1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Tours !

Discussion dans 'Achats' créé par ptilou_007, 8 Août 2014.

1. ptilou_007

ptilou_007 Apprenti

Inscrit:
    25 Mars 2013
    Localité:
    Val d'Oise
    Tours !
    Bonjour,

Pour ceux qui ne ferait pas d'infidélité á ce site, je cherche un tour de mécanicien, avec une géométrie en bonne état et un mandrin débouché, accompagné de quelques outils.
    Une entre-pointe de 1000 mm, pour un mandrin de 200, 200 de passage en dessous, ( je ne suis pas figé, sur ces cotes.)
    Mon budget maximum est de 500 euros. ( c'est peut, "salaud de pauvre": Coluche)

Merci

Ptilou

2. usineurdu63

usineurdu63 Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2011
    Localité:
    puy de dome
    Tours !
    bonjour ,

a moin de trouver la perle rare
    vu les caractéristiques demander je pence que 1000 euro de mieu serai pas mal
    apres pour 500 euro vous pouvez en trouver mais dans des états...

cldt

3. metalban

metalban Compagnon

Inscrit:
    24 Février 2011
    Tours !
    bonjour,

salaud de pauvre : c'est plutôt Grangil ( jean gabin) dans la traversée de Paris :wink:

de la même manière Grangil ne dit pas ''Janvier'' mais ''Jambier'' ( de la rue Polivo) :smt003

4. copeau 78

copeau 78 Compagnon

Inscrit:
    31 Août 2011
    Tours !
    bonsoir

en effet , avec 500€ faut pas espérer de miracles côté état pour un entrepointe d' un mètre :
    étant donné le poids de la bête , c'est à peine le prix de la ferraille ...
    maintenant , le bon état - à voir les sites de PA - c'est assez relatif et une notion très personnelle
    vendeur et acheteur ne partagent pas les mêmes points de vue :

pour le vendeur le bon état veut généralement dire que le truc est assemblé , pas coupé au chalumeau
    et comme disent les vendeurs de drouilles : dans son jus .. ( autrement dit avec rouille , crottes de
    poules et autres toiles d'araignées ) quand ça n'est bloqué que par la graisse séchée , c'est une aubaine .

l'acheteur s'attend à une machine quasi-neuve , avec tous ses accessoires gratuite et en plus un ptit billet
    pour avoir l'obligeance de débarrasser .
    suite à un décès ça peut se trouver , faut pas pour autant vouloir du mal à tous ses voisins !!

5. celtic14

celtic14 Compagnon

Inscrit:
    12 Décembre 2009
    Localité:
    Mons (Belgique)
    Tours !
    Bonsoir ptilou_007
    Essaye du coté des écoles ou les ventes de materiel de l'etat ? j'en ai eu un (tour 1m entre pointe avec ses accessoires mandrin etc...)pour 70 euros dans une ecole technique
    bonne chance
    Henri

6. chilavere

chilavere Compagnon

Inscrit:
    4 Février 2013
    Localité:
    Azé 71260
    Tours !
    MONSIEUR JAMBIER ? 45 RUE POLIVO PARIS 5 EME....

Un tour en bon état , géométrie comprise , d'un mètre d'entre-pointes ,avec "un peu " d'outillage pour 500€........ :smt082 :smt082. bon courage dans tes recherches l'ami !!!

7. chabercha

chabercha Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2009
    Localité:
    FR84 Vaucluse
    Tours !
    bonsoir
    Henri, hélas pour cela nous sommes en France, pays des normes absurdes au nom de la sécurité, rien ne peut être acheter par le commun des particuliers, faut être très proche des décideurs pour espérer avoir une machine.
    A+Bernard

8. Vieulapin

Vieulapin Compagnon

Inscrit:
    24 Novembre 2008
    Localité:
    Chartres
    Département:
    28
    Tours !
    Bonjour,

Ce qui est marrant, c'est que ça fait deux fois sur ce forum que j'en propose un que je connais très bien et qu'à chaque fois celui à qui je le propose et qui semble chercher si désespérément ne donne aucune réponse, même négative, sans chercher à avoir plus de renseignements. Peut-être pas si motivés que ça ?

9. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Tours !
    Bonjour,
    S'il est payant, ce n'est pas étonnant ! :wink:
    Par contre, si tu le proposes gratuitement, que tu le transportes et l’installes gracieusement dans le garage, et si en plus, tu emmènes les bouteilles pour l'inauguration: tu auras une réponse instantannée. :axe:

Le monde est ainsi !
    Taper à toutes les portes pour obtenir à moindre prix (voire moins) ! ! !

J'ai eu le cas aussi, mais pour un accessoire.
    Comme j'ai donné pas mal de matériel, le gars croyait que j'allais céder gracieusement un accessoire de plus de 300€.
    Curieusement, plus de signe de vie !
    C'est comme ça.

Bonne journée.

jajalv

10. Vieulapin

Vieulapin Compagnon

Inscrit:
    24 Novembre 2008
    Localité:
    Chartres
    Département:
    28
    Tours !
         Je sais, mon ami, je sais. Si le copain qui le vend pouvait même donner de l'argent en plus pour remercier celui qui aurait le bon cœur de le « débarrasser », ce serait encore mieux. :rolleyes: Il est vrai qu'il le vend plus de 500 €, mais comme dit plus haut : faut pas rêver.

11. ptilou_007

ptilou_007 Apprenti

Inscrit:
    25 Mars 2013
    Localité:
    Val d'Oise
    Tours !
    Slt,

Envoi le lien ! ( pour le tours d'ocas)

Ptilou

12. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Tours !
    Ah !
    Une réponse.

Tu as raison ptilou. Il faut analyser les offres et ne pas se focaliser uniquement sur le prix (même si c'est un élément important).

Bonne journée.

jajalv

13. Vieulapin

Vieulapin Compagnon

Inscrit:
    24 Novembre 2008
    Localité:
    Chartres
    Département:
    28
    Tours !
         C'est celui-ci. Il est en bon état, la boîte de connections a été refaite récemment par un pro, la vis et la noix du transversal ont été changées il y a peu de temps (je sais, j'y ai participé). Le reste figure dans l'annonce. Je précise que je n'ai rien à gagner dans l'affaire, simplement pour rendre service à celui du forum qui serait intéressé.

Chargement...

Partager cette page