trainard qui débraye ou pas ?

  • Auteur de la discussion usineurdu63
  • Date de début
U

usineurdu63

Compagnon
Bonjour ,

je me pose une questions depuis un moment mais jamais tester par peur de tout casser
a chaque fois que je fait des filetage interieur qui ne débouche pas c'est la galére
je voulez savoir comment je pourrer savoir si avec ma butée sur le banc quand mon trainard touche il débraye ou non ?
Car ou je traivail en se moment il débraye mais c'est pas le méme tour

le mien est un elmec t170

merci davance

IMG_3018[1].jpg
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

Non pas possible, tu vas tout cassé,...fait un rainure fond de filet en fin de filetage deux fois le pas c'est pas aux dixième près, ensuite tu travail au vernier du longitudinal...tu peux t'aider avec un marqueur.

@ +
 
U

usineurdu63

Compagnon
c'est vraiment dommage je fait comme vous dite mais il va falloir que j'étudie une butée debrayable

merci brise copeaux

dailleur si quelqu’un a déjà fabriquer un système cela m'interresse ??
 
B

brise-copeaux

Compagnon
usineurdu63 a dit:
c'est vraiment dommage je fait comme vous dite mais il va falloir que j'étudie une butée debrayable

merci brise copeaux

dailleur si quelqu’un a déjà fabriquer un système cela m'interresse ??

Re,

C'est possible vu sur ce forum...en fait c'est un système qui repousse la manette de filetage avec un piston et un ressort ....il faut fouiller sur le forum tu trouveras.

@ +
 
J

JeanYves

Compagnon
Bsr ,

J'ai cela sur mon tour !
En fait c'est une barre parallele à celle de chariotage , elle porte une butée reglable , l'avancement du trainard en agissant sur cette butée fait tourner la barre qui debraye le mecanisme d'avance .
Je pense que ce systeme doit exister sur d'autres tours .
 
P

Popino

Compagnon
'soir
Mais après ça faudrait se remettre dans le pas...
A+
 
J

JeanYves

Compagnon
Non ,
je parle de chariotage pas de filetage !
 
D

deuxcinq

Compagnon
Bonjour,