1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Tout nouveau parmi vous...

Discussion dans 'Présentation' créé par lefondeur, 5 Novembre 2015.

1. lefondeur

lefondeur Nouveau

Inscrit:
    1 Novembre 2015
    Localité:
    Moselle
    Bonjour à tous,
    Professeur de fabrication (fonderie surtout mais pas seulement) depuis 21 ans, je lis votre forum depuis longtemps. Aujourd'hui, je fais enfin partie de votre communauté.
    Les problèmes d'usinage posés sur les forums sont parfois très intéressants et ils inspirent depuis quelques années mes cours d'atelier (Zut! j'ai avoué!). Plus particulièrement, j'ai décidé l'an dernier d'écrire un livre sur le tournage, "Savoir usiner, initiation au tournage" paru depuis chez Amazon et qui se veut le livre le plus pratique du marché. Le pari sera t-il tenu?

C'est vous qui le direz...

En tous cas, vos commentaires sur le produit seront tous les bienvenus.
    Voici le lien vers ce nouveau livre:

http://www.amazon.fr/Savoir-usiner-...&qid=1446747593&sr=1-1&keywords=savoir+usiner

et, en photo, les pièces qu'il permet de réaliser...
    Amicalement, Lefondeur IMG_0049.JPG

2. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Bonjour et bienvenue parmi nous.

Je crains que votre venue sur le forum ne soit motivée que dans le but de promouvoir votre ouvrage.
    Si ce livre est véritablement "la perle rare", je m'étonne qu'aucun membre n'en ait encore parlé (même si sa sortie est récente).
    Et puis, si ce livre est vraiment le plus pratique du marché, ne représente-t-il pas un danger pour nous ?
    nous n'aurions plus de conseil à apporter aux membres qui l'auront lu !

Bonne journée.

jajalv

3. rvbob

rvbob Compagnon

Inscrit:
    12 Novembre 2009
    Localité:
    62 près de Bapaume
    Projets:
    Finir l'atelier
    Département:
    62
    Bonjour lefondeur,
    Bienvenue sur le forum. Pensez à indiquer votre région dans votre signature. Ca peut être utile si vous avez besoin d'aide, ou la possibilité d'en apporter aux participants de ce forum qui habiteraient à proximité.

4. lefondeur

lefondeur Nouveau

Inscrit:
    1 Novembre 2015
    Localité:
    Moselle
    A Jajalv:

Non, ma venue sur le forum n'est pas motivée que par la mise en valeur du livre: je lisais déjà le forum auparavant (je l'ai d'ailleurs dit)
    Ceci dit, il est normal qu'un nouveau livre d'usinage soit présenté sur le forum : personne n'allume une lampe pour la cacher sous un pot, pas vrai? Les livres, comme les savoir-faire, font partie du patrimoine technique et, malheureusement, je constate tous les jours qu'une partie de ce patrimoine a déjà disparu.
    Il est important que des livres techniques continuent à être écrits et accueillis comme il se doit, sinon, il n'y aura bientôt plus d'auteurs et notre pays n'en sortira pas enrichi.
    Pas de danger non plus pour ce qui ont "de la bouteille": les tours de main s'apprennent au contact des gens plus expérimentés aujourd'hui comme hier et tout ne peut pas s'écrire...

A Rvbob:

j'habite en Alsace et travaille en Lorraine, en Moselle plus exactement: je le rajouterai sur mon profil...

En tout cas, merci pour votre accueil!

5. philou40

philou40 Apprenti

Inscrit:
    8 Février 2015
  6. lefondeur

lefondeur Nouveau

Inscrit:
    1 Novembre 2015
    Localité:
    Moselle
Chargement...