Donc, comme j'ai eNC, je voudrai la raccorder.
20161001_180511.jpg
 
D

Delem

Nouveau
Bonsoir,j'ai une machine ''fraiseuse maho 600 E2 cnc 432''
Je veux faire la communication entre cette machine et cimco édit .
Quelles sont les paramètres de maho et cimco que je dois changer? Et le câbles de communication?
 

Sujets similaires

Haut