L
lepierre
Compagnon
Bonjour,
Je souhaite créer une discussion à propos du traitement préventif des moteurs électriques qui sont restés longtemps inutilisés, parfois dans des conditions difficiles.
J'ai l'expérience de plusieurs moteurs équipant des machines stockées logtemps sous hangar voir dehors.
Recemment, j'ai acheté une griffe à foin tout électrique dehors depuis de nombreuses années.
J'ai apporté le moteur chez Eurobobinage à Cize (39) .
Le moteur a été testé en l'état avec un testeur à onde de chocs (2000 volts) et a subit un contrôle d'isolement : resultat mauvais !
le stator a été passé à l'étuve à 100°pendant 2 heures : résultat bon!
Après un changement des roulements et un remontage soigneux , le moteur est contrôlé : tout est OK !!!
Il me semble que ce traitement préventif peut limiter de manière significative les risques de flash .
Qu'en pensez-vous ???
Bonne semaine ,
Lepierre
Je souhaite créer une discussion à propos du traitement préventif des moteurs électriques qui sont restés longtemps inutilisés, parfois dans des conditions difficiles.
J'ai l'expérience de plusieurs moteurs équipant des machines stockées logtemps sous hangar voir dehors.
Recemment, j'ai acheté une griffe à foin tout électrique dehors depuis de nombreuses années.
J'ai apporté le moteur chez Eurobobinage à Cize (39) .
Le moteur a été testé en l'état avec un testeur à onde de chocs (2000 volts) et a subit un contrôle d'isolement : resultat mauvais !
le stator a été passé à l'étuve à 100°pendant 2 heures : résultat bon!
Après un changement des roulements et un remontage soigneux , le moteur est contrôlé : tout est OK !!!
Il me semble que ce traitement préventif peut limiter de manière significative les risques de flash .
Qu'en pensez-vous ???
Bonne semaine ,
Lepierre