1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Tracteur tondeuse - raccord nettoyage

Discussion dans 'Blabla archive' créé par Cailloux, 17 Mai 2014.

1. Cailloux

Cailloux Compagnon

Inscrit:
    7 Janvier 2009
    Localité:
    Enghien - Belgique
    Bonjour,

J'aimerais équiper un tracteur tondeuse de raccords pour y connecter un tuyau d'eau pour effectuer le nettoyage en fin de tonte. Il existe deux trous bouchés par des boulons, dans lesquels doivent sans doute se fixer des raccords fournis par le constructeur. S'agit-il de diffuseurs spéciaux, ou d'un simple raccord ? Je pensais y fixer un simple coude d'un demi pouce sur lequel je fixerais un raccord rapide genre Gardena. Quelqu'un a-t-il l'expérience de ce genre de truc ?

Bonne soirée,

Michel

2. Le débutant

Le débutant Compagnon

Inscrit:
    16 Septembre 2013
    Localité:
    Cotes d'Armor 22160, (à coté de la France ...)
    Bonsoir
    étant possesseur de ce genre d'engin de compétition, (et celui-ci étant équipé d'origine de ce raccord) : c'est un simple raccord débouchant au dessus de la lame qui permet le nettoyage.
    -Ouvrir l'eau aprés avoir baissé la tondeuse (mini) et embrayer la rotation de la lame, laisser tourner environ 3 minutes,
    débrayer la lame, relever un peu le carter, et ré embrayer 1 petite minute pour "figoler" le nettoyage. C'est tout... et ça nettoye bien à condition que les résiduts de tonte ne soient pas déjà séchés....sinon il faut gratter un peu ! Pendre garde tout de même à bien laisser sécher ce carter, au soleil si possible, surtout si celui-ci est en acier ...la corosion arrive vite !
    Cordialement

3. peti-flamand

peti-flamand Ouvrier

Inscrit:
    24 Mai 2009
    Bonjour ,

su mon tracteur ce sont deux simple raccord d' eau , on fait couler l'eau et on fait tourner le tracteur la lame projete l' eau et nettoie

4. Cailloux

Cailloux Compagnon

Inscrit:
    7 Janvier 2009
    Localité:
    Enghien - Belgique
    Merci pour vos réponses rapides. Elles me confirment dans mon opinion.

Bonne soirée,

Michel

5. the_bodyguard1

the_bodyguard1 Compagnon

Inscrit:
    25 Décembre 2010
    Localité:
    belgique (namur)
  6. Guy69

Guy69 Compagnon

Inscrit:
    3 Mars 2009
    Localité:
    71
    bonjour
    moi je n'aime pas ce système... pourtant une bonne machine (John Deere) mais je trouve que le tuyau se bouche, la corrosion est accélére et au final je préfère mettre la machine en pente sur 2 madriers et nettoyer à la main avec un morceau de bois que j'ai taillé pour.
    Puur moi c'est la fausse bonne idée, au moins dans mon cas
    A+
    Guy

Chargement...

Partager cette page