tourteau a surfacer

M

mickael72

Ouvrier
bonjour a tous ,
je suis débutant en fraisage ,
il y a quelque temps j'avais récupéré 2 fraises a plaquettes .
le souci que j'ai , c'est que je n'ai aucune info sur le modèle ni la marque .
j'ai tenté de cherché chez otelo , mais rien ne correspond .

photo de la première fraise diamètre d 34 mm


1di9.jpg




47wk.jpg

mzqy.jpg


un petit plan de la plaquette

0dyz.jpg



photo de la deuxième fraise

ydnf.jpg
y2zs.jpg

7ff8.jpg



f89k.jpg
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
bonjour,
à la limite, le modèle et la marque tu n'en n'as rien à faire !
la seule chose importante est d'identifier le montage (taille du cône morse et taille du cône SA) et le type de plaquette qui vont dessus
avec les dimensions il y aura sûrement ici un pro qui pourra te renseigner là-dessus
 
M

mickael72

Ouvrier
bonjour,
à la limite, le modèle et la marque tu n'en n'as rien à faire !
la seule chose importante est d'identifier le montage (taille du cône morse et taille du cône SA) et le type de plaquette qui vont dessus
avec les dimensions il y aura sûrement ici un pro qui pourra te renseigner là-dessus


merci a toi ,

c'est sympa ,de m'aider .

la fraise n°1 est en cm2 et l'autre du sa40 .
 
L

le grand 63

Compagnon
bonsoir ,pour la fraise sa40 les plaquettes sont des SEKN 1204 OU SPKN 1204 suivant l'angle de coupe,pour la fraise CM 2 je pense qu'elle est obsolète
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
merci au pro !
obsolète peut-être mais elle pourrait faire de bonheur de pas mal d'amateurs ici-même ! :-D
 
K

kiki86

Compagnon
bonsoir
pour la première fraise si elle est obsolète tu ne trouve rien pour monter dessus
a vérifier
bonne recherche
 
M

mickael72

Ouvrier
bonsoir ,pour la fraise sa40 les plaquettes sont des SEKN 1204 OU SPKN 1204 suivant l'angle de coupe,pour la fraise CM 2 je pense qu'elle est obsolète

merci a toi ,
c'est super sympa , tu viens de faire un heureux
j'ai fait quelque recherche avec les références ( SEKN 1204 et SPKN 1204 )
et sa serait bien des SPKN 1204 vue l'angle , les SEKN 1204 serais plus pour un tourteau a 75 ° degrés .
j'ai trouver sa : http://www.ebay.fr/itm/10-Wendeplat...andvik-2584-/381210558372?hash=item58c1eb7fa4

pour l'autre fraise c'est dommage elle est propre .

merci
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

pour l'autre fraise c'est dommage elle est propre

Le soucis principal c'est qu'il faudrait des plaquettes triangulaires de 18 mm, or les productions actuelles passent directement de 16 à 22 mm ... il faudrait une plaquette de type TXXX 18YYYY avec trou central de la bonne dimension ...

Pas forcément impossible à trouver sur E-bay ou sur le forum dans la section "Achat" une fois la ou les références correctes identifiées :roll: ... ?

Sinon il est peut-être possible de modifier la fraise pour accepter d'autres type de plaquette ou faire autre chose avec ?

Cordialement,
FB29
 
M

mickael72

Ouvrier
Le soucis principal c'est qu'il faudrait des plaquettes triangulaires de 18 mm, or les productions actuelles passent directement de 16 à 22 mm ... il faudrait une plaquette de type TXXX 18YYYY avec trou central de la bonne dimension ...




merci fb 29 ,
sa explique pourquoi je trouve rien , les standard on changer avec le temps .

en espèrent que les SPKN 1204 , se monte niquel sur l'autre et on va sauver l'autre fraise sa40 .
en tous cas merci pour toute ces info , sa ma permis d'avancer a grand pas.
 
D

Dodore

Compagnon
Bonjour
Pour les pastilles triangulaire:
Je suis surpris qu'elles n'ai pas de dépouilles
Une photo vu en bout de fraise si possible
 
D

Dodore

Compagnon
Desolé j'aurais préféré une photo vraiment vu de dessus pour voir l'angle de dépouille et l'angle de coupe quand les plaquettes sont en places et là ce n'est pas très visible
 
M

mickael72

Ouvrier
salut Dodore ,
voici les photos après multiple essai ,mon appareil ne me donne pas quelque chose de propre ,
même en mode macro dsl .
en espèrent que tu arrivera a voir les dépouilles .

merci encore










46yq.jpg


cm7z.jpg
 

Sujets similaires

fred 69
Réponses
9
Affichages
1 411
tournele
tournele
G
Réponses
7
Affichages
1 090
Grimpabois
G
L
Réponses
8
Affichages
1 147
lion10
lion10
C
Réponses
58
Affichages
6 173
zeppelin54
zeppelin54
L
Réponses
8
Affichages
4 270
hpvectravl
H
J
Réponses
14
Affichages
9 254
José du jura
J
B
Réponses
17
Affichages
4 967
Bambi
B
Haut