1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

traitement thermique alu 7075 + test sur banc d'essai

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par ducon3d, 9 Juin 2010.

  1. ducon3d

    ducon3d Nouveau

    Messages:
    6
    Inscrit:
    2 Avril 2009
    traitement thermique alu 7075 + test sur banc d'essai
    bonjour,

    je recherche sachant réaliser (proprement pas au pif) un traitement thermique T6 sur de l'alu 7075, ainsi qu'un banc d'essai de traction de 30kn pour tester les pièces précédemment traitées.

    préférablement dans le finistère, idéalement sur brest.

    dans la foulé, si je n'ai pas trouvé d'ici la, quelqu'un pour usiner les dites pièces.


    sinon, si vous avez des idées du genre établissement scolaire ou autre disposant du matos et des compétences nécessaires je suis preneur.

    c'est pour un petit projet perso, que je souhaiterais commercialiser si j'aboutis a quelque chose de satisfaisant, mais pour l'instant c'est juste un de mes nombreux projets.

    les 2 pièces en jeu sont assez simples, 6mm d'épaisseur, une est simplement un C (plutôt un ovale dont on aurait enlevé un des 2 segments), l'autre est en forme de sucette (mais a plat, 6mm d'épaisseur partout, et avec un manche large) avec un perçage et un trou oblong, pour un total d'environ 30gr d'alu, les 2 pièces sont chanfreiner partout.

    cordialement,
    thomas.
     
  2. DUPONT Mickael

    DUPONT Mickael Ouvrier

    Messages:
    350
    Inscrit:
    14 Octobre 2009
    Localité:
    Dinan
    traitement thermique alu 7075 + test sur banc d'essai
    Bonsoir,
    Le 7075 est normalement livré trempé T6.
    Pourquoi refaire la trempe ?
    Cordialement
    MD
     
  3. ducon3d

    ducon3d Nouveau

    Messages:
    6
    Inscrit:
    2 Avril 2009
    traitement thermique alu 7075 + test sur banc d'essai
    bonsoir,

    c'est intéressant, j'avais supposé que l'usinage engendrait trop de chaleur et faisait perdre par conséquent une partie des caractéristique mécanique du traitement.

    a lire votre réponse je dois me tromper.

    au final ces pièces sont censées être forgées, donc trempées après cette étape.


    mais si effectivement je peux me passer de les retremper (pour les prototypes dont il est question ici) c'est plus simple, a condition que la perte (si il y en a une) soit faible (<10%~)

    merci de votre réponse.

    cordialement,
    thomas.
     
Chargement...

Partager cette page