1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

TRACAGE

Discussion dans 'Outils et accessoires' créé par soirlou, 7 Septembre 2011.

1. soirlou

soirlou Nouveau

Inscrit:
    30 Mai 2011
    Localité:
    pas de calais
    TRACAGE
    BONSOIR
    tout nouveau j'aimerais savoir comment vous faite un traçage parfait pour un perçage précis
    ex j'ai une pièce qui est soudée, sur cette des trous y sont taraudés je voudrais y mettre une pièce a visser ,comment être
    sur que la pièce tombe pille poil . merci de m'aider

2. 4837B

4837B Apprenti

Inscrit:
    7 Novembre 2010
  3. saquet

saquet Compagnon

Inscrit:
    2 Avril 2010
    Localité:
    marne
    TRACAGE
    bonjour
    tu introduit dans les taraudages des vis 6 pans creux a l envers avec une pointe a 60° ou tu les fabriques au tour tu fait depasser de1mm la pointe
    et tu presente l autre piece en lui tapant dessus
    salutations

4. Vieulapin

Vieulapin Compagnon

Inscrit:
    24 Novembre 2008
    Localité:
    Chartres
    Département:
    28
    TRACAGE
    Bonjour,

Tout dépend si les trous taraudés sont débouchants ou non. Si oui, c'est facile : serrer en place la pièce à percer sur celle comportant les trous taraudés avec un serre-joint. Avec le foret ayant servi au perçage avant le taraudage, passer au travers des trous taraudés et tourner quelques tours avec une perceuse à main pour marquer l'emplacement des trous à percer sur l'autre pièce. Il n'y aura plus qu'à séparer les pièces et percer sur ces emplacements au diamètre définitif.
    Si les trous taraudés sont non débouchants, c'est plus compliqué. Là il faut y aller au pied à coulisse et à la pointe à tracer et mesurer et reporter les distances à partir d'une face de référence. J'utilise aussi une autre manière, plus précise, mais là il faut avoir un tour.

Cordialement

5. Ollivierr

Ollivierr Apprenti

Inscrit:
    20 Juin 2009
    Localité:
    Villefranche sur Saône
  6. modelred

modelred Apprenti

Inscrit:
    7 Janvier 2009
    TRACAGE
    Bjr,

il y' à aussi une autre méthode tout aussi imparfaite mais qui va bien dans une application chaudronnerie ; celle de l'impression au bleu mettre de l'adhesif de carrossier appellé "Tyro" sur la surface de référence puis appuyer sur l'endroit ou se trouve les trous ce qui va donner une surface concave.
    passer du bleu partout sur l'adhesif, puis appuyer cette surface contre l'autre. les trous concaves ne se trouvant pas dans le plan, il va apparaitre sur la piece à percer toute la surface en bleu et les trous qui seront détourés, si c'est bien fait c'est un positionnement à moins de 0.5.

7. soirlou

soirlou Nouveau

Inscrit:
    30 Mai 2011
    Localité:
    pas de calais
    TRACAGE
    bonsoir
    merci pour vos réponse qui vont m'aider a tracer correctement.super je suis très comptent d'avoir u de vos idées

Chargement...
Articles en relation
  1. tracteur90
    Réponses:
    38
    Affichages:
    11 185

Partager cette page