1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Traitement de détensionnement

Discussion dans 'Soudure, brasage' créé par michelfrance, 10 Juillet 2013.

  1. michelfrance

    michelfrance Apprenti

    Messages:
    246
    Inscrit:
    23 Juin 2010
    Localité:
    IdF
    Traitement de détensionnement
    Bonjour à tous,
    Après soudure d'un disque sur la plaque ci-dessous, celle-ci s’est mise en banane (normal) avec une flèche de plus d’1 mm. Je n’ai pas la possibilité de souder un autre disque symétrique sous la pièce pour compenser la déformation.
    Pensez-vous qu’un traitement thermique de détensionnement des soudures puisse permettre de retrouver la géométrie plane de la plaque ? Si oui, cette plaque fait 8 mm d’épaisseur pour 130 mm de longueur ; le disque fait lui aussi 8 mm d'épaisseur. A quelle température et pendant combien de temps dois-je procéder ? Il s’agit d’un acier de construction courant type C35 ou C45.

    piece.JPG
     
  2. guy34

    guy34 Compagnon

    Messages:
    1 714
    Inscrit:
    4 Mars 2010
    Localité:
    nord montpellier
  3. Steeve Osteen

    Steeve Osteen Ouvrier

    Messages:
    331
    Inscrit:
    29 Avril 2009
    Localité:
    pont audemer
    Traitement de détensionnement
    perso et si tu en as la possibilité c'est vibrage (suppression des contraintes) et ensuite redressage à la presse (ou à la marie jeanne (masse de 10kg))
     

Partager cette page