1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

tout fout le camp

Discussion dans 'BlaBla' créé par dupond, 20 Avril 2015.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. dupond

    dupond Apprenti

    Messages:
    97
    Inscrit:
    5 Février 2015
    Localité:
    gard (30) Alès
    tout fout le camp
    voilà inspiré par ce sujet http://www.usinages.com/threads/piles-1-55v-pour-vos-pieds-a-coulisse.76950/ qui m'a fait beaucoup sourire car il avance le made in Swiss comme un argument de qualité et comme chacun sait il y a de grosses usines de production de piles en Suisse :mrgreen: et sur les conseils d'un modérateur, un peu d'information sur le Swiss Made où SM

    la réalité est moins glamour et pour bien comprendre de quoi on parle exactement un petit lien http://www.bilan.ch/michel-jeannot/...iss-made-entre-hypocrisie-et-irresponsabilite

    c'est comme le made in France en somme.
     
  2. tronix

    tronix Compagnon

    Messages:
    542
    Inscrit:
    6 Mars 2012
    tout fout le camp
    Et il suffit de taper LR44 (ou toute autre référence de pile) sur eBay pour voir l'énorme variabilité du prix des piles. On peut en avoir jusqu'à 50 ou même 100 pour à peine plus de 10€. La qualité ? Impossible de savoir, certaines revendiquent aussi Swiss Made !
    Mais il y a bien longtemps que je n'achète plus ce genre de pile (piles de montres comprises) dans un magasin classique (y compris Amazon), je ne pense pas qu'elles durent 10 à 100 fois plus longtemps, puisque c'est un peu le rapport de prix. Il faudrait faire le test, mais j'ai toujours eu la flemme. En usage normal, je ne vois pas de différence flagrante, et à ce prix, c'est vite vu. Quand c'est usé : bac à piles de la déchetterie bien sûr.
     
    Dernière édition: 20 Avril 2015
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page