Tours d’occasion ou tours neuf telle est la question

  • Auteur de la discussion franc-x-marc
  • Date de début
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

franc-x-marc a dit:
Je revien au sujet du tour SMID ch32..... Si il n'a pas de vis mere comment le chariot translate?

L'avance automatique est vraiment une option incontournable??

Tous ces tour dit revolver etait conçu pour quel genre d'utilisation?

Bonne soiree a tous

Le chariot translate via une crémaillère et le volant à 4 barres à droite. Le mouvement sont limité à la course du chariot et imprécis. D'où la longueur des leviers pour tenter d'améliorer les choses :oops: .

Les outils sont préréglés dans la tourelle rotative. Au retour chariot la tourelle pivote automatiquement et présente un nouvel outil et une nouvelle butée de limitation de course :shock: .

Il suffit donc de monter une pièce à décolleter dans la pince et d'effectuer des aller-retour du chariot pour effectuer les différentes opération en semi-automatique :P. Ensuite on tronçonne grâce au chariot transversal 8-) .

Pour faire de la production semi-industrielle c'est parfait :-D.

Pour tout autre usage cela ne sert à rien (je force un peu le trait) :evil: .

Si tu regardes bien tu verras que ces tours n'ont pas de banc à glissières, ni traînard évidemment :| .

C'est tellement différent d'un tour tel qu'on l'entend habituellement que c'est dommage qu'il porte le même nom :oops: .

En fait il faut toujours accoler le terme "revolver" ou à "décolleter " et c'est ce qui fait toute la différence :) . On doit donc dire "un tour révolver" ou "un tout à décolleter" pour éviter toute confusion :roll: . Une personne avertie comprend tout de suite la différence :-D .

Cordialement,
FB29
 
O

Okapi

Compagnon
Je voudrais juste dire un truc après avoir lu un commentaire qui m'atterre un poil, on ne pourrait pas travailler sans barre de chariotage ?

Je suis alors un cas exceptionnel, car je dresse et chariote depuis quelques décennies sans cela sur un de mes tours, en fait en petits tours d'outilleur(sous entendu plus vers le haut de gamme au niveau précision) il n'y a jamais de barre de chariotage, on la trouve sur les tours de mécanique comme pour les garages ou certains tours destinés au bricolage, quand à la vis-mère, même si je ne peux pas m'en passer vu les travaux de réparation que je suis amené à faire, qui l'utilise une fois par semaine parce que les gens qui font du filetage au tout ne sont pas légion sur le forum il me semble ?
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

Euh, le contexte du post est de donner des conseils à une personne débutante qui recherche un premier tour 8-) .

Lui recommander un tour révolver comme premier tour je ne pense pas que ce une bonne idée, non :oops: !!.

Bien cordialement :-D,
FB29
 
F

franc-x-marc

Compagnon
Au contraire , je préfere savoir sa ...

Cela ne va pas m'encourage a acheter un tour revolver, mais au moin si un jour quelqu'un me dit que l'on peut fair sa avec ce genre de tour je ne dirait pas betement : non on peut pas ! :mrgreen:


De toute façon je viens de commander un combiné tours ches damatomachine..
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

FB29 a dit:
Le chariot translate via une crémaillère et le volant à 4 barres à droite. Le mouvement sont limité à la course du chariot et imprécis. D'où la longueur des leviers pour tenter d'améliorer les choses :oops: .

Les outils sont préréglés dans la tourelle rotative. Au retour chariot la tourelle pivote automatiquement et présente un nouvel outil et une nouvelle butée de limitation de course :shock: .

Il suffit donc de monter une pièce à décolleter dans la pince et d'effectuer des aller-retour du chariot pour effectuer les différentes opération en semi-automatique :P. Ensuite on tronçonne grâce au chariot transversal 8-) .

Pour faire de la production semi-industrielle c'est parfait :-D.

Pour tout autre usage cela ne sert à rien (je force un peu le trait) :evil: .

Si tu regardes bien tu verras que ces tours n'ont pas de banc à glissières, ni traînard évidemment :| .

C'est tellement différent d'un tour tel qu'on l'entend habituellement que c'est dommage qu'il porte le même nom :oops: .

En fait il faut toujours accoler le terme "revolver" ou à "décolleter " et c'est ce qui fait toute la différence :) . On doit donc dire "un tour révolver" ou "un tout à décolleter" pour éviter toute confusion :roll: . Une personne avertie comprend tout de suite la différence :-D .

Cordialement,
FB29

Ben oui, je crois que la réponse était là, non ? :oops:

Alors pour clore le débat, oui, mea culpa, [glow=red]on peut charioter avec un tour révolver qui n'a pas de barre de chariotage[/glow] mais avec [glow=red]le mode opératoire indiqué et restrictions associées[/glow] :oops: . Évidemment c'est plus facile de critiquer une fois que l'on connaît la réponse :cry: ...


Et il y aura des restrictions également pour d'autres tours qui n'ont pas de barre de chariotage. Alors autant l'exprimer clairement d'entrée de jeu pour éviter toute méprise ultérieure :-D.

Tiens nous au courant pour ton nouveau bébé :-D !

Cordialement,
FB29
 
R

rabotnuc

Compagnon
kiki: non sans blague, cela sert à ça une vis mère!! je suis scié à la base :axe:
Plus sérieusement; arrête de crier (en gros et gras) il n'y a pas d'aveugle sur le forum.
 
F

franc-x-marc

Compagnon
Ne vous enervez pas les gars , en plus depuis le temps j'ai acheter un combiné :wink:


cependant pour info les 2 tours a décolleter sont toujours en vente :wink:
 
B

brise-copeaux

Compagnon
kiki86 a dit:
le grand 63 a dit:
franc-x-marc a dit:
sur le bon coin il y a un tour a 450€ qui ma échappée

http://www.leboncoin.fr/bricolage/687783849.htm?ca=21_s


on verra lundi ... mais comme je disait c'est que des tour en tri 380
ce tour n'est pas complet il lui manque la vis mère pour l'avance auto
LA VIS MÈRE SERT A FAIRE LES FILETAGES
.

Salut,

En général une vis mère c'est pour pour filetage que pour avance auto...bon maintenant sur tour chinois il utilise la vis mère avec une rainure pour les avances.

LA VIS MÈRE SERT A FAIRE LES FILETAGES....cette façon d'écrire sur un forum veut dire gueuler :mad: et cette phase c'est prendre le membre pour un neuneu.

Quand on intervient sur un topic en général c'est pour aider un membre, et ont essai de lire tout le topic pour voir si une réponse à été donner, si pas de réponse tu donnes la tienne selon tes compétences.
On n'intervient pas en écrivant en majuscule : c'est n’importe quoi sans justification..il faut argumenter...un forum n'est pas là pour te soulager.

Je t'invite à lire ceci .. https://www.usinages.com/threads/regles-generales-des-forums.33617/

@ +
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets similaires

G
Réponses
5
Affichages
4 871
mvt
F
Réponses
20
Affichages
1 263
mmikee02
mmikee02
D
Réponses
61
Affichages
3 145
metalux
M
Y
Réponses
15
Affichages
3 973
ygicq
Y
M.Dufilet
Réponses
6
Affichages
1 893
Pervenche
Pervenche
K
Réponses
7
Affichages
6 519
MARECHE
M
M
Réponses
42
Affichages
4 874
Squal112
Squal112
M
Réponses
51
Affichages
6 925
yvon29
yvon29
N
Réponses
17
Affichages
3 474
NoobEnUsinage
N
R
Réponses
56
Affichages
4 239
moufy55
moufy55
S
Réponses
11
Affichages
1 562
Alpazen
Alpazen
H
Réponses
12
Affichages
1 180
hozut
hozut
H
Réponses
13
Affichages
1 921
moufy55
moufy55
Haut